deavs et concours aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

maudmarie

deavs et concours aide soignante

Message par maudmarie »

:) bonjour je suis nouvelle et je dois passer le concours d'aide soignante mais je n'arrive pas avoir les bonnes infos :pleure: donc je vous explique, je suis titulaire du deavs c'est un diplome de niveau 5 et depuis cette année il est dit dans le journal officiel que les personnes titulaires d'un diplome de niveau 5 était dispensé de l'écris :D pour le concours d'aide soignante mais j'ai eu des infos qui me confirmais ce décret et d'autres qui me disait le contraire . :?
Pouvez voous m'aider Merci beaucoup je suis prète pour l'écris mais si je n'ai que l'oral a passer c'est encore mieux.maud

mon message est un peu long mais c'est très important pour moi. :clin:
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

Bonjour maudmarie,

Oui tu es bien dispensée de l'écrit si le deavs est un diplome de niveau 5, je te mets un extrait du nouvel arrêté qui régit le DPAS qui est paru au JO le 22/10/2005:

Article 6

Sont dispensés de l'épreuve écrite d'admissibilité :

1° Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;

2° Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;

3° Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme étranger leur permettant d'accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu ;

4° Les étudiants ayant suivi une première année d'études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier et n'ayant pas été admis en deuxième année.

Lien pour le texte entier:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NP0523995A
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

AS depuis PFFIOU... depuis un moment
maudmarie

Message par maudmarie »

Je te remercie mais entre temps je suis allez sur un forum ou une jeune femme disait que ce n'était pas encore en application.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que dès que c'est "écris au journal officiel" cela devrais ête appliqué non?
En plus je ne sais pas ou me renseigner si tu as d'autres nouvelles elles sont les bien venues.merci.
cocolle

Message par cocolle »

bonjour maudmarie !
le mieux a faire ,à mon avis, c'est de telephoner à l'IFSI où tu vas t'inscrire pour le concours où si tu déposes ton dossier d'inscription ,leur poser la question!car le decret même si c'est paru au journal officiel,n'est pas encore en place dans toutes les écoles!!
au moins,tu seras sûre !! :clin: :D bisous! j'espère que ça t'aidera !
Répondre