TFE : patient irc, hémodialysé , en attente de greffe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : patient irc, hémodialysé , en attente de greffe
bonjour
je suis actuellement étudiante en 3ème année, et mon sujet de TFE est :
en quoi , l'infirmière auprès d'un patient insuffisant rénal chronique, bénéficiant d'une hémodialyse et en attente de greffe, peut-elle l'accompagner à sa greffe future ?
j'aurais besoin de vos éclairages , tant pour les concepts, que pour tout aide apporter par des soignants travaillant avec ce type de patient.
merci.......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis actuellement étudiante en 3ème année, et mon sujet de TFE est :
en quoi , l'infirmière auprès d'un patient insuffisant rénal chronique, bénéficiant d'une hémodialyse et en attente de greffe, peut-elle l'accompagner à sa greffe future ?
j'aurais besoin de vos éclairages , tant pour les concepts, que pour tout aide apporter par des soignants travaillant avec ce type de patient.
merci.......

Dernière modification par Juju5544 le 29 oct. 2010 10:53, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
en concepts tu pourrais peut etre parler tout d'abord de l'IRC, de la prise en charge en dialyse avec les conseils sur le plan alimentaire (sel, potassium), mais aussi sur la vie quotidienne (surv de saignements, periode de repos), mais aussi du "raz le bol" des dialyses (contrainte *3/s), des régimes
et pour les greffes l'accompagnement de l'attente qui peut etre longue, puis des conséquence de la greffe (fatigue, mdts)
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pour les greffes l'accompagnement de l'attente qui peut etre longue, puis des conséquence de la greffe (fatigue, mdts)