Daltonisme

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kamilynx

Daltonisme

Message par Kamilynx »

Bonjour à tous,
je souhaiterai m'adresser aux étudiants des 3 années pour savoir si vous aviez déjà été mis en situation de reconnaitre des couleurs et les différencier pour quoique ce soit pendant votre formation.

Pour être plus clair, j'ai une anomalie dans la vision chromatique c'est à dire que je ne distingue pas bien les nuances entre les couleurs (couleurs naturelles surtout) et je voulais savoir si cela pourrait me porter préjudice dans mes années d'études à l'IFSI.

Merci
everybody must get slammed
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

j'ai un collegue qui est daltonien.
ca lui pose pas de soucis dans la mesure ou on le sait et qu'on a adapté les couleurs à sa vue.on utilise pas de pastels ou de couleurs qui se confondent.
pendant ses années d'etudes il le signalait en debut de stage et s'adaptait rapidement.
le seul hic qu'ilai pu rencontrer c'est les tubes pour les bilans sanguins qui etaient pas rangés par couleur mais en vrac dans un tiroir.pour trouver les bons ca lui posait souci
mais ca s'arretait la.et ca fait 4ans qu'il est diplomé!
Kamilynx

Message par Kamilynx »

Merci Boup vraiment, c'est cool de ta part de me rassurer.
Je prends note qu'il vaut mieux que j'en parle plutôt que de le cacher sinon je vais galérer!
everybody must get slammed
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

la où tu peux peut être être amené à avoir des difficulté c'est pour les couleurs des tubes lors des prises de sang mais comme dis le service peut s'adapter! :clin:

Bonne continuation ! :P
tefal

Message par tefal »

je suis daltonien, j'ai eu des difficulté pour integrer un IFSI mais aprés aucun souci, j'ai fait 4 an en réanimation pédiatrique sans souci.
Troop*

Message par Troop* »

En ce qui concerne les couleurs des tubes

J'ai eu en stage un étudiant qui avait un problème de daltonisme, je lui ai conseillé de se fier au contenu du tube, edta, hépariné, sec,etc plutôt qu'au couleur
troop*
Répondre