Stage Diplome d'état infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Stage Diplome d'état infirmier

Message par RumpelTeazer »

Coucou à tous !

J'ai une petite question, entre médecine, chir, réa, et gériatrie, quel est le choix le plus judicieux pour passer un DE???
De plus, est-il intéressant de demander à faire un stage prépro dans le même genre de service que le stage DE??? (du style stage DE en médecine cardio, stage prépro idem)

Merci de m'éclairer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

ALors l'ordre du plus simple au plus dur est psychiatrie, geriatrie, chrirugie, médecine et réa. En general, ce qui loupe leur de en psy c'est qu'ils sont vraiment nul. ALors que ce qui réussissent en réanimation, c'est vraiment les stars de la vie. D'ailleurs je pense que personne ne me contredira en disant que quand meme les infirmiers les plus aptes ont les trouve en réa. Ce qui n'ont meme pas pu faire de chirurgie, on les trouve en geriatrie voir meme en psychiatrie

ps: :tchao:

PS 2: le choix le plus judicieux sera le tien. Si tu assures en réa mais que tu es vraiment nul en psy, ne va pas en psy et inversement.
Pour finir ca peut etre interessant de demander un stage prépro dans la meme discipline que ton stage de afin de t'y preparer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut tu as déjà fait des stages normalement dans toutes les disciplines il faut que tu choisisses un stage où tu te sens à l'aise il n'y a pas de stages plus durs ou moins dur chacun a sa spécificité pour le stage prépro nous il était interdit de faire son stage DE dans la même discipline que son stage prépro pour n'avantager personne après je ne sais pas comment cela se passe dans les autres écoles :clin: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Moi je dis ça peut etre très strategique!
Si tu es plus à l'aise avec les soins et moins en DDS, pense à la réa (2 patient à charge)
Ensuite medecine : 8 a 10 patients donc voila,
Psy 8 patients aussi mais faut la monter l'activité et c'est pas super simple
Geriatrie bah c'est de la geriatrie (sachant que la medecine, c'est 80% de geger)
A toi de choisir quoi (perso je vais en medecine mais si je m'etais rendu compte avant, j'aurais ptet été plus en Réa pour les DDS deja...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Dans mon IFSI, on ne peut pas passer de DE en psychiatrie, le problème est déjà réglé.
Je n'ai jamais fait de stage en réa, et si je choisie cette discipline, mon stage DE sera mon premier, seul et unique stage en réa :choque:
Imaginez : des alarmes qui bipent de partout et vous n'arrivez pas à les éteindre et à rétablir la situation... hum um :oops:
Ensuite, en gériatrie, c'est vraiment pas là que j'aimerais bosser, mais pour un DE, pourquoi pas... il y a moyen de faire sa DDS à l'avance et de connaitre ses patients bien à l'avance. ça peut être stratégique...
En médecine, c'est en peu comme en gériatrie...
En chirurgie, ça pourrait être pas mal non plus...
Bref, le choix est rude...
Mais j'ai 2 mois pour me décider... :lol:

Merci pour vos conseils :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
rustine

stage DE

Message par rustine »

C'est vrai que le choix peut être complexe quand on se demande dans quelles spécialités on risque de rencontrer des difficulté ou au pire d'échouer son DE.
Je crois ke la meilleur des décisions ke tu puisses prendre est de choisir un terrain de stage que tu as déjà fait au cours de ta formation où tu te soit senti a l'aise autant dans le travail réalisé dans le service, qu'au sein de l'équipe ( pour ce qui est de l'encadrement) , car il est toujours agréable de passer son DE dans un terrain connu.
Après que ce soit de la psy, de la chirg, ou de la réa, tu peux toujours te retrouvé face à un imprévu le jour J, et là, seul ton savoir faire et la gestion du stress te permettra de le surpasser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

patchanka a écrit :ALors l'ordre du plus simple au plus dur est psychiatrie, geriatrie, chrirugie, médecine et réa. En general, ce qui loupe leur de en psy c'est qu'ils sont vraiment nul. ALors que ce qui réussissent en réanimation, c'est vraiment les stars de la vie. D'ailleurs je pense que personne ne me contredira en disant que quand meme les infirmiers les plus aptes ont les trouve en réa. Ce qui n'ont meme pas pu faire de chirurgie, on les trouve en geriatrie voir meme en psychiatrie

ps: :tchao:

PS 2: le choix le plus judicieux sera le tien. Si tu assures en réa mais que tu es vraiment nul en psy, ne va pas en psy et inversement.
Pour finir ca peut etre interessant de demander un stage prépro dans la meme discipline que ton stage de afin de t'y preparer.

alors pourquoi y'en a si peu qui le passent en psy???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

nanou83 a écrit :

alors pourquoi y'en a si peu qui le passent en psy???
Parce que ce que tu viens de dire est fauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
nella
VIP
VIP

Re: stage DE

Message par nella »

rustine a écrit :
Après que ce soit de la psy, de la chirg, ou de la réa, tu peux toujours te retrouvé face à un imprévu le jour J, et là, seul ton savoir faire et la gestion du stress te permettra de le surpasser.
c'est ce qui m'est arrivé et je l'ai malheureusement loupé !
j'etais dans un service de médecine, soins de suite et réadaptation et le jour J un de mes patients avec des antécedents de BPCO a craqué ce jour la !!!!!!! pas de bol ! j'aurais géré si ca avait pas été le diplome mais là, stress amplifié +++, jury pas très cool, reproches débiles, plein de choses à faire en même temps... aucun service n'est plus facile qu'un autre, tu peux seulement avoir tes préférences... et te planter ou l'avoir n'importe où... chez nous même la major de promo l' a pas eu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Flossy
Insatiable
Insatiable

Message par Flossy »

dur...... nella
c'est un peu le hasard le de, si tout roule assez bien, j'pense que tu peux t'en sortir mais quand tout foire et surtout que le stress du de nous submerge....... c'est la cata!!!!
je vais peut etre passer en 3eme annee et l'idee de m'approcher du de m'horrifie :choque: et bientot il faudra choisir le stage du de... par contre (et c'est ridicule) on fait le stage pro apres le de!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

Flossy a écrit : par contre (et c'est ridicule) on fait le stage pro apres le de!!!!
pas forcément si ridicule que ça : à un stage près, un étudiant en fin de cursus a un bagage suffisant pour apprendre correctement à cerner la pathologie et les soins qui en découlent sur son lieu de stage DE (et c'est pareil pour un infirmier qui arrive dans un nouveau service : tout à réapprendre ou presque)...et puis personne n'est à l'abri d'une erreur, au DE ou non, pendant le dernier stage ou 23 ans d'exercice professionnel....

par contre si le DE est déjà passé, l'étudiant peut pleinement profiter de son stage pro...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

ozone67 a écrit :Dans mon IFSI, on ne peut pas passer de DE en psychiatrie, le problème est déjà réglé.
Et pourquoi donc :choque: allez encore un argument en faveur de la réunification du diplome :roll:
patchanka a écrit :
nanou83 a écrit : alors pourquoi y'en a si peu qui le passent en psy???
Parce que ce que tu viens de dire est faux
5 ds mon ifsi (sur 47) a le passer en psy! :x
Bonjour le jugement de valeur sur psy et réa!!!!!
Toujours plus facile de dénigrer que de faire ce que l'on aime pas :roll: A tous ceux qui pensent cela, je peux leur poser les questions que l'on m'a demandé pour mon DE, et je rigole d'avance sur certaines réponses des "idolatres" de la réa... :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath a écrit : Toujours plus facile de dénigrer que de faire ce que l'on aime pas :roll: A tous ceux qui pensent cela, je peux leur poser les questions que l'on m'a demandé pour mon DE, et je rigole d'avance sur certaines réponses des "idolatres" de la réa... :malefiq:
+1 Argrath :clin:

Je ne comprend pas pourquoi la psy est toujours considérée comme plus facile que les autres services :roll: Dans ma promo, il doit y en avoir 2 ou 3 uniquement qui passent le DE en psy.. Et ce sont des personnes très motivées.

Perso, en psy, j'ai beaucoup de mal à saisir les différentes notions, les pathologies, etc.. JE ne vois jamais ce que les équipes arrivent à détecter chez un patient :oops: , enfin bref, je suis bonne à rien...
Alors oui, si l'on me posait les questions que tu as eu à ton DE, j'aurais probablement 0 :oops: :clin:

Mon projet pro est la réanimation, c'est vrai. MAis parce que c'est un service dans lequel je me sens à l'aise et dans lequel je sais que je vais m'épanouir...

MAintenant, la réa n'est pas un service plus difficile qu'un autre et les IDE y travaillant n'ont pas plus de mérite que les autres :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Merci Mystic d'abonder ds mon sens :clap: . Moi je reconnais ne pas aimer la réa, ca ne me conviens pas du tout.
Mais bon choisir son stage de DE correspond a mon sens la ou l'on a envie de travailler.
J'ai oublié la gériatrie qui est un service a mon sens difficile.
Personellement c'est en chir que je trouve le travail le plus facile. Les actes sont extremement répétitifs (comme en réa :clin: ).
Choisis bien, selon tes gouts et pas des notres! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath a écrit :Merci Mystic d'abonder ds mon sens :clap: .
MAis c'est tout naturel très cher :clin:

En fait, chaque service a ses difficultés et ses avantages. A chacun de trouver ce qui correspond le mieux.
Et quand on a la chance de choisir son stage DE, autant en profiter pour aller dans un service qui nous plait :clin:

Choisis bien :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé