Comment faire un stage ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment faire un stage ?
Salut a tous
Je passe le concours ifsi a perpignan le 29 mars, a castelnau le nez le 8 avril et a nimes le 6 mai. Avant j'aurai aimé faire un stage mais seulement comme je ne suis pas en prepa et que je me prepare seule avec des livres on ne veut pas me prendre car il faut une convention de stage d'un organisme préparant au concours. Je voudrais savoir comment je peux faire ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours ifsi a perpignan le 29 mars, a castelnau le nez le 8 avril et a nimes le 6 mai. Avant j'aurai aimé faire un stage mais seulement comme je ne suis pas en prepa et que je me prepare seule avec des livres on ne veut pas me prendre car il faut une convention de stage d'un organisme préparant au concours. Je voudrais savoir comment je peux faire ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage
tu envoies une lettre de motivation aux hopitaux où tu souhaiterais le faire en expliquanf pouquoi cette demande
mais meme une journée te suiffit si t'en a plusieurs dans differents services c'est bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais meme une journée te suiffit si t'en a plusieurs dans differents services c'est bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
- typh
- Insatiable
tu peux t'arranger avec l'anpe, ils peuvent donner des conventions de stages, mais je crois qu'il faut être demandeur d'emploi (rien de bien compliqué!)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Re: Comment faire un stage ?
Je ne comprends pas pourquoi ils ne t'accepterai pas? Il ne faut pas de convention pour faire un stage.vanessa66 a écrit :Salut a tous
Merci

Je te donne mon exemple: L'an dernier j'étais en terminale ES et j'ai passé mes concours dans la meme année que le bac. On m'a dit que si on fait un stage ca peut etre assez avantageux point de vue expérience pour l'oral (et pour que tu saches à quoi t'attendre). J'ai donc écris des lettres de motivations avec CV (+ une lettre de mon conseiller d'orientation qui m'a donné un "coup de pouce" en disant que je suis motivée et quelqu'un de sérieuse) et je les ais envoyées dans les cliniques et hopitaux près de chez moi. J'ai été prise dans une clinique pendant une semaine durant les vacances de février, et j'ai fait une journée (ou demi-journée) dans chaque service, le principal étant en chir!! Ce stage m'a énormément plu et je ne le regrette pas!!

P.S: je n'avais pas fait de prépa non plus, je ne m'entrainait qu'avec des livres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
- typh
- Insatiable
justement on m'a dit le contraire miss.funk!!
En essayent en maison de retraite ou en hopital psychiatrique, tu auras plus de chances d'être "admise".
Si vraiment tu ne trouves pas de stages, essaies d'exercer en tant qu'ASH, cela te permettera de voir différents services, et en plus de gagner des sous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En essayent en maison de retraite ou en hopital psychiatrique, tu auras plus de chances d'être "admise".
Si vraiment tu ne trouves pas de stages, essaies d'exercer en tant qu'ASH, cela te permettera de voir différents services, et en plus de gagner des sous!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
je ne sais pas mais moi j'ai été prise en clinique et non en hôpital, maintenant en ce qui concerne les maisons de retraites et hôpitaux psy je ne sais pas, mais c'est moins enrichissant qu'un stage en clinique ou en hopital où tu vois différents services.typh a écrit :justement on m'a dit le contraire miss.funk!!![]()

Maison de retraite je suis d'accord mais en psy je ne sais pas...
Quoiqu'il en soit que tu fasses un stage ou non tu peux avoir une très bonne note à l'oral.

Quoiqu'il en soit que tu fasses un stage ou non tu peux avoir une très bonne note à l'oral.

oui ca c'est sur du moment que t'es motivé et que le jury est dans son bon jourJuju5544 a écrit : Quoiqu'il en soit que tu fasses un stage ou non tu peux avoir une très bonne note à l'oral.

+1 un stage n'est pas obligatoire pour avoir une bonne note a l'oralJuju5544 a écrit :Maison de retraite je suis d'accord mais en psy je ne sais pas...![]()
cependant un stage peut etre benefique pour appuyer tes motivations a l'oral mais aussi pour te confronter a la realite du domaine paramedical
pour avoir un stage demande aaux structures dans lesquelles tu veux le faire en envoyant CV+ lettre de motivation
sinon tu peux demander un poste en tant qu'ASH c'est deja ca et ca peut etre benefique
bon courage et bonne chance pour tes concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Pour les motivations ça t'aide d'accord mais ça te donne aussi un aperçu face à ton futur métier. Et ça peut ne pas être comme on le pense.

je ne suis franchement pas d'accordmiss.funk a écrit :je ne sais pas mais moi j'ai été prise en clinique et non en hôpital, maintenant en ce qui concerne les maisons de retraites et hôpitaux psy je ne sais pas, mais c'est moins enrichissant qu'un stage en clinique ou en hopital où tu vois différents services.typh a écrit :justement on m'a dit le contraire miss.funk!!![]()
Si vraiment tu ne trouves pas de stages, essaies d'exercer en tant qu'ASH, cela te permettera de voir différents services, et en plus de gagner des sous!Bon c'est sûr que c'est mieux que rien
un stage en maison de retraite c'est très enrichissant surtout si tu veux exercer en geriatrie (et oui, ça peut être une volonté)
ça aiguise la concience professionelle, le travail en équipe est bien là, le relationelle aussi et tu te rend compte des problème qui touchent tout ses EHPAD qui sont ammenés à se developper... et même si tu ne peux pas faire de geste technique, tu peux faire des soins de confort et ça fait aussi parti du métier d'IDE...
donc c'est enrichissant au même titre qu'un stage en chir ou dans n'importe quel service
moi je te conseillerais te cibler les services qui correspondent à ton projet pro
a part ça, une convention est OBLIGATOIRE, c'est une question d'assurance et puis ça fixe les conditions de travail... à mon avis miss funk si tu avais fait une bourde, ton lycée aurait été responsable, vu que tu as été soutenue par le CPE... mais après c'est sur que pour un stage d'observation c'est peut être pas necessaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit!! Je n'ai pas dit qu'en maison de retraite ce n'étais pas enrichissant, j'ai simplement dit qui l'est PEUT-ETRE moins!!!! car si tu fais des stages dans un peu tous les services tu auras une vision plus élargie du métier, c'est sûr!! Et je n'ai jamais dit que personne ne voulait faire gériatrie, moi je dis il vaut mieux arreter ces chamailleries idiotes pour un oui ou pour un nonanne67 a écrit :je ne suis franchement pas d'accordmiss.funk a écrit :je ne sais pas mais moi j'ai été prise en clinique et non en hôpital, maintenant en ce qui concerne les maisons de retraites et hôpitaux psy je ne sais pas, mais c'est moins enrichissant qu'un stage en clinique ou en hopital où tu vois différents services.typh a écrit :justement on m'a dit le contraire miss.funk!!![]()
Si vraiment tu ne trouves pas de stages, essaies d'exercer en tant qu'ASH, cela te permettera de voir différents services, et en plus de gagner des sous!Bon c'est sûr que c'est mieux que rien
un stage en maison de retraite c'est très enrichissant surtout si tu veux exercer en geriatrie (et oui, ça peut être une volonté)
ça aiguise la concience professionelle, le travail en équipe est bien là, le relationelle aussi et tu te rend compte des problème qui touchent tout ses EHPAD qui sont ammenés à se developper... et même si tu ne peux pas faire de geste technique, tu peux faire des soins de confort et ça fait aussi parti du métier d'IDE...
donc c'est enrichissant au même titre qu'un stage en chir ou dans n'importe quel service
moi je te conseillerais te cibler les services qui correspondent à ton projet pro
a part ça, une convention est OBLIGATOIRE, c'est une question d'assurance et puis ça fixe les conditions de travail... à mon avis miss funk si tu avais fait une bourde, ton lycée aurait été responsable, vu que tu as été soutenue par le CPE... mais après c'est sur que pour un stage d'observation c'est peut être pas necessaire