distribution de médicaments et prescription médicale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
distribution de médicaments et prescription médicale
Voilà, je suis en stage dans une clinique, et les ide distribuent les traitements des patients (ceux qu'ils avaient à domicile) sans trace de prescription médicale.
Je me posais une question, si je devais distribuer ces médicaments au cours d'une MSP, comment justifier le fait qu'il n'y ai pas de PM ? dois je la demander aux patients que je prendrais en charge ?
Merci
karine
2è année
Je me posais une question, si je devais distribuer ces médicaments au cours d'une MSP, comment justifier le fait qu'il n'y ai pas de PM ? dois je la demander aux patients que je prendrais en charge ?
Merci
karine
2è année
hello.les ide pour distribuer les medicaments doivent quand meme avoir une prescription.comment peuvent elles les preparer si elles n'en ont pas.pour ta msp si t'a pas de prescription ne les distribue pas.en tout cas c'est ce que je ferais.mais parle en a ton école ou aux ide.voila.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
-
- VIP
-
merci,
c'est ce que je pensais bien, certains arrivent avec leur médicament et sans ordonnance, je demanderai l'ordonnance aux familles.
je suis évaluée à 11H et je ne sais pas encore comment se déroule la matinée, donc je ne sais pas ce que je vais présenter, ni les patients d'ailleurs, je suis évaluée le 20.
Cette 1ère semaine, j'étais de l'après midi.
a bientot
karine
c'est ce que je pensais bien, certains arrivent avec leur médicament et sans ordonnance, je demanderai l'ordonnance aux familles.
je suis évaluée à 11H et je ne sais pas encore comment se déroule la matinée, donc je ne sais pas ce que je vais présenter, ni les patients d'ailleurs, je suis évaluée le 20.
Cette 1ère semaine, j'étais de l'après midi.
a bientot
karine
oui, justement je trouve cela tard et je me demande encore ce que je vais présenter comme soins car il y a une tournée d'infirmière à 8h00 pour les injections et les médicaments, et une à 10h pour les pansements mais il n'y en a pas beaucoup... et si elle a du retard, je ne vais pas attendre 11H30 pour faire un pansement. Les repas sont servis à 12H...
Enfin, on verra bien...
karine
Enfin, on verra bien...
karine
msp 11h
j'ai été aussi evaluée a 11h30 à ma 1ere msp ya 1 mois j'ai fais un soin de 2eme année car tous avait deja été fait à 8h comme les 2 toilettes possibles
demandes l'ordonnance au patient ou famille ou sinon demande au medecin
demandes l'ordonnance au patient ou famille ou sinon demande au medecin
IDE intérimaire
Re: msp 11h
azur1987 a écrit :j'ai fais un soin de 2eme année
Euh, je suis curieuse mais c'est quoi un soin de 2ème année?
bonjour,
dans mon service nous nous occupons du traitement personnel du patient, mais de part ailleur nous avons demandé aux patients ou aux familles d'apporter l'ordonnance et nous en faisons une photocopie qui est dans le dossier.
car les chirurgiens de mon serice ne s'occupent pas du traitement initial des patients
ainsi avc cette ordonnance nous avons aucun soucis
dans mon service nous nous occupons du traitement personnel du patient, mais de part ailleur nous avons demandé aux patients ou aux familles d'apporter l'ordonnance et nous en faisons une photocopie qui est dans le dossier.
car les chirurgiens de mon serice ne s'occupent pas du traitement initial des patients
ainsi avc cette ordonnance nous avons aucun soucis
- Norma Colle
- Silver VIP
Idem que Sophie dans mon service....sauf que bien souvent il manque les ordonnances....et là c'est galère car ni les chirurgiens ni les anesthésistes ne veulent régler ce problème....chacun rejetant sur l'autre cette prescription....Au quotidien c'est usant et çà fout le bordel....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour stopper ce dysfonctionnement majeur, une cohésion d'équipe s'impose et surtout le soutien des cadres et cadres sup est impératif ....chez nous, ces derniers ne veulent pas se mouiller et nous laissent dans la panade noire!!! Alors en tant qu'étudiant ne ne sera pas toi qui va régler ce dysfonctionnement....va voir le cadre et demande-lui que faire lors de ta MSP ...Dans mon service les ESI ne sont pas pénalisés par cette absence de prescription car sur ce coup-là tous les IDE mangeraient tout crû l'évaluateur et le dirigeraient illico au directeur des soins infirmiers au courant de cette dérive majeure!!!!!!!!!!!! 

soin
comment te dire (je dis les mots des infirmieres) ce que j'ai fait c'est un soin qu'elles font faire en msp à des 2eme année
c'etait instillation de collyres sur une personne infectées mais elle avait 3 collyres donc avec en + les regles d'attente entre ...
c'etait instillation de collyres sur une personne infectées mais elle avait 3 collyres donc avec en + les regles d'attente entre ...
IDE intérimaire