Démarche de soins : problèmes de santé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
¤¤ flo ¤¤

Démarche de soins : problèmes de santé

Message par ¤¤ flo ¤¤ »

Bonjour,

Je suis en train de faire mes 1ère démarches de soins et je suis en train de formuler les problèmes de santé.
Mes patients ont des traitements donc un risque (exemple : dépakine donc risque de crise d'épilepsie) or à l'école ils nous ont bien stipulé que le traitement ne veut pas dire qu'il y 'ait problème de santé (je reprend exactement mon cours : ttt HTA mais en ce moment TA normale donc ce n'est pas un problème de santé ...).

Il faut noter qu'il y a un risque ou non ?? (les IDE du service m'ont dit qu'il fallait le noter et faire comme avec un problème de santé : actions, évaluation ...)

Je n'y comprend plus rien ...

Merci d'avance

¤flo¤Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤ ESI 2ème année ¤
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

dans ta démarche tu peux avoir des problèmes et des risques
-probléme: aujourd'hui le patient a une HTA tu peux donc mettre problème d'HTA tension a 18/9 par exemple et tu mets tes actions (reprise de la TA, mdt)
-risque: par exemple elle a de l'insuline mais un dextro correct aujourd'hui, tu mets donc en risque diabète
:fleche: problème quand il y en a un
:fleche: risque que si il peut y avoir qq chose
j'espere t'avoir aider un peu!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Moi je dirais que quand c'est traiter c'est un problème.

Un patient traité pour 1 HTA a un problème d'hypertension donc c'est :fleche: problème d'hypertension traité par ... a raison de ... dont les effets secondaire sont ...
Mais meme si sa patho est stabilisée c'est quand meme un problème !

Maintenant si c'est un traitement préventif c'est un risque: risque de phlébite (HBPM), risque infectieux (antibio) constipation (laxatif) ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
pamplemousse
Habitué
Habitué

Message par pamplemousse »

idem que toi Oksana !
Quand ton patient a de l'HTA et qu'il est traité pour cela, c'est un problème réel donc le rôle de l'IDE ( entre autre ) est de vérifier la tension, si la TA n'est pas dans les chaussettes ( du style 80\40 ), l'IDE prépare les medocs et les distribut au patient et vérifie qu'il les prend bien . Elle surveille l'efficacité et l'apparition éventuelle d'effets secondaires ..Et note la valeur de la TA en évaluation de ce jour .
Par contre ton patient sous dépakine, il faut bien comprendre pourquoi il a ce ttt : a-t-il des antécédents de crise comitiale ? Est-t-il traité pour un trouble bipolaire, ou pour des troubles anxieux ? :fleche: Il faut que tu demandes au médecin prescripteur oubien directement à ton patient . Mais je ferai comme Oksana t'a dit : en problème réel . ( c'est comme pour la douleur : le patient n'a pas de douleurs car il bénéficie d'un protocole antalgique efficace :fleche: pb réel de douleur même si c'est sédaté et cette macrocible est fermée donc plus de pb quand le patient n'éprouve plus le besoin de prendre un antalgique . )
J'espère avoir été claire, bon courage pour tes démarches .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé