Classes de médocs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Classes de médocs
Bonjour tout le monde!!
Alors voilà, j'ai besoin de vos connaissances : l'école nous a dit de faire des fiches de médocs mais j'aimerais savoir quelles sont les différentes classes de médocs ainsi que les principaux médocs de ces classes...
En espérant avoir été assez claire, je vous remercie d'avance!

Alors voilà, j'ai besoin de vos connaissances : l'école nous a dit de faire des fiches de médocs mais j'aimerais savoir quelles sont les différentes classes de médocs ainsi que les principaux médocs de ces classes...
En espérant avoir été assez claire, je vous remercie d'avance!

- croustet
- Accro
voilà quelques classes
- les antalgiques
- les hypnotiques
- les antibiotiques
- les anticoagulants
- les anti inflammatoires
- les anti hypertenseurs
- les anti agrégants plaquettaires
- les beta bloquants
ce sont ceux que tu trouvera le plus souvent mais il en existe plein d'autres c'est sur !!!
- les antalgiques
- les hypnotiques
- les antibiotiques
- les anticoagulants
- les anti inflammatoires
- les anti hypertenseurs
- les anti agrégants plaquettaires
- les beta bloquants
ce sont ceux que tu trouvera le plus souvent mais il en existe plein d'autres c'est sur !!!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
On distingue les différentes classes thérapeutiques et à l'intérieur de celles ci différentes classes en fonction de leur propriétés pharmacologiques.
Classes thérapeutiques telles qu'elles sont présentées dans le Vidal :
Antalgiques, Anti-inflammatoires, Cancérologie, Cardiologie et angiologie, Dermatologie, Diagnostic, Endocrinologie, Gastro-entérologie-hépatologie, Gynécologie, Hématologie et hémostase, Immunologie, Infectiologie, Métabolisme et nutrition, Neurologie - psychiatrie, Ophtalmologie, Oto-Rhino-Laryngologie, Pneumologie, Psychiatrie, Rhumatologie, Stomatologie, Toxicologie, Urologie - Néphrologie.
Classes thérapeutiques telles qu'elles sont présentées dans le Vidal :
Antalgiques, Anti-inflammatoires, Cancérologie, Cardiologie et angiologie, Dermatologie, Diagnostic, Endocrinologie, Gastro-entérologie-hépatologie, Gynécologie, Hématologie et hémostase, Immunologie, Infectiologie, Métabolisme et nutrition, Neurologie - psychiatrie, Ophtalmologie, Oto-Rhino-Laryngologie, Pneumologie, Psychiatrie, Rhumatologie, Stomatologie, Toxicologie, Urologie - Néphrologie.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche