TFE : patient irc, hémodialysé , en attente de greffe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : patient irc, hémodialysé , en attente de greffe
bonjour
je suis actuellement étudiante en 3ème année, et mon sujet de TFE est :
en quoi , l'infirmière auprès d'un patient insuffisant rénal chronique, bénéficiant d'une hémodialyse et en attente de greffe, peut-elle l'accompagner à sa greffe future ?
j'aurais besoin de vos éclairages , tant pour les concepts, que pour tout aide apporter par des soignants travaillant avec ce type de patient.
merci.......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis actuellement étudiante en 3ème année, et mon sujet de TFE est :
en quoi , l'infirmière auprès d'un patient insuffisant rénal chronique, bénéficiant d'une hémodialyse et en attente de greffe, peut-elle l'accompagner à sa greffe future ?
j'aurais besoin de vos éclairages , tant pour les concepts, que pour tout aide apporter par des soignants travaillant avec ce type de patient.
merci.......

Dernière modification par Juju5544 le 29 oct. 2010 10:53, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
en concepts tu pourrais peut etre parler tout d'abord de l'IRC, de la prise en charge en dialyse avec les conseils sur le plan alimentaire (sel, potassium), mais aussi sur la vie quotidienne (surv de saignements, periode de repos), mais aussi du "raz le bol" des dialyses (contrainte *3/s), des régimes
et pour les greffes l'accompagnement de l'attente qui peut etre longue, puis des conséquence de la greffe (fatigue, mdts)
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pour les greffes l'accompagnement de l'attente qui peut etre longue, puis des conséquence de la greffe (fatigue, mdts)
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci......
nous sommes limités à 3 concepts maxi.
j'avais pensé à :
la relation d'aide
l'éducation
et le prendre soin
mais une autre question, comment faites vous, avec vos lectures, pour synthétiser?
j'ai un mal fou.......
je lis, mais le problème, c'est que je n'arrive pas à synthétiser, tout est important pour moi.......
merci de me répondre...

pour mon TFE j'avais synthétisé a partir du choix de mes concepts mais ce n'est pas facile au tout début
prend ce qui t'intéresse et revient dessus après quand tu auras commencer a élaborer tes concepts tu verras tout seras plus facile et tu sauras ce qui est vraiment important
ce que j'avais fait c'est des fiches, avec le titre ref du livre ou de la revue et des thèmes aborder et a quelles lignes
prend ce qui t'intéresse et revient dessus après quand tu auras commencer a élaborer tes concepts tu verras tout seras plus facile et tu sauras ce qui est vraiment important
ce que j'avais fait c'est des fiches, avec le titre ref du livre ou de la revue et des thèmes aborder et a quelles lignes
durant un stage , j'ai vu un jeune irc depuis l'enfance, qui s'etait fait greffé il y a un an... et qui continuait a aller en boite et a se saouler la tronche tous les soirs avc ses potes... le mec s'en foutait totalemnt... resultat : la greffe n'a pas prise, et il doit etre regreffé... c'est sa propre mère qui va lui donner une rein.... j'etais effondré de voir le comprortement et le "je m'enfoutisme" de ce jeune face a la maladie! je trouvais ca limite degueu par rapport a ceux qui attendent une greffe depuis tant d'années... pour couronner le tout, ce jeune se droguait...
voila... je pense pas que ca va t'apporter grand chose, mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila... je pense pas que ca va t'apporter grand chose, mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
hello
relisez mon sujet, dites moi ce que vous pensez de ma question de recherche.
y a t il quelqu'un qui est allé en stage en hémodialyse ???
merci.......
des références sur la relation d'aide, l'éducation, du patient insuffisant rénal, ça m'aiderait pas mal, merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
relisez mon sujet, dites moi ce que vous pensez de ma question de recherche.
y a t il quelqu'un qui est allé en stage en hémodialyse ???
merci.......
des références sur la relation d'aide, l'éducation, du patient insuffisant rénal, ça m'aiderait pas mal, merci

Re: patient irc , hémodialysé , en attente de greffe
Bonjour,
J'ai bien lu tous vos anciens messages, mais voila je débute tout juste depuis une semaine sur mon mémoire et je serai interessée par l'EDT de la dialyse à la greffe.
Cependant, je ne sais comment partir, où aller, que faire!
Je suis actuellement en stage médecine néphrologie, donc je vois et participe à des EDT.
Mais je me perds dans tout ca!
Pouvez vous me guider svp.
Merci
Elsa
(zazou44444@hotmail.com)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai bien lu tous vos anciens messages, mais voila je débute tout juste depuis une semaine sur mon mémoire et je serai interessée par l'EDT de la dialyse à la greffe.
Cependant, je ne sais comment partir, où aller, que faire!
Je suis actuellement en stage médecine néphrologie, donc je vois et participe à des EDT.
Mais je me perds dans tout ca!
Pouvez vous me guider svp.
Merci
Elsa
(zazou44444@hotmail.com)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE, directrice adjointe en crèche!!!
La plus heureuse des mamans depuis Avril 2013!!! <3
École Rabelais en janvier 2014... ^^
La plus heureuse des mamans depuis Avril 2013!!! <3
École Rabelais en janvier 2014... ^^