Equivalence année d'étude belgique france

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

andrew
Régulier
Régulier

Equivalence année d'étude belgique france

Message par andrew »

bonjour tout le monde,

je sais pas si le sujet a déjà été traité car je n'ai rient trouvé là dessus donc je poste !!

En fait, je suis en première année d'infirmier en belgique et j'aurai aimé savoir si j'aurai pu continuer mes études en france sans refaire une première année car la pédagogie n'est pas la meme entre la france et la belgique.

Merci à tous

Andrew !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

la pédagogie n'est pas la même, c'est à dire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
andrew
Régulier
Régulier

Message par andrew »

Ben en fait en france les IFSI fonctionnent par module (module personnes agées, module cardio, ...)
En Belgique la première année revient a voir tout ce qui est de la normalité quelques pathologies aussi mais de facon très brève. Par exemple nous voyons l'ensemble du corps humain et tous ses systèmes en première année.
Tu vois ce que je veux dire ?

AndrewÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

oui je vois, vous faites une grosse révision anatomie physiologie mais vous avez quand même des stages en première année non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.