qui va a la pitie salpetriere

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kaméo

qui va a la pitie salpetriere

Message par kaméo »

salut je viens de savoir que je vais a la pitie salpetriere le 27 janvier
et je voulais savooir qui y va
ce serait sympa que les étudiants qui y sont me donnetnt des infos comme les horaires les congés le stage etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaméo

Message par kaméo »

je voulais dire fevrierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyssenka

Message par Lyssenka »

moi aussi tout comme toi, je viens également d'apprendre que je suis affectée à la pitié-salpétrière.
En tt cas je suis tres surprise, une amie était classée 147eme et elle n'a pas eu Necker alors que c'était son 1er choix !! o_O Finalement direction St Louis pour elle. Je pensais pas que Necker était autant demandé.

Voilà sinon si des Eleves de la pitié peuvent ns contacter pour ns expliquer le déroulement, un peu les horaires, la journée d'intégration aussi (pitié qu'il y en ait une :p)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP Pitié-Salpé
Promo Fev 2006-Avril 2009
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

J'étais classée 394ème et j'ai été admise à mon premier choix : La Pitié Salpêtrière. On devrait donc se retrouver là bas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Lyssenka a écrit :En tt cas je suis tres surprise, une amie était classée 147eme et elle n'a pas eu Necker alors que c'était son 1er choix !! o_O Finalement direction St Louis pour elle. Je pensais pas que Necker était autant demandé.
:fleche: Et si Necker est très demandé de part sa renommé ped ( et comme beaucoup de celles qui veulent faire puer s'imaginent qu'en allant dans une ifsi ped elles auront plus de chance de devenir puer... )... Et qui plus est c'est une ifsi très très petite ( pas plus de 100 par promo si je me trompe pas ).. Aux antipodes de la Salpé qui compte dans les 400 étudiants par promo... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

j'ai reçu aussi mon affectation à Saint Louis mon premier choix mais il faut renvoyer la confirmation maximumu 4 jours après la réception, et je l'ai reçu aujourd'hui alors que le document date du 10 je stresse un peu, est ce trop tard si je renvoie la confirmaztion lundi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

salut!
comment cela se fait il que vous ayez déjà vos effectations alors qu'on devrait le savoir le 16 janvier???? j'ai été voir dans ma boite aux lettres et j'ai rien :pleure:
j'espère en tout cas que vous n'etes pas dessus par votre ifsi!
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
Lyssenka

Message par Lyssenka »

Ce n'est pas grave, on a pas tous reçu le même jour. Moi-meme j'ai recu vendredi et d'autres aujourd'hui ! Je pense que s'ils disent 4 jours c pour qu'on se depeche mais si ca arrive un jour apres c pas la mort du tit cheval comme je dis svt hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP Pitié-Salpé
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

On a 4 jours ouvrés pour renvoyer notre réponse, ce qui signifie que demain ne compte pas... Je pense qu'ils vont s'attendre à recevoir des courriers jusqu'à jeudi ou vendredi... et puis, c'est le cachet de la Poste qui fait foi donc no stress :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MaGeNTa
Fidèle
Fidèle

Message par MaGeNTa »

premières journées à l'ifsi : présentation de l'école par la directrice, des modules de 1ère année, de la responsable de promo, de la bibliothèque!!
Ensuite, vous enchainez les cours... Vous êtes divisés en 2 groupes: A et B qui sont encore sous divisés en 2, 3, 4, 5, 6, 10... selon les cours et TP. Sachez que groupe A et B ne se voient jamais ou exceptionnellement: vous êtes en stage, et eux en cours et inversement.
En premiere année si je ne me trompe pas vous avez 5 stages: chirurgie, médecine, geriatrie, santé publique et santé mentale. Ce dernier stage (si ça n'a pas changé) devra être trouvé par vous. Perso j'ai été dans un foyer pour adultes handicapés mentaux bd Kellerman à paris, ct génial.
Les cours de premiere année, en MMC vous avez dans le desordre : diabétologie, cardiologie, pneumologie, orthopédie, gynéco/obstétrique (Premiere partie), psychiatrie (les nevroses), une intro a la gériatrie, infecieux. Et les MT : hygiène, TP, DROLE, demarche de soins, com, santé publique, sciences humaines.
A tout ça se rajoute aussi les suivis pédagogiques: vous avez une cadre formatrice référente que vous voyez en general après chaque restitution d'évaluation. Il y en a 5 par an et depuis cet année, la dernière evaluation porte pour les 1e et 2e année sur tout le programme de l'année. Pour les 3e année, il porte sur tout le programme des 3 ans. Allez courage :clin:
sinon qu'est ce que je peux dire?? euh... bosser, bosser et pis bosser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Merci pour les infos Magenta :clin:
Par contre, est-ce que tu pourrais nous dire combien de temps après la rentrée le 1er stage de première année a lieu, en général, à La Pitié ? Au cours de la période estivale ? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leeloo22

Message par leeloo22 »

Vous pouvez partir en stage après 1 mois de cours pour le 1er groupe ( début mars) et 2 mois après pour le 2ème groupe (début mai, compté les vacances de paques).
Bonne rentrée à la pitié et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la pitié. Promo 2005-2008 !
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Oki. Merci Leeloo. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

finalement je suis affectée à la pitié salpétrière! c'est cool! :D
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
Lyssenka

Message par Lyssenka »

Merci bcp pour tout ces renseignements :)

Autre question : Est ce qu'il y a un site sur IFSI Pitié Salpé, je n'ai rien trouvé mais des fois ca se trouve pas automatiquement. Voili VoilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP Pitié-Salpé
Verrouillé