Comment traiter ce sujet??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
esparos
Régulier
Régulier

Comment traiter ce sujet??

Message par esparos »

Bonjour

Je vous livre mon sujet d'oral pour que vous m'eclairiez un peu
"Rien n'est acquis à l'homme : ni ses forces, ni ses faiblesses"
J'ai eu ce sujet à villeneuve sur lot et j'ai pris 5.5 ce qui m'a vraiment foutu les boules.
Moi je suis partie dans ce sens la : tous les hommes ne naissent pas avec les memes chances (pays de naissance, maladie, milieu familial...) mais peuvent reussir leurs vies.
En bref ce n'est pas parce qu'on a tout a la naissance que l'on va etre heureux toute sa vie et inversement, la vie est semée d'etapes.
Je pense que j'ai été mal comprise, enfin j'en sais rien en tout cas pouvez vous me dire de quoi vous auriez traité avec ce sujet ??
Merci et :noel: bonne année à tous.

malouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

peut etre aurais je rajouté le fait que tout homme dans sa vie progresse (apprentissage education expérience) ou au contraire devient moins performant (vieillesse maladie grande pathologie contemporaine), mais j'aurais peut etre gardé l'idée des predispositions a la naissance.

maintenant tu sais la note que tu as eu ne reflette pas seulement ton expose de CG, mais il reflete également ce que le jury a pensé de tes motivations et de ton attitude. je ne dis pas ca pour te démotiver car suivant le jury avec lequel tu passes ta note peut passer du simple au tripleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

padipadon a écrit : maintenant tu sais la note que tu as eu ne reflette pas seulement ton expose de CG, mais il reflete également ce que le jury a pensé de tes motivations et de ton attitude. je ne dis pas ca pour te démotiver car suivant le jury avec lequel tu passes ta note peut passer du simple au triple
+1

en general pour le jury l'expose est seulement un moyen de voir si tu sais resoner, aligner des mots et si tu sais defendre tes idees!!!

apres chaque expose est different et le tiens je ne sais pas comment tu as argumente peu etre etait tres bien!!!

ca se trouve et je pense (ne te vexes pas ce n'est pas mon attention!!) l'entretien a plus de "poids" pour le jurys car il voit si tu as apte a suivre la formation, il voit ta personnalite
peut etre ce sont tes motivations qui ne les a pas convaincues!!!
on ne peut pas savoir !!

l'expose ne sert qu'a voir ta facon de pensee et ton ouverture d'esprit

je sais pas si c'est vrai et que cela se pratique a tous les IFSI il parait que l'expose compte seulement pour 5 points de la note et l'entretien 15 ( ce que je trouve normal!!!) apres ca reste a voir

a mon avis tu as peut etre eu du mal pour ton expose mais ta note n'est pas due seulement a ton expose mais aussi a ton entretien car ce n'est pas seulement a partir d'un expose que l'on peut voir si tu es assez stable pour suivre la formation

pour vraiment savoir tu peux prendre un RDV avec la directric d l'IFSI pour connaitre les raisons de cet echec!!!

P.S: je en dis pas que tu n'es pas apte a suivre la formation je ne te juges pas car je ne te connais et je ne sais pas comment ton oral c'est passe

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
esparos
Régulier
Régulier

Message par esparos »

Je ne sais pas si c'est mon entretien qui c'est mal passé car au contraire on a beaucoup echangé sur mes motivations, je leur ai montré que c'etati un projet murement refléchi, et 'avais preparé mon entretien avec un professionnel qui fait passer des entretiens alors c'est pour cela que je pense que quelque chose dans mon exposé leur a deplu.
MAis bon, je ne me surestime pas non plus, s'il faut j'ai dit des trucs nuls et j'ai l'impression que tout s'est bien passé.
Je ne peux pas me deplacer pour avoir un entretien avec le directeur, je lui ai envoyé un courrier pour savoir s'il pouvait m'expliquer on verra bien, en tout cas, je suis vraiment déçu de moi même.
A bientot

MalouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
vanessa66

Message par vanessa66 »

Salut

Moi je pense que peut-être ils ont senti que tu disais des phrases déjà bien préparé à l'avance ( vu que tu t'es entraine avec un professionnel ), et ils ne t'ont pas senti naturelle, et c'est ce qui compte le plus de rester soi même.

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esparos
Régulier
Régulier

Message par esparos »

Je ne sais pas, car le fait de preparer son oral ne signifie pas que l'on dit des phrases toutes préparéées mais qu'au contraire j'ai bien refléchi aux questions eventuelles et a mes motivations
:roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

quel est ton parcours esperos? peut être cela a un rapport avec ce que tu as fait avant..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide remplaçante TOURS
esparos
Régulier
Régulier

Message par esparos »

Voila mon parcours : bac sms suivi de deux ans de psycho avec un DEUG puis embauche au sein d'une école primaire en tant qu'animatrice bibliothéque depuis 4 ans.
Je ne pense pas avoir un parcours atypique ni une presentation negligée alors je ne sais pas trop quoi penser, je verrais si le directeur veut bien m'envoyer le compte rendu de mon oral car je ne peux pas me deplacer et je me pose vraiment beaucoup de questions sans aucune pretention je ne pense pas avoir fait un oral qui mérite 5.5 mais bon c'est comme ça.
a bientot avant que je devienne FOLLEEEEEEEEEEEEEE :roll: :roll:
MALOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La culture général à l'oral ne compte pas autant que l'entretient lui-même. Donc, je ne pense pas si ta note n'est lié qu'à cela.

Peut-être qu'un rendez-vous avec le directeur te permettrai de voir plus clair.

Bonne chance pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

oui ne t'inquiète pas les exposés de mes deux oraux étaient vraiment pas top, notamment un sujet sur les vaccins où j'ai dit des grosses conneries néanmoins j'ai eu 18 aux 2 donc si ils sentent que t'es motivé ça va être bon, ne t'inquiète pas sur la culture généraleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
Verrouillé