visite médicale ophtalmologue

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
manyak

visite médicale ophtalmologue

Message par manyak »

bonjour à tous

je viens d'avoir mon rdv chez l'ophtalmo pour l'entrée en ifsi, ma vision corrigée de loin pout l'oeil gauche est de 7/10 idem pour l'oeil droit. Cependant dans le livret il est écrit : minimum réquis 8/10 (vog +vod). Cela veut il dire que je ne serai pas acceptée si je ne refais pas mes lunettes pour attendre 8/10 à chaque oeil ? si vous avez été dans le même cas, merci de bien vouloir me répondre. Je commence à stresser et à me dire que je vais être recalée.............

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

perso, je n'ai jamais vu des esi virées d'une école à cause de leur vue! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

On vous demande un RDV chez l'ophtalmo? Moi, je suis myope je porte des lunettes, je l'ai dit au médecin responsable de la visite médicale obligatoire et c'est passé comme une lettre à la poste, il ne m'a posé aucune question... bizarre comme ça change d'une IFSI à l'autre, ça serait quand même surprenant que tu sois recalée à cause de ça!! Téléphone à ton IFSI si tu as des doutes...

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: visite médicale ophtalmologue

Message par Laury »

manyak a écrit :bonjour à tous

je viens d'avoir mon rdv chez l'ophtalmo pour l'entrée en ifsi, ma vision corrigée de loin pout l'oeil gauche est de 7/10 idem pour l'oeil droit. Cependant dans le livret il est écrit : minimum réquis 8/10 (vog +vod). Cela veut il dire que je ne serai pas acceptée si je ne refais pas mes lunettes pour attendre 8/10 à chaque oeil ? si vous avez été dans le même cas, merci de bien vouloir me répondre. Je commence à stresser et à me dire que je vais être recalée.............

merci
tu viens de quelle école?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manyak

Message par manyak »

Laury a écrit :

merci
tu viens de quelle école?

je rentre à paul brousse le 27/02Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

J'ai deja vu des IDE myopes comme des taupes exercer (bien que ça fasse peur) comme des presbites qui arrivait pas a piquer aux TP de piqure en 1' année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

moqueur! :evil:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je n'ai jamais entendu ça non plus.
Et puis des IDE à lunettes ça existe... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

oups....alors là....va falloir qu'on me mette à la retraite anticipée payée :P car hypermétrope++++, presbyte et astigmate!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec tous les vieux IDE qui sont sur le marché et qui seront réformés, çà va faire de la place !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit :oups....alors là....va falloir qu'on me mette à la retraite anticipée payée :P car hypermétrope++++, presbyte et astigmate!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec tous les vieux IDE qui sont sur le marché et qui seront réformés, çà va faire de la place !! :D
:lol: oui, rien qu'au niveau occulaire je cumule 3 handicaps :choque:

Je ne mets mes lunettes que quand je pique avec des cathlons bleus (sinon je ne vois pas le biseau :lol:

Mais bon maintenant y'a des trucs que je peux faire les yuex fermés :lol:

hoquet hoquet :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Moi, j'ai été une fois en grande difficulté pour enlever le fils de fixation d'une voie centrale :( , impossible de voir correctement la boucle ' en plus fil serré+++) .....chuis allée chercher des "yeux jeunes" et ensuite direct ophtalmo ...et diagnostic de vue en baisse++++ et presbytie....Maintenant si je veux voir clair c'est verres neufs minimum tous les deux ans... :( Mon porte-monnaie n'apprécie pas du tout du tout...Tiens, "les vieux" IDE devraient avoir une prime binocles 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
m.a.h

Message par m.a.h »

merci
Bonjour,

Je pense être un peu dans la même situation que toi : vision binoculaire corrigée 7/10 et impossible d'y voir mieux à cause d'une mauvaise position du nerf optique (en simplifié). Lors de la visite chez le médecin agréé, j'ai eu un peu peur car son examen visuel n'était pas fait correctement : pas de tableau lumineux une simple affiche sur un mur à lire et donc un résultat pas optimum pour moi. Je suis allée la semaine d'après pour le contrôle annuel chez mon ophtalmo et là j'ai demandé si ma vision pouvait être un obstacle à mon entrée à l'IFSI;il a répondu bien sûr que non! J'attends donc avec impatience la visite médicale de l'Ifsi pour être pleinment rassurée! peut-être pourrais-tu joindre ton ophtalmo et lui demander tout simplement, à mon avis il t'aurait avertie en cas d'incapacité surtout si tu es allée le voir dans le cadre d'un examen pour l'entrée en IFSI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé