Qui passe le concours d'infirmière en mars avril?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

emilie11031987

Qui passe le concours d'infirmière en mars avril?

Message par emilie11031987 »

Moi je le passe en avril je sais pas comment me préparer et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Eh bien moi aussi je passe en avril celui de l'ap-hp! J'ai commencé à le préparer avec un ami qui le passe avec moi, mais bon c'est pas évident!

On le prépare essentiellement avec des livres et je pense qu'à deux, c'est un peu plus motivant...enfin, c'est mon opinion!

Mais si quelqu'un à des conseils à donner...n'hésitez pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
loupette
Régulier
Régulier

Message par loupette »

moi mais c'est un entrainement car en faite je vais demenager en belgique et c'est surtout pour savoir si je suis a la hauteurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amicalement
Graff laetitia
emilie11031987

Message par emilie11031987 »

moi aussi c'est un entrainement si ne le l'ai pas je fais une prépa!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Concours Avril 2006

Message par uij_13501 »

Hello,

Mon conjoint et moi même nous allons tenter le concours. C'est vrai à 2 c'est plus facile, mais nous avons 2 enfants (3 ans et 8 mois ) alors nous essayons de nous organiser. Nous révisons grâce aux livres , 1 sur les tests psychotechniques et l'autre sur la culture générale (thème médico- sociale). Surtout et trés important savoir ses tables de multiplications par coeur et s'entrainer à faire des rédactions sur le théme médico-sociale.

Voilà, je vous souhaite à tous de réussir! Courage et volonter !

A+++++++++ :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stephanie974
Habitué
Habitué

Message par Stephanie974 »

A priori je passerai 2 concours sur Paris: un en Mars et l'autre en Avril. C'est la 2ème fois que je le passe, je sais plus ou moins ce qui m'attend donc je suis moins effrayée. La dernière fois j'ai raté l'oral. Bon courage à toutes et à tous en tout cas :D :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

moi je le passe fin mars a toulouse. je fais une prépa avec le gréta et je suis trop contente car j'ai presque fini mes fiches sur les sujets sanitaires et sociaux!!!!! :lol: :lol:
bon courage a toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loupette
Régulier
Régulier

Message par loupette »

j'ais une petite question camille tu a payer cher ta prepa au greta ?
moi je vasi passer le concour a brive la gaillarde au mois de maiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amicalement
Graff laetitia
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Salut,
Moi j'en passe 4 (Grenoble et Chambéry). J'espère en décrocher au moins un :clin:
Bonne chance à tous pour les révisions (pas toujours évident)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

bonjour a tous
moi aussi , je remets ça cette année , j'ai raté l'oral l'année derniére :? :?
je vais avoir 35 ans en avril et j'ai deux enfants .
je travaille de nuit , donc je me prépare au concours avec des bouquins et en écoutant les infos.
bon courage a tous :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Moi je le passe le 19 avril à Montauban (82), je devais faire la prépa avec le gréta moi aussi et malgrés le chèque région de 100 heures, je devais débourser encore 372€ de ma poche et comme je n'ai aucune indemnités, je n'ai pas pu payer cette somme qui est trop élevé ! :mal:

Voilà, bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

j'ais une petite question camille tu a payer cher ta prepa au greta ?
je devais faire la prépa avec le gréta moi aussi et malgrés le chèque région de 100 heures, je devais débourser encore 372€ de ma poche
moi je ne debourse absolument rien !!!!
quand j'ai eu mon premier rdv a l'anpe en juillet, c'est eux qui m'ont dis que j'avais le droit a des cheques formation et c'est eux qui m'ont envoyer au greta.
donc je suis aller la bas, j'ai ete convoquée fin septembre pour passer un petit test d'evaluation en maths et en français pour voir le nombre d'heure qu'il me fallait.
apres c'est le greta qui s'est débrouillé pour trouver l'organisme qui pouvait payer ma formation.
je ne regrette absolument pas cette formation car les formateurs sont vraiment super et tu avance tres vite.
et là, début fevrier je commence la prepa orale.

voila, bon courage a tous pour les revisions et que le force soit avec nous :lol: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Je sens que je vais changer d'agence ANPE moi :P suis sur Purpan et ils sont pas fichus de t'informer correctement ! La formation pour le Gréta c'est moi qui l'ai trouvé toute seule, jamais ils ne m'en ont parlé, pourtant comme toi camille, en juillet à mon inscription j'ai précisé ma volonté de passer le concours.
Tu prépares sur le Gréta de toulouse au fait ??? j'y suis la formation math francais actuellementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

Tu prépares sur le Gréta de toulouse au fait ??? j'y suis la formation math francais actuellement
je fais la formation a muret et je suis aussi actuellement en maths et francais et je commence bientot la prepa oral avec eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Néfertiti
Adepte
Adepte

Message par Néfertiti »

je le passe aussi sur Paris (AP-HP) et Evreux, mais j'attends toujours mon dossier d'inscription... D'ailleurs, y a t'il quelqu'un qui le tente dans cette ville ?

Bye,
NéfertitiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Verrouillé