Combien coute la 1er année en ifsi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- PERSEVERANCE
- Adepte
Combien coute la 1er année en ifsi
Je voudrai avoir une estimation du budget pour une première année pour les livres, les uniformes le matèriel nécessaire merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
- slapslug
- Habitué
pour les tenues ils faut compter environ 150€ (sabots compris)
puis autant pour les livres
et le materiel coute en gros une 30aine d'euros
ceci n'est qu'à titre d'exemple vu que ça change suivant les demandes des ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puis autant pour les livres
et le materiel coute en gros une 30aine d'euros
ceci n'est qu'à titre d'exemple vu que ça change suivant les demandes des ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
cout
+1 pour tous caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
- palmolive vert d'amour
- Accro
-
- Adepte
Pour mon IFSI :
870 euros d'inscription (vive la croix rouge
)
100 euros pour les 3 tenues et les sabots
12 euros pour la pince et la paire de ciseaux
100 euros de livres environ
voilà voilà... et après y a tt ce que tu achètes à côté (les annales, les cahiers de l'infirmière,...)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
870 euros d'inscription (vive la croix rouge

100 euros pour les 3 tenues et les sabots
12 euros pour la pince et la paire de ciseaux
100 euros de livres environ
voilà voilà... et après y a tt ce que tu achètes à côté (les annales, les cahiers de l'infirmière,...)

CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Stage en néonat
- PERSEVERANCE
- Adepte
merci beaucoup pour vos renseignements PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009
- carine.p
- Accro
alors chez nous c'est
150 euros environ pour les frais de scolarité
180 euros pour ceux qui doivent payer la sécu étudiante
les tenues sont prêtées par l'hopital
on a à acheter :
les sabots : les prix dépendent là de ce que tu trouves et ce qui te conviens le mieux.
les livres : pour ma part ma première année, mis à part un livre d'entrainement sur l'anat physiologie, j'ai fonctionner avec le net et la bibliothèque.
cette année, j'ai juste acheté deux petits bouquin sur la pédiatrie et le digestif, mais je vais en acheter d'autres car le bibliothèque n'est quasi ouverte que lorsque nous on est en cours
et matos j'en ai eu pour 30 euros en première année, j'ia juste racheter des petites fiches pour les stages où plein de choses sont synthétisées dessus j'en ai eu pour 30 euros également.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
150 euros environ pour les frais de scolarité
180 euros pour ceux qui doivent payer la sécu étudiante
les tenues sont prêtées par l'hopital
on a à acheter :
les sabots : les prix dépendent là de ce que tu trouves et ce qui te conviens le mieux.
les livres : pour ma part ma première année, mis à part un livre d'entrainement sur l'anat physiologie, j'ai fonctionner avec le net et la bibliothèque.
cette année, j'ai juste acheté deux petits bouquin sur la pédiatrie et le digestif, mais je vais en acheter d'autres car le bibliothèque n'est quasi ouverte que lorsque nous on est en cours

et matos j'en ai eu pour 30 euros en première année, j'ia juste racheter des petites fiches pour les stages où plein de choses sont synthétisées dessus j'en ai eu pour 30 euros également.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- PERSEVERANCE
- Adepte
oui j'y avais jeté un coup d'oeil mais je voulais connaître le montant
pour faire un prévisionnelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
A eaubonne, la liste de livres est énorme.
107 euros de livres obligatoires
et le reste de livres est facultatif mais conseillé
le tout s'élève à (désolé je parle en francs) 3500.00 frs !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
107 euros de livres obligatoires
et le reste de livres est facultatif mais conseillé
le tout s'élève à (désolé je parle en francs) 3500.00 frs !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
-
- Régulier
tarif chu de grenoble
150 euros de frais d'inscription
tenues prétées
sécu : suivant ton profil
faut faire attention, car les frais varie beaucoup d'une école à l'autre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tenues prétées
sécu : suivant ton profil
faut faire attention, car les frais varie beaucoup d'une école à l'autre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis à au moins 600-1000€ l'année pour un IFSI public
SECU : 180
Bouquins : 50-100€ (on en achète souvent en cours de route)
MUTUELLE : Ca varie mais au moins 100€ (250 pour moi)
Inscription au concours 50-100€
Inscription IFSI : 150€
Frais de phtocopie à l'année (pfiou au moins 50€)
papetterie - au moins 100€ à l'année (faut bien tout classer)
Tenues : 150€
et j'en passe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SECU : 180
Bouquins : 50-100€ (on en achète souvent en cours de route)
MUTUELLE : Ca varie mais au moins 100€ (250 pour moi)
Inscription au concours 50-100€
Inscription IFSI : 150€
Frais de phtocopie à l'année (pfiou au moins 50€)
papetterie - au moins 100€ à l'année (faut bien tout classer)
Tenues : 150€
et j'en passe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labell
Promotion 2005 - 2008
Promotion 2005 - 2008
en gros c'est
-frais d'inscription= 180€
-frais de secu= suivant ton cas
-la papeterie= ca depend des personnes
-apres tout ce qui est prix des tenues (ca depend des IFSI car dans certains elles sont pretees) , les sabots, les livres (si tu en achetes des neufs occasions ou tu les empruntes a la bibliotheque)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-frais d'inscription= 180€
-frais de secu= suivant ton cas
-la papeterie= ca depend des personnes
-apres tout ce qui est prix des tenues (ca depend des IFSI car dans certains elles sont pretees) , les sabots, les livres (si tu en achetes des neufs occasions ou tu les empruntes a la bibliotheque)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..