abandon ou continuer?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
abandon ou continuer?
je suis en fin de 2ème année (début mars) et je me trouve dans une mauvaise période remplie de doutes,de questionnements et de remise-en-question à n'en plus finir.Jusqu'à il y a 3 mois tout se passait assez bien,j'ai eu des notes correctes en msp et aux modules.On a eu un stage de 2 mois,en octobre,et cela c'est mal passé: l'ambiance dans l'équipe était horrible, que des critiques vis à vis des moindres actions entreprises (limite harcèlement) et refus de laisser faire des soins techniques sous prétexte que je n'étais pas en 3èmeA(idem pour autres étudiants).Je rentrais démoralisée tous les soirs à la limite de la déprime avec insomnies et un noeud au ventre avant d'aller en stage chaque matin.le stage suivant j'étais très fatiguée et j'ai eu une note inférieure à 10 à ma msp(2èm).certains de mes profs m'on dit que j'allais avoir de grosses difficultés en 3èmeA et qu'il faudrait que je me surpasse encore plus sinon je n'aurais pas mon D.E.et que ce serait l'échec.Ca a été une grosse claque dans la figure très dure à encaisser.J'ai peur de ne pas arriver à surmonter tout ça.Le moral est au plus bas.Est-ce que certains d'entre vous se sont retrouvés dans la mème situation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Crunch
- VIP
Si certain d'entre nous sont déjà passé par ces moments: sans hésitation je peux te dire que oui beaucoup je pense.
Les stages qui marche pas sa arrive (mauvaise équipe, discipline qui convient pas, mauvais passage personnel...)mais cela ne signifie pas que tu ne sera jamais une bonne ide !
Si l'ambiance etait horrible comme tu le dis c'est normal que tu vive mal le stage et que sa te casse le moral.
Le stage suivant s'est-il bien passé ou a tu rater juste la msp ??Parce que les msp raté sa arrive aussi (coup de blouse:lol: ,fatigue...) et je parle en connaissance de cause (3/20 msp de 2ème annèe).C'est vrai qu'on a tendance a voir tout en noir mais il faut se remotiver et accepter la 2ème chance qu'on te donne (rattrapage).Personnelemnt cette mauvaise note, meme si elle a été difficile a accepeter et si elle m'a stressé pour toute l'annèe,elle m'a permis de comprendre que je tenais vraiment a etre ide et ma motivation est ainsi revenue (ou venue tout court...).
Quoiqu'il arrive je te conseil de te donner du temps avant de prendre une decision que tu risque de regretter.En effet il est possible qu'a ton prochain stage tu cartonne et la spirale du positif reviendra !
Je te souhaite bon courage pour ces moments difficile qui font parti de la vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les stages qui marche pas sa arrive (mauvaise équipe, discipline qui convient pas, mauvais passage personnel...)mais cela ne signifie pas que tu ne sera jamais une bonne ide !
Si l'ambiance etait horrible comme tu le dis c'est normal que tu vive mal le stage et que sa te casse le moral.
Le stage suivant s'est-il bien passé ou a tu rater juste la msp ??Parce que les msp raté sa arrive aussi (coup de blouse:lol: ,fatigue...) et je parle en connaissance de cause (3/20 msp de 2ème annèe).C'est vrai qu'on a tendance a voir tout en noir mais il faut se remotiver et accepter la 2ème chance qu'on te donne (rattrapage).Personnelemnt cette mauvaise note, meme si elle a été difficile a accepeter et si elle m'a stressé pour toute l'annèe,elle m'a permis de comprendre que je tenais vraiment a etre ide et ma motivation est ainsi revenue (ou venue tout court...).
Quoiqu'il arrive je te conseil de te donner du temps avant de prendre une decision que tu risque de regretter.En effet il est possible qu'a ton prochain stage tu cartonne et la spirale du positif reviendra !
Je te souhaite bon courage pour ces moments difficile qui font parti de la vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- Fidèle
regarde tes messages privés t'as des infos
Quelques soit ta décision reflechit bien avant et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelques soit ta décision reflechit bien avant et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Re:
merci pour vos conseils.je sais bien que c'est une décision à ne pas prendre rapidement,et que dans les cas d'abandon il peut y avoir des regrets.Et je sais que si j'arrètais je le regretterais me demandant si j'aurais pu avoir ce D.E ou pas.Mais suite à mes entretiens avec ma référente,la démoralisation est là.Quand on vous dit qu'il va falloir se surpasser pour reussir la 3ème année et le D.E sinon c'est l'échec,et que la fatigue et l'épuisement sont déjà présents,c'est dur à entendre.J'ai l'impression que ce que j'ai à faire est insurmontable et de me retrouver en bas d'une énorme montagne.Je ne sais pas si je serais capable physiquement et moralement de surmonter tout ça.Et imaginer que j'ai des chances de rater mon D.E plus que d'autres,c'est comme se dire que c'est un gros risque et peut-ètre du temps perdu si au bout le résultat n'est pas là.Ca fait réfléchir.En tous cas merci de votre soutien ça fait toujours du bien et je pense qu'on en a besoin dans cette formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DECONNE PAS ET CONTINUE!
Sérieux arrête tes CONN...ES!
La formation dure 3 ans 1/2 et chaque année beaucoup passent les rattrapages (moi en 1ere annee ca motive des le depart LOL).
Alors n'ecoute pas que les critiques et souviens toi des bonnes appréciations de stages, d'ide etc...
Allez courage!!! T'as pas fait tout ça pour rien non!!????
BizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sérieux arrête tes CONN...ES!
La formation dure 3 ans 1/2 et chaque année beaucoup passent les rattrapages (moi en 1ere annee ca motive des le depart LOL).
Alors n'ecoute pas que les critiques et souviens toi des bonnes appréciations de stages, d'ide etc...
Allez courage!!! T'as pas fait tout ça pour rien non!!????
BizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
- Crunch
- VIP
Je voudrai juste ajouter que le formateur referent n'est pas forcèment le meilleur conseiller.Lors de ma baisse de moral j'ai aussi eu des entretiens avec eux mais sa ne m'a servi a rien mis a part m'entasser encore plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
des cons
hello te decourage pas des cons et des connes yen a partout et la c pas l'etudiant qui parle mais l'ancien aide soignant(tu sais le petit personnel! d'apres les propos de certaines inf) tu sais g observé et svt fermé ma bouche ces derniers mois mais ravale tes envies de meutre et laisse couler tu vaux mieux que cela!
et pour garder la hargne(positive)
dis toi ça : tous des cons on les aura! c notre devise (aux promos pro) car chez nous tu vois c nous les exclus, ceux qu'on ne peut pas rendre maléable a souhait...
a chacun sa croix mais crois en toi et surtout en tes reves!
pleins de bisous de vieux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pour garder la hargne(positive)

a chacun sa croix mais crois en toi et surtout en tes reves!
pleins de bisous de vieux

Nous avons tous traversé une mauvaise période. Moi ca a été mon dernier stage de premiere année et puis finalement, tu vois, j'y suis arrivé. Que voulais tu que ton référent pédagogique te dise d'autre
"c'est très bien continuez?". Non bien sur... Allez accroche toi et profites en pour tout de même te remettre en cause un peu, reflechis sur tes pratiques tes conceptions et demande toi sérieusement ce que tu peux améliorer.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
salut, non non n'arrête surtout pas! Tu en as des raisons pour ne pas arrêter:
passer le concours est une première épreuve
tu t'est déja beaucoup investie ça serait dommage que tout tombe à l'eau à cause d'abruti qui auront voulu te faire couler!
ils seraient bien contents si tu arrête tout mais tu vas pas, tu peux pas leur faire cet honneur!!!!?
reprend le dessus bas toi et prouve leur que tu sera une très bonne ide et que ce n'est pas eux qui auront eu raison de toi!
tu vaux sûrment mieux que ça!!!
allez il va falloir en baver mais prouve à tout le monde ce que tu est ce que tu vaux! courage
et puis dit toi que c'est plus d'un an à en baver sévère mais qu'après c'est toute ta vie que tu sera ide et fière d'avoir surmonter cette épreuve!
on est tous avec toi!

tu vaux sûrment mieux que ça!!!

et puis dit toi que c'est plus d'un an à en baver sévère mais qu'après c'est toute ta vie que tu sera ide et fière d'avoir surmonter cette épreuve!
on est tous avec toi!

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
- mandragore
- Fidèle
On passe tous par là lorsqu'un stage se passe mal, à cause d'une mauvaise équipe
mais continue, accroche toi, ca vaut le coup, tout tes stages ne se passeront pas comme ça, tu en auras d'autres qui te montrerons d'autres facettes du métier, et qui te donnerons envie de continuer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut
Je t'écris en tant que personne ayant abandoné la formation! J'ai validé ma 1ere année (avec un ratrapage msp pdt les vacances), puis une fois en deuxieme année, j'ai passé la 1ere msp que j'ai ratée(6/20) c'etait en psy, et completement demoralisée suite au stage ou je me suis faite cassée, par la cadre, par la prof etc.. j'en pouvais plus, apres les vacances de noel je suis retournée en cour une ou deux fois, et apres j'y ai plus jamais remis les pieds. Au bout d'une semaine d'abscence j'ai apelé l'ecole pour leur dire que j'avais pris une semaine pour reflechir et que j'avais décidé d'arreter.
Je suis vraiment soulagée d'avoir arreté parce que cette formation commencait à me gacher la vie. J'aimais bien les cours, l'ambiance à l'école tout ça mais les stages c'était plus une torture qu'autre chose. Je crois qu'au final y'a eu seulement 2 stages que j'ai bien aimé, le reste du temps je ne me sentais vraiment pas bien dans les services. Je pense que je me suis tout simplement trompée de choix, j'ai passée le concour la même année que le bac sans trop reflechir que c'était une formation professionnelle ou il fallait vraiment en vouloir pour la terminer! Mon problème donc c'était que je n'ai jamais été rellement motivée par tout ca, donc forcement quand les echecs se presentent..1 fois...2 fois, je me suis dit que il faillait que j'arrete, c'était devenu presque un besoin vital (la depression pas loin!!) et voila, je l'ai fait, et je ne regrette pas.
Il faut vraiment que tu t'ingerroge sur tes motivations pour prendre la bonne décision. N'arrete pas sur un coup de tete, projete toi dans le futur. Est ce que tu arrives à te voir travailler en tant qu'inf dans un service en etant epanouie? Si oui, ben ne t'arrete pas, meme si t'as un coup de blues (car tout le monde en a) mais si tu penses que c'est pas fait pour toi, et que tu sais que continuer ne te sers plus à rien alors....vaut mieux que tu reflechisse à un autre projet professionel (moi j'en ai trouvé un autre, même si ca risque detre encore plus chiant pour arriver jusqu'au bout).... Avoir arrété c'est pas facil non plus, se retrouvé en faisant 'rien' avant la prochaine rentrée et en ayant les parents (pour moi) sur le dos qui me repetent à longueur de journée que je fais une grosse erreur et que dans la vie on fais pas toujours ce qu'on aime mais qu'il faut perseverer...pas facil. Parfois je me demande s'ils ont tort ou raison, mais bon là ca y est j'ai arreté et je ne regrette pas, j'attend impatiament la rentrée de septembre... En réalité l'ecole m'a proposé de faire une suspension (beaucoup d'arret d'eleves depuis le debut ca doit commencer à leur faire chier d'avoir perdu un tier de la promo!), je n'ai pas officiellement quitté l'ecole, j'ai un an pour me decider pour savoir si j'arrete. Ca peut aider pour ceux qui veulent reflechir!
Courage à toi et reflechi bien, parle en avec les personnes de ta promo (qui comprennent surement plus que certaines personnes à l'extérieur qui ne connaissent pas ce métier) et parle en aux gens qui te connaissent bien (on chéri?) et qui savent sentir ton mal etre parfois, et t'aiguiller.
Je t'écris en tant que personne ayant abandoné la formation! J'ai validé ma 1ere année (avec un ratrapage msp pdt les vacances), puis une fois en deuxieme année, j'ai passé la 1ere msp que j'ai ratée(6/20) c'etait en psy, et completement demoralisée suite au stage ou je me suis faite cassée, par la cadre, par la prof etc.. j'en pouvais plus, apres les vacances de noel je suis retournée en cour une ou deux fois, et apres j'y ai plus jamais remis les pieds. Au bout d'une semaine d'abscence j'ai apelé l'ecole pour leur dire que j'avais pris une semaine pour reflechir et que j'avais décidé d'arreter.
Je suis vraiment soulagée d'avoir arreté parce que cette formation commencait à me gacher la vie. J'aimais bien les cours, l'ambiance à l'école tout ça mais les stages c'était plus une torture qu'autre chose. Je crois qu'au final y'a eu seulement 2 stages que j'ai bien aimé, le reste du temps je ne me sentais vraiment pas bien dans les services. Je pense que je me suis tout simplement trompée de choix, j'ai passée le concour la même année que le bac sans trop reflechir que c'était une formation professionnelle ou il fallait vraiment en vouloir pour la terminer! Mon problème donc c'était que je n'ai jamais été rellement motivée par tout ca, donc forcement quand les echecs se presentent..1 fois...2 fois, je me suis dit que il faillait que j'arrete, c'était devenu presque un besoin vital (la depression pas loin!!) et voila, je l'ai fait, et je ne regrette pas.
Il faut vraiment que tu t'ingerroge sur tes motivations pour prendre la bonne décision. N'arrete pas sur un coup de tete, projete toi dans le futur. Est ce que tu arrives à te voir travailler en tant qu'inf dans un service en etant epanouie? Si oui, ben ne t'arrete pas, meme si t'as un coup de blues (car tout le monde en a) mais si tu penses que c'est pas fait pour toi, et que tu sais que continuer ne te sers plus à rien alors....vaut mieux que tu reflechisse à un autre projet professionel (moi j'en ai trouvé un autre, même si ca risque detre encore plus chiant pour arriver jusqu'au bout).... Avoir arrété c'est pas facil non plus, se retrouvé en faisant 'rien' avant la prochaine rentrée et en ayant les parents (pour moi) sur le dos qui me repetent à longueur de journée que je fais une grosse erreur et que dans la vie on fais pas toujours ce qu'on aime mais qu'il faut perseverer...pas facil. Parfois je me demande s'ils ont tort ou raison, mais bon là ca y est j'ai arreté et je ne regrette pas, j'attend impatiament la rentrée de septembre... En réalité l'ecole m'a proposé de faire une suspension (beaucoup d'arret d'eleves depuis le debut ca doit commencer à leur faire chier d'avoir perdu un tier de la promo!), je n'ai pas officiellement quitté l'ecole, j'ai un an pour me decider pour savoir si j'arrete. Ca peut aider pour ceux qui veulent reflechir!
Courage à toi et reflechi bien, parle en avec les personnes de ta promo (qui comprennent surement plus que certaines personnes à l'extérieur qui ne connaissent pas ce métier) et parle en aux gens qui te connaissent bien (on chéri?) et qui savent sentir ton mal etre parfois, et t'aiguiller.

Euh... le message a plus d'un an : je pense que Poussià a pris sa décision depuis longtemps ! 
Apparemment, dans son dernier message qui date de septembre 2006, elle était en plein TFE donc elle a finalement continué.
Il est quelquefois utile de regarder quand ont été posté les messages avant d'y répondre...

Apparemment, dans son dernier message qui date de septembre 2006, elle était en plein TFE donc elle a finalement continué.
Il est quelquefois utile de regarder quand ont été posté les messages avant d'y répondre...

Infirmière libérale depuis 2012