reorientation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
reorientation
salut, je suis actuellement en premiere année de medecine a paris; mais je n'ai pas le niveau pour passer le concours. je voudrai me reorienter ds des etudes d'infirmières. est ce que qqn sait comment je peux m'y prendre pour passer le concours, faut il une preparation ou pas? ou faut il s'inscrire?? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut kalymo! PDT_010
Moi aussi je sors de médecine et comme toi, j'ai décidé de devenir infirmière.
Déjà, il faut que tu te renseignes sur les dates des concours près de chez toi (dans le cas où tu veux rester sur paris) ou dans la région où tu souhaites étudier. Tu peux le faire auprès du SUIO ou CIO, enfin des centres d'orientations dédiés aux étudiants, ils pourront sûrement te donner la liste des ifsi de ta région ( dsl je suis pas du coin) et les numéros de téléphone.
Ensuite, téléphone aux ifsi qui te donneront les indications pour les inscriptions.
(je ne sais pas si c'est la meilleure démarche à suivre mais ce fût la mienne
!)
Concernant la prépa, y a pas mal de topics là dessus... moi j'ai fait sans, et j'y suis parvenu avec des livres de préparation, après c'est à chacun de voir!
Bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je sors de médecine et comme toi, j'ai décidé de devenir infirmière.
Déjà, il faut que tu te renseignes sur les dates des concours près de chez toi (dans le cas où tu veux rester sur paris) ou dans la région où tu souhaites étudier. Tu peux le faire auprès du SUIO ou CIO, enfin des centres d'orientations dédiés aux étudiants, ils pourront sûrement te donner la liste des ifsi de ta région ( dsl je suis pas du coin) et les numéros de téléphone.
Ensuite, téléphone aux ifsi qui te donneront les indications pour les inscriptions.
(je ne sais pas si c'est la meilleure démarche à suivre mais ce fût la mienne

Concernant la prépa, y a pas mal de topics là dessus... moi j'ai fait sans, et j'y suis parvenu avec des livres de préparation, après c'est à chacun de voir!
Bon courage!

Dernière modification par Kya le 19 janv. 2006 01:41, modifié 1 fois.
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ou mieux, ne tiens plus compte de ma démarche chaotique
, le lien de juju est nickel ( je viens d'aller voir
), regarde à "Cefiec" ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)