TEFE relation infirmière tuberculeux isolement septique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mathilde22

TEFE relation infirmière tuberculeux isolement septique

Message par mathilde22 »

bonjour à tous :D , c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum,
et j'ai besoin d'aide pour ma recherche bibliographique sur mon tefe.

ma question de départ est:
par quels moyens, une équipe soignante-et en particulier infirmière- peut-elle limiter le sentiment de mise à l'écart d'un patient tuberculeux en isolement septique?

j'ai choisit ce sujet par rapport à mon stage de pneumo de 1ère année, la mise à l'écart du patient par l'isolement et par l'attitude de certains soignants m'avait choqué....
je ne trouve pas bcp de docs :( HELP ME :P

Merci d'avance
Bon courage à vous et joyeuses fêtes !!!!!!!!!!!!!!!!color=blue][/color]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: TEFE relation infirmière tuberculeux isolement septique

Message par Gengis »

mathilde22 a écrit : ma question de départ est:
par quels moyens, une équipe soignante-et en particulier infirmière- peut-elle limiter le sentiment de mise à l'écart d'un patient tuberculeux en isolement septique?
Pour débuter, je dirai qu'il est necessaire d'explique au malade les enjeux de l'isolement pour lui et pour les autres, le responsabiliser en quelque sorte... s'il se sent impliqué, le sentiment d'isolement en sera déjà amoindri.

Il y a aussi l'aspect communication, certaines personnes sous prétexte de contagion ont tendance à réduire les contacts au minimum, alors qu'avec les précautions d'usage, rien n'empêche les soignants d'entrer dans une chambre pour parler au malade tuberculeux qui est souvent avide de voir quelqu'un s'arrêter dans sa chambre d'isolé.

J'ai jeté mes premières impressions, il y a sûrement d'autres choses à dire 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sophie
Habitué
Habitué

Message par sophie »

bonjour,
pourquoi isolement septique?
un patient tuberculeux est en isolement respiratoire, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

sophie a écrit : un patient tuberculeux est en isolement respiratoire, non?
oui ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mathilde22

Message par mathilde22 »

merci de m'avoir répondu!!

vous avez raison, c'est plus un isolement respiratoire....
Ma référente TEFE ne ma rien dit, je vais poursuivre mes recherches.

bonne année!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé