complétement démotivée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gstarette
Messages : 13
Inscription : 27 nov. 2005 18:38

complétement démotivée

Message par gstarette »

je sui complétement démotivée je me sent incapable de réussir ses étuses et pourtant c trop ce que je voudrais faire mon 1er stage de 2éme année en pédiatrie c super mal passé j'ai peur pour les msp qui arrivent et g du mal au niveau théorique je m'y prend trop a la derniére minute ce qui fait qu'a la fin je craque et j'en peu plus je voudrais des conseils qui pourrai me remonter le moral parske j'en ai besoin voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3éannée
tinker bell
VIP
VIP
Messages : 1838
Inscription : 03 déc. 2005 11:50
Contact :

Message par tinker bell »

salut,

Je penses que ce sentiment a été ressenti par bon nombre d'étudiant IDE, pour ma part l'année la plus difficile a gerer côté stress a été la 1ere.
Maintenant il ne faut pas te desesperer pour un stage qui s'est mal passé, ça aussi c'est une chose assez rependu pendant nos études, parle en autour de toi tu verras bien !
Si vraiment c'est ce que tu as toujours voulu faire il faut que tu tiennes bon, même si tu échoue ton année, il ne faut pas que tu démissionne parce que tu vas le regretter jusqu'à la fin de tes jours en te demandant si tu aurais pu réussir ...

Allez tiens bon, les vacances de noël ça fait toujours ça, elles sont attendu, parce que la fatigue accumulée depuis le debut de l'année est énorme, et on arrive pas a se reposer parce que justement c'est noël. Finalement on a pas les idées tres claires a cette époque de l'année.

Et puis tu es en 2ème année, tu as été capable de reussir ta 1ére non ?

Tiens bon c'est tout ce que je peux te dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP
Messages : 2065
Inscription : 27 avr. 2005 13:31
Localisation : 41
Contact :

demotivée

Message par azur1987 »

pour le niveau theorique fais des fiches ou si ce systeme te va pas quand t'ecris tes cours mais des couleurs fais des espaces presente bien ton cours pour que se soit lisible facilement

sinon pour tes stages tu en aura d'autres prends de l'homeopathie contre le stress ou va voir un medecin style masseur-kiné ou meme d'abord ton medecin generaliste

il y a toujours des solutions a tous alors ne desespere pas tu vas y arriver !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
elo085
VIP
VIP
Messages : 2702
Inscription : 28 mai 2005 20:29
Localisation : a l'est

Message par elo085 »

comme on te l'a dit ne desespere pas
ton stage c'est mal passe ca peut arriver et que tu sois demotivee aussi ca peut arriver a tout le monde

mais comme tu le dis tu es motivee alors pendant ces vacances prends un peu de repos pour te remettre les idees au clair

en ce qui concerne la theorie deja tu sais que tu t'y prends en retard deja c'est un bon point commences plus tot a reviser et changes de methode peut etre que ca t'aidera

pour les msp il parait comme le dit azur l'homeopthie ca peut faire effet
autrement tu peut avoir la relaxation le yoga

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Allez ne te démoralise pas !!! On est tous crevés, arrivés à cette période de l'année... Le stress, la fatigue, le ras le bol, etc...

Des stages qui se passent mal, ça arrive à tout le monde (le dernier de 1ère année pour moi, et le dernier en date que j'ai terminé il y a qq semaines, qui ne s'est pas toujours bien passé)
La démotivation, c'est pareil. Qui ici, peux affirmer n'avoir jamais voulu tout envoyer balader ?

Et alors ? Tu es en 2ème année donc tu as les capacités pour continuer, sinon tu ne serais aps là. Tu le dis toi même, ça te plait, c'est donc le principal !

Pour ce qui est de ta méthode de travail, pourquoi ne pas voir avec une formatrice, afin qu'elle te donne 2-3 conseils ? Et discutes en avec tes collègues de promo, pour vous aider et réviser ensemble. Ca marche pas mal :clin:

Pour le stress de la mSP, j'en connais un rayon moi même puisque je suis une grande angoissée. Plus stressée que moi, je ne sais pas si c'est possible :lol: Discutes en avec ton médecin, éventuellement vois pour la prescription d'un traitement à prendre si besoin..

SI tu veux discuter en MP, pas de soucis...

Passe de bonnes fêtes et tiens nous au courant !
Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Avatar de l’utilisateur
nella
VIP
VIP
Messages : 2029
Inscription : 21 sept. 2004 19:40

Message par nella »

il y a pour la plupart toujours un stage qui se passe plus ou moins bien, c'est normal, on ne peut pas non plus etre à l'aise partout !
ne te décourages pas, ca serait trop bête ! es tu vraiment sûr de vouloir faire ce métier? revoies tes motivations et si oui, tu le sais au fond de toi, tu veux devenir infirmière mets tout de ton coté pour y arriver !
va en cours, prend des notes synthétiques pour ne pas te bourrer le crane avec certaines choses inutiles !
pour tes revisions, organises toi quelques semaines avant l'éval pour ne pas avoir tout a apprendre la veille pour le lendemain !! je l'ai fais quelques fois car j'arrivais pas à reviser, j'avais pas la pression sauf la veille ou c'etait d'un coup la panique ! moi je faisais des fiches autrement, c'etait plus facile pour réviser, plus motivant q'un gros classeur où tu as l'impression de jamais en voir le bout !!
laisses passer les vacances et après au boulot !
on a tous des moments d'incertitude, il faut se reprendre et se donner la chance de réussir !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
loulette1
Messages : 6
Inscription : 08 août 2005 07:09
Contact :

Message par loulette1 »

slt :clin:
allez ne te décourage pas , nous avons tous nos haut et bas . et puis si c'est la profession qui te plait , c'est que tout est possible . se serai dommage de passé a coté .
:fleche: pour ma part j'ai trouvé la 2eme année plus difficile , mais certainement que nous changeons donc les responsabilitités les techniques et tout ce qui a autour de la profession , nous touche de plus pres . bon allez bon courage
a bientot

loulette1
3eme année IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tefal
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2005 17:19

Message par tefal »

tu sais la pédiatrie c'est un peu comme la psychiatrie on ne peut pas tous aimer cela.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitead
Adepte
Adepte
Messages : 105
Inscription : 02 juil. 2005 15:22
Localisation : un peu partout

Message par ptitead »

Slt!
Effectivement, tu as et tu auras surement des stages qui se passeront moins bien que d'autre ms ne t'inquiete pas on est tous passé par des hauts et des bas!! moi la premiere... :clin: :clin: Alors ne désespere pas et tiens bon tu en as encore pr 2 ans!! ca represente pas enormement d une vie! et puis tu risque de le regretter si tu arretes...
Moi, j'ai redoublé ma seconde année car j'avais du mal au niveau théorique et j'avais le moral au plus bas...Ms g remonté la pente et je suis repartie sur de nouvelle bases et pr l'instant tout se passe bien!!!
Il faut revoir sa motivation c'est sur ms si c'est cela que tu souhaites faire et bien continue!!c'est quelque fois difficile ms il faut s'accrocher!!
Gros bisous et ne baisse pas les bras!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Verrouillé