pas le moral

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

valy13300
Accro
Accro

pas le moral

Message par valy13300 »

bonjour tt le monde

he ben c est pas la peche !! niack niack

j ai reussi mon concours pour rentrer en formation d as sur Marseille
mais le hic depuis quelques jours , c est que je me demande si je vais etre a la hauteur! j arrete pas de me remettre en question !
pour moi c est de la reconvertion totale ! je sais que c est dans ce milieu que je veux travailler et faire carriere !!!!
le jour de pre rentrée , on a rencontré des anciennes , qui nous ont dis que la formation etait costaud, etc etc, que les stages n etaient pas facile etc etc
personnellement je vais faire envoron 100kms par jour pour aller en formation , c est pas trop ca qui m inquiete car je le savais qd j ai passé mon concours , c est plus le fait d aller faire des stages de l autre coté de Marseille.
En plus !es anciennes nous ont mm parlé que l on serait amené a faire des stages sur Aubagne ... chose dementie par la secretaire !!! (etrange!!!)
je ne sais pas si il y aura possibilité de s arranger pour effectuer des stages pres de l ifsi et je n ai pas envie de passer pour une "Chieuse" en leur demandant cette faveur!!!!
et dire que je voulais passer le concours IDE au printemps prochain !!!
a lire sur certains forums , on a presk l impression que la formation d as et plus dure que l 'ide !!!!

je sais que c est pas la fin du monde et que je ne suis pas la seule ds ce cas là !!! mais j avais envie de vous en parler !!!

merci de m avoir lu
IDE depuis le 19 juillet 2016
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

alors deja pour les choses qui se disent de certaines personnes attends vraiment d'etre a la rentree pour forger ta propre opinion car il ne faut pas tout le temps se fier aux rumeurs surtout que les uns te disent "blancs" et les autres "noirs"

appres por l'apprehension tout le monde la car c'est une chose qui te tiens a coeur donc tu veux reussir c'est normal
tout le monde reagis comme ca
de plus si tu as reussis ton concous c'est bien que tu es capable

as tu deja fais des stages dans le domaine?
si non ne t'inquietes pas tu ne sauras certainement pas la seule dans ce cas la!!!

je suis dans le meme cas que toi sauf que je vais suivre la formation d'IDE en plus je n'ai que 18ans et la je bosse dans un hopital jusqu'en fevrier je peux te dire que je suis remontee a bloc

pour la durete des etudes saches que toutes les etudes ont ler part de difficultes de plus les metiers d'AS et d'IDE ne sont pas des metiers faciles mais tres enrchissants

bon courage pour la suite je suis sure que tu y arriveras!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

merci Elo de m avoir repondu
non je n ai jamais fait de stage dans le milieu
mais j ai qd mm une certaine connaissance , si mini soit elle, car j ai ma belle mere qui est IDE liberale . Donc elle me raconte sa vie professionnelle et je peux te dire que ca m interesse
je vais mm a demander des nouvelles de ces patients !!!

tu as tt a fait raison sur le fait qu il y a des gens qui disent noir et d autre qui disent blanc

je sais que je suis motivee et que j ai envie de pouvoir enfin exercer dans le milieu dont j ai tjs reve mais il y a peur et hantise
mais comme tu dis , c est que cela doit me tenir a coeur !!!!

j espere reussir

j ai versé ma larme ce soir dans les bras de mon cheri qui lui est confiant et qui dit "je suis la t inquiete pas, je sais que tu vas y arriver, ton concours tu l as bossé tte seule et tu es arrivée 16eme sur 70 alors y a pas de raison et si les stages sont loin on tachera de se priveligier des instants de calme et de repos et je te pousserai aux fesses"

je croise les doigts
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

de rien et bon courage pour la suite et gardes confiances en toi!!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ombrellagirl
Régulier
Régulier

Message par ombrellagirl »

bonjour a toi ,

Alors je vais te raconter une partie de ma vie (t'inquiéte ce n est pas le plus pénible!!!!!!) : :D Je suis rentrée à l'école d'aide soignante a l'age de 19 ans (ouhhhhhhhh que c est loin :pleure: ) . Moi aussi je ne pensais pas y arriver .

J'ai decrochée mon diplôme d aide soignante presque haut la main!!!! : oui les études ne sont pas facile mais connais tu une formation qui l est?

Oui les stages te remettent en question tout le temps , pour ma part j ai failli decrochée plus d'une fois car entre les as hysteriques , mal embouchées etc etc je ne savais pas si j'étais faites pour ce metier.

Si tu te poses toutes ces questions c'est que quelque part a fond de toi tu penses etre faites pour ce metier alors ne te poses pas de question :FONCE car c est une tres beau metier que l'on fait

Tu vois moi aprés 10 ans d'exercices j'ai decidée de reprendre mes etudes , oui je suis devenue eleve infirmiere :D alors que je ne pensais jamais le faire comme quoi tout arrive!!!

Si tu veux en discuter il n y a pas de probléme contact moi je serais ravie de pouvoir repondre a tes questions

Bonnes fetes a tous ceux qui liront ce message
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
headache
Régulier
Régulier

Message par headache »

Tu sais quoi je suis IDE mais je peux te parler aussi de mon experience,sache que ce n'est facile pour PERSONNE!!!!!!!et tu n'es pas plus bete qu'une autres.
Moi aussi j'ai connu des stages de m...........et meme parfois je voulais abandonner....dis toi que ca ne dure qu'UN an.....ce n'est pas grand chose dans toute une vie ,alors vas y fonce et je suis sure que dans 1 an tu finiras par dire que ce n'etait pas si sorcier.
:clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Une formation "costaud" : cela ne veut rien dire, pour qui? par rapport à quoi?
TA FORMATION SERA CE QUE TU EN FERAS!!

J'ai moi-ême été AS(par equivalence de 2è année d'IFSI certes), puis IDE après 11 ans de pratique AS et maintenant je suis à l'école des cadres. Alors quand je parle de formation, je pense en connaitre un peu sur le sujet.
Tu me sembles avoir "la tête sur les épaules", si tu es motivée cela se ressentira dans ton travail et dans ton attitude envers le patient.
Néanmoins, je te souhaite bonne chance!!
Jo
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Seb AS tien
Forcené
Forcené

Message par Seb AS tien »

Hello Valy

Decouvre par toi même, ne te fait pas une opinion "par intermediaire",
la formation est enrichissante, il y a certe des cotés moins agréables (et encore...).

Donne toi à fond, garde ta personalité et apporte ta pierre à l'edifice, un stage qui peut paraitre merdique à certain peut être merveilleux pour un autre... c'est un peu comme quand on parle d'un film qui sort au cinema : les avis sont partagés !

Prend du recul sur les ragots, profite de cette année de formation pour parfaire tes connaissances...

Bon courage à toi, tiens nous au courant :clin:

Bonnes fetes de fin d'années :yes:
ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

bonjour tt le monde
je suis tres touchée par vos messages de soutien
ca me met du baume au coeur et à l esprit
merci encore
carole06
Régulier
Régulier

Message par carole06 »

coucou ,
il ne faut pas se décourager!!
mon parcours ressemble a celui d'ombrellagirl :aussi AS a 19 ans avec un super dossier car la formation me plaisait (au lycée = un cancre ,pas intéréssée du tout :oops: )j'ai bossé pendant 7 an sen tant qu'AS et ravie de mon métier et a présent je suis ESI aolrs corage tu vas y arriver !!!!! meme si parfois je l'accorde c'est pas facile !!
ESI 3 année maman de deux louttines
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

coucou
t'inquiete pas c'est normal d'avoir peur et de ce remettre en question!! avant la rentrée j'etais morte de trouille et avant mon premier stage chez les adultes j'avais encore plus peeur!!!!!!! et puis sa c'est bien passé!!!toutes les formations sont dur mais tu es capable d'y arriver!!!!!!!!!!!!!!
un an sa passe vite, j'etais bientot fini ma formation et je suis bien contente mais d'un autre coté j'ai passé une année tres riche sur le plan humain, j'ai bcp appris dans les stages, j'ai rencontré des personnes super sympas comme des personnes pas du tout interessante mais sa aussi c normal!!! puis j'ai beaucoup appris sur moi meme, j'ai plus confiance en moi!!!
tu verras tout va bien se passé et tu vas t'eclater!!
tiens nous au courant de ta rentrée .....
gros bisous
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

il y a des jours ou ca va et d autres pas
j arrete pas de me poser des questions !! ca commence à faire long jusk au 23 janvier !!!
j en ai mal aux tripes : peur , angoisse , remise en question .......
j ai peur de cet inconnu qui me tarde à venir !!!!!
ulyne

Message par ulyne »

pour ma part je suis aide soignate depuis 13 ans ,non la formation n est pas dificile ...les stage ce sont tous tres bien passe pour moi , si tu es plutot active volontaire....que tu as un langage adapte ...tout devrait aussi bien se passe pour toi .Et non la formation d aide soignante n est pas plus dure que celle d ide ...je prepare le concours c est vraiment autre chose...et vu les stagiere ide que j encardre on ne leur demande pas du tout les meme chose qu une as.bon courage....ca se passera bien
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

coucou valy me revoila..
je viens de lire ton sujet.
alors moi mon avis étant : ta réaction est normale, ne te décourages pas, surpasses tout ça..
tu verras .. :clin: cest des mauvais moments à passer , après la tempête place au calme...

:clin: ( je passe bientôt le dpas..alors tu vois ..moi aussi je stresse mais le tout de cest de gérer pour pas être submerger.... :roll: :clin: )
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

merci merci les filles
Ben dis donc ca passe vite Feeclochette!! deja tu passes ton dpas !!!
je me souviens que l on discutait sur le forum de ta future rentrée
en fait c est l angoisse des stages , savoir ou ils seront
du trajet car j ai 100 kms A/R ts les jours
le travail du soir
ma petite famille .....
Répondre