Oral: ce qu'il ne faut pas dire.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pouliche66
- Insatiable
Oral: ce qu'il ne faut pas dire.
Voilà,
il y a peu j'ai discuté avec un ami etudiant en troisième année qui m'a dit que le jury n'aimait pas que l'on dise qu'on voulait faire infirmier pour aider les gens.
Comment faire alors que je comptais justement dire cela.
(sans se croire supérieur, bien sur!) Je pense que c'est la base de tout, non? Et il m'a dit c'est propre à chacun.
Alors là je sèche, comment faire passer ses motivations sans avoir l'air de se prendre pour mère thérésa.
Je fais beaucoup de bénévolat et cela a toujours été par soucis d'aider les autres! Franchement là je sèche!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a peu j'ai discuté avec un ami etudiant en troisième année qui m'a dit que le jury n'aimait pas que l'on dise qu'on voulait faire infirmier pour aider les gens.

Comment faire alors que je comptais justement dire cela.

Alors là je sèche, comment faire passer ses motivations sans avoir l'air de se prendre pour mère thérésa.

Je fais beaucoup de bénévolat et cela a toujours été par soucis d'aider les autres! Franchement là je sèche!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- cedelah
- Accro
Re: Oral: ce qu'il ne faut pas dire.
Salutpouliche66 a écrit : Je fais beaucoup de bénévolat et cela a toujours été par soucis d'aider les autres! Franchement là je sèche!!
Et ben voilà parle du bénévolat ça plaira surement et puis je te dirais tant que tu peux argumenter le pourquoi du comment tu peux très bien dire que tu veux être IDE pour aider les gens et alors???? N'écoute pas les on-dit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- pouliche66
- Insatiable
Merci ça me rassure,
Je commençai serieusement à me poser des questions. Je vais finir par croire qu'on ne peut plus rien dire sous peine d'être compris de travers!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je commençai serieusement à me poser des questions. Je vais finir par croire qu'on ne peut plus rien dire sous peine d'être compris de travers!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
- violettedeschamps
- Régulier
T'as raison l'aide o gens c'est bien la base quand même ! les ecouter les soulager et leurs prodiguer des soins !
Bien sur faut pas paraitre illuminer !! Moi je l'ai dis ! Faut expliquer que tu aimes etre au contact du patient que tu aimes leur prodiguer du bien !
Moi je leur ai meme dis que j'étais comme un poisson dans l'eau au contact des patients! ils on souris et ça leur a plus car ils mon mi 19 ! De toute façon tant que tu es sincere cela ne peut que bien passer mais il faut argumenter par des expériences aussi!
L'oral c'est plus un test de personnalité que autre chose je trouve !
Moi je pense qu'il veulent surtout savoir ce que tu as dans la tete et dans le ventre !!
voila ! si ta dautres questions hésites pas !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sur faut pas paraitre illuminer !! Moi je l'ai dis ! Faut expliquer que tu aimes etre au contact du patient que tu aimes leur prodiguer du bien !
Moi je leur ai meme dis que j'étais comme un poisson dans l'eau au contact des patients! ils on souris et ça leur a plus car ils mon mi 19 ! De toute façon tant que tu es sincere cela ne peut que bien passer mais il faut argumenter par des expériences aussi!
L'oral c'est plus un test de personnalité que autre chose je trouve !
Moi je pense qu'il veulent surtout savoir ce que tu as dans la tete et dans le ventre !!
voila ! si ta dautres questions hésites pas !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aime comme si personne ne t'avais fait souffrir
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t'écoutais
Vis comme si le paradis était sur Terre...
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t'écoutais
Vis comme si le paradis était sur Terre...
Il faut comprendre que aider les gens c'est le truc bateau que chacun sort... Si t veux dire que tu souhaites aider les gens il faut développer et ne pas rester à ses trois mots.
Je pense également qu'il n'y a pas de chose à dire ou ne pas à dire il faut développer chacun de tes arguments.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense également qu'il n'y a pas de chose à dire ou ne pas à dire il faut développer chacun de tes arguments.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne pas dire que tu veux sauver les gens et que tu as une mission sacrée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- chipoune
- Insatiable
jsuis bien d'accord, si un etudiant t'as dit cela c'est pas pour t'embeter tu sais, c'est juste la réalité! j'ai ete dans la même situation! comment faire passer ce message?Juju5544 a écrit :Il faut comprendre que aider les gens c'est le truc bateau que chacun sort... Si t veux dire que tu souhaites aider les gens il faut développer et ne pas rester à ses trois mots.![]()
Je pense également qu'il n'y a pas de chose à dire ou ne pas à dire il faut développer chacun de tes arguments.![]()
Bon courage
jte dirai pas ce que j'ai dis mais parce que c'est des motivations propre a chacun mais je suis sure que tu sauras les exprimer, note tout ce qui te vient a l'esprit sur papier et c'est comme ca que tu sauras formuler autre chose que "je veux aider les gens!"

bon courage miss!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
+1 il ne faut pas dire et se croire pour mere Theresa (tout en la respectant bien sur!!!)Argrath le Troll a écrit :Ne pas dire que tu veux sauver les gens et que tu as une mission sacrée
on peut dire que l'on veut "aider les gens" mais il faut dire pourquoi pour se demarquer des autres candidats car s'il on veut devenir c'est bein dans un sens que l'on veut aider
c'est pour ca qu'il faut argumenter
il n'y pas vraiment de phrases a ne pas dire il suffit d'argumenter
bon courage et bonne chance pour tes concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- skikinoune
- VIP
Moi, je ne veux aider personne car sinon, je serais devenue assistante sociale.
Si j'ai choisi de faire ces études, c'est plutot pour accompagner les patients dans leur souffrance physique et mentale.
Accompagner, je crois que le mot est plus juste pour qu'ils puissent vivre, guérir ou mourir serainement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si j'ai choisi de faire ces études, c'est plutot pour accompagner les patients dans leur souffrance physique et mentale.
Accompagner, je crois que le mot est plus juste pour qu'ils puissent vivre, guérir ou mourir serainement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tout a fais le mot "accompagner" est je pense plus approprieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.skikinoune a écrit : Accompagner, je crois que le mot est plus juste pour qu'ils puissent vivre, guérir ou mourir serainement.
-IDE depuis le 24/06/09
Les "soigner"...car soigner ne veut pas dire "guérir". Reflechis bien au sens des mots et en particulier de ces deux la!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.skikinoune a écrit : Accompagner, je crois que le mot est plus juste pour qu'ils puissent vivre, guérir ou mourir serainement.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- grand chris
- Insatiable
pour l oral il bien vu je pense d avoir un cv
mais le mien est presenté d une façon technique dois je le refaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais le mien est presenté d une façon technique dois je le refaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
avoir un CV pour l'oral? enfin leur en donner un? (si j'ai bien compris)grand chris a écrit :pour l oral il bien vu je pense d avoir un cv
mais le mien est presenté d une façon technique dois je le refaire ?
si c'est la cas et qu'il ne te l'on pas demander dans ton dossier d'inscription pour le concours je ne pense pas que ca soit necessaire
je pense que lors de ta presentation tu peux te presenter sous forme d'un CV oral mais de la a donner un CV je ne vois pas l'interet
ou il faut m'expliquerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
- grand chris
- Insatiable
le but de l oral est comme un entretien en entreprise voir tes envis et competence un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot une blouse blanche ou noir
non pas vraiment. ce qui les intéresse c'est voir si ta personnalité est compatible avec le métier et les études et voir tes motivations. ils cherchent à savoir pourquoi tu veux faire ça et si tu ne te fais pas d'illusion sur le métier.
ils ne cherchent pas de compétence précise vu que si tu es là c'est pour apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils ne cherchent pas de compétence précise vu que si tu es là c'est pour apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
La vie, parfois fait plouf