précautions VHC

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
prainces
Forcené
Forcené

précautions VHC

Message par prainces »

Bonjour, :D
Je suis prise d'un doute par rapport aux précautions à prendre vis-à-vis du VHC. En effet, lors de ma première année, je me suis occupée d'un patient VHC, des précautions étaient mises en place par rapport à son linge (évacuation dans un sac rouge à part). Là, je suis dans un autre stage et aucune précaution n'est prise. En y réflechissant je me dis que la transmission se fait par le sang donc quelle utilité de séparer le linge?
A votre avis? Merci d'avance. Cécile
Fernand de La Gasque

Re: précautions VHC

Message par Fernand de La Gasque »

prainces a écrit :Bonjour, :D
Je suis prise d'un doute par rapport aux précautions à prendre vis-à-vis du VHC. En effet, lors de ma première année, je me suis occupée d'un patient VHC, des précautions étaient mises en place par rapport à son linge (évacuation dans un sac rouge à part). Là, je suis dans un autre stage et aucune précaution n'est prise. En y réflechissant je me dis que la transmission se fait par le sang donc quelle utilité de séparer le linge?
A votre avis? Merci d'avance. Cécile

C'est pas en touchant le linge d'un patient HCV que tu seras contaminée. Après si ce linge est imprégné de 8 litres de sang un conseil porte des gants. A priori comme ça il y a pas de raison de séparer le linge.
Cherche sur Google les modes de transmissions...
géraldine02
Régulier
Régulier

Message par géraldine02 »

s'il est porteur sain du VHC chez nous pas de précaution particulilère!
nouvelle IDE en psy !!!!!!
Répondre