Besoin de renseignement.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Manine

Besoin de renseignement.

Message par Manine »

Bonjour je suis élève de 3eme dans le 77, je voudrais plu tard etre infirmière en pédiatrie mais je c'est pas du tout les études qu'il faut faire, je voudrais faire SMS mais mon père me dit de prendre un bac général S. Au collège ont nous informent de rien, enfin très peu.
Je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

que tu fasses S ou SMS peut importe tu pourrais meme faire L, pour l'entrée en école d'inf il suffit juste d'avoir le bac
pour choisir il faut que tu te renseigne sur les matière de S et de SMS, voir ou tu te sentiras le mieux
pour info j'ai eu un bac S,
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lobelia

Message par lobelia »

il faut q tu t orientes selon ton niveau ! si tu as les capacites de faire S ne te pose pas trop de questions et fonce dans cette branche la ! les svt seront bcp plus poussees q en SMS !! sinon oriente toi vers la filiere sms
pour integrer un ifsi il y a des tests psychotechniques et une epreuve de connaissances generales puis un entretien ! et pour passer le concours il faut avoir minimum le bac !!
pour de plus en amples renseignements prends rdv avec ton prof principal et vas au cio (centre d information et d orientation)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin de renseignement.

Message par puer75 »

Manine a écrit : Bonjour je suis élève de 3eme dans le 77, je voudrais plu tard etre infirmière en pédiatrie mais je c'est pas du tout les études qu'il faut faire, je voudrais faire SMS mais mon père me dit de prendre un bac général S. Au collège ont nous informent de rien, enfin très peu.
Je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner ?!
Moi aussi on me poussait vers un bac S mais je préférais faire un bac SMS pour avoir des connaissances médico-sociales. Et sincèrement, je ne regrette aps mon choix. J'ai passé 3 ans géniaux en SMS, je me suis éclatée, j'ai fait un super stage en 1ère (et j'y ai travaillé l'été suivant).

En terminale, on a préparé les concours d'entrée en IFSI et on est pas mal à être entrées en IFSI ensuite.

Le bac SMS t'aide à suivre pour les cours d'anatomie en IFSI et les pathologies (on en voit les bases en terminale) :clin:

Aujourdh'ui, je suis en 3ème et dernière année et je m'apprête à apsser les concours d'entrée en école de puériculture.. Si tu as besoind e renseignements, n'hésite pas à me contacter par MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Manine

Merci

Message par Manine »

Merci pour toutes ces reps.
Bonne chance à toi alors pour ton concour.
@ +++ pis encore mici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé