Viré à l'oral....Pourquoi autant d'injustice??? snifffff
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Viré à l'oral....Pourquoi autant d'injustice??? snifffff
Bonjour tout le monde!
Voilà moi j'ai passé 2 concours.Au premier c'était la découverte j'ai 10 en tests et 17 en culture générale sauf que j'ai du faire une bourde à l'oral et je me tape 8!!! Joie! enfin c'était le premier donc bon...Puis je passe un 2eme concours celui de Tours avec 13 de moyenne à l'écrit je vais à l'oral, là je me déchire, j'y vais sans trop de stresse je l'es écoute je leur fais un super topo sur l'importance de l'écoute dans le métier d'infirmière, j'était super motive, le jury avait l'air trés satisfait mais apparemment ce n'était que du vent. J'ai là aussi eu 8, je ne pense pas avoir été trop sure de moi mais depuis j'ai arrêté d'essayer de trouver une explication. En tout cas je trouve dommage de ne pas en avoir du tout! Je vais tenter d'autres concours mais ça fais pas du bien au moral de se faire saquer en ignorant pourquoi......
Si il y a d'autres personnes dans ce cas racontez moi ça!!
Bonne journée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà moi j'ai passé 2 concours.Au premier c'était la découverte j'ai 10 en tests et 17 en culture générale sauf que j'ai du faire une bourde à l'oral et je me tape 8!!! Joie! enfin c'était le premier donc bon...Puis je passe un 2eme concours celui de Tours avec 13 de moyenne à l'écrit je vais à l'oral, là je me déchire, j'y vais sans trop de stresse je l'es écoute je leur fais un super topo sur l'importance de l'écoute dans le métier d'infirmière, j'était super motive, le jury avait l'air trés satisfait mais apparemment ce n'était que du vent. J'ai là aussi eu 8, je ne pense pas avoir été trop sure de moi mais depuis j'ai arrêté d'essayer de trouver une explication. En tout cas je trouve dommage de ne pas en avoir du tout! Je vais tenter d'autres concours mais ça fais pas du bien au moral de se faire saquer en ignorant pourquoi......
Si il y a d'autres personnes dans ce cas racontez moi ça!!
Bonne journée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- babar31
- Adepte

Je vais commencer par te rappeler qu'il s'agit d'un concours, il faut donc fair un selection parmi beaucoup de gens qui comme toi veulent rentrer dans un ifsi!
Dans mon prepa il y en avaient qui avaient été recalés en ayant 19 et 17 à l'écrit, en plus d'un travail à l'hopital!
Ne desespere pas...il te faut de la perseverance, tu feras pas parti de ceux qui l'ont eu du 1er coup et alors...moi non plus

Tu as quel age? Il peut arriver qu'ils posent des questions indiscrets ou de te bousculer pour voir ta reaction face au stresse, ce n'est pas juste mais bon! C'est un moyen pour selectionner

Si l'on t'as donné 8 à l'oral, c'est que tu n'est pas tres loin du but, comment prepare tu ton oral???
Voila comment j'ai fait:
1)un cv récent
2)une fiche avec toutes les questions qui me venais à l'idée ex:votre parcours etc
3)une fiche avec des reponses (il faut que tu sois preparé, mais pas des reponses parcoeur, ils detestent ca)
4)Reste naturel, (je suis assez expressive quand je parles? on m'avait conseiller de ne pas fair des gestes avec mes mains, mais j'avais l'impression que je n'avais pas l'air naturel

5)Fais toi interoger par qqun si possible,ca donne du confiance.
Il y a peut etre d'autre moyen mais, J'ai eu 15,7 à l'oral

Allez courage, et n'hesite pas si tu a besoin de plus d'info

Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Infirmière
Tu n'es pas seule
Hello
Je viens te faire partager mon cas pour te montrer que tu n"'es pas un cas unique.
En effet moi aussi j'ai été recalé à l'oral(5.5 c'est pire que toi) alors que je pensais vraimant avoir fourni un oral interessant et des motivations bien déterminées.
Moi aussi, ça m'a mis un sacré coup au moral et en plus comme toi pas d'explication car j'ai ecrit au directeur pour avoir une réponse et depuis pas de nouvelles.
Ne te décourage pas, moi j'en retente deux et ne change rien mais prépare le un peu plus.
N'hésites pas si tu veux en discuter.
a plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens te faire partager mon cas pour te montrer que tu n"'es pas un cas unique.
En effet moi aussi j'ai été recalé à l'oral(5.5 c'est pire que toi) alors que je pensais vraimant avoir fourni un oral interessant et des motivations bien déterminées.
Moi aussi, ça m'a mis un sacré coup au moral et en plus comme toi pas d'explication car j'ai ecrit au directeur pour avoir une réponse et depuis pas de nouvelles.
Ne te décourage pas, moi j'en retente deux et ne change rien mais prépare le un peu plus.
N'hésites pas si tu veux en discuter.
a plus

MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
pour l'oral il y ades injustices il faut qu'ils choisissent parmi beaucoup de candidats
parfois certaines personnes sont prises alors qu'elles ne sont pas faites pour etre IDE et inversement
ne te decourages pas avzc un 8 tu devrais voir le bout du tunnel avec de la perseverance!!
tu disais qe tu avais fais un bon expose mais saches que pour ce dernier il faut mettre des connaissances c'est sur mais aussi ils veulent entendre ton opinion sur le sujet ce que tu en penses
l'expose parait il (d'apres une cadre qui fait passe les oraux donc c'est une "rumeur" alors a verifier) compte pour 5points sur 20 et l'entretien 25 points sur 20
apres pour l'entretien essayes de te rappeler ce qui a "clocher" pour eviter un nouvel echec ce serait dommage
par exemple dans tes motivations essayes de les personnaliser c'est a dire que les arguments du type j'aimerais devenir IDE car j'aime le contact c'est evident (tout le monde dit ca!!) mais il faut aller plus loin dans l'argumentation pour etre convaincant
bon chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parfois certaines personnes sont prises alors qu'elles ne sont pas faites pour etre IDE et inversement
ne te decourages pas avzc un 8 tu devrais voir le bout du tunnel avec de la perseverance!!
tu disais qe tu avais fais un bon expose mais saches que pour ce dernier il faut mettre des connaissances c'est sur mais aussi ils veulent entendre ton opinion sur le sujet ce que tu en penses
l'expose parait il (d'apres une cadre qui fait passe les oraux donc c'est une "rumeur" alors a verifier) compte pour 5points sur 20 et l'entretien 25 points sur 20
apres pour l'entretien essayes de te rappeler ce qui a "clocher" pour eviter un nouvel echec ce serait dommage
par exemple dans tes motivations essayes de les personnaliser c'est a dire que les arguments du type j'aimerais devenir IDE car j'aime le contact c'est evident (tout le monde dit ca!!) mais il faut aller plus loin dans l'argumentation pour etre convaincant
bon chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
25 ou plutôt 15 sur 20elo085 a écrit :l'expose parait il (d'apres une cadre qui fait passe les oraux donc c'est une "rumeur" alors a verifier) compte pour 5points sur 20 et l'entretien 25 points sur 20

oui c'est ca juju !!!
l'entretien compte pour 15 points sur 20 et l'expose seulemnt 5 points sur 20Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'entretien compte pour 15 points sur 20 et l'expose seulemnt 5 points sur 20Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-
- Régulier
pour l'oral il y ades injustices il faut qu'ils choisissent parmi beaucoup de candidats
Mais comment veux tu qu'ils le sachent en 20 min d'entretien!! Ils ne connaissent pas la personne en face d'eux.
De toute façon il suffit pas d'avoir eu le concours pour se dire que l'on va être ide. De nombreux esi se font virer en 1re 2ème et 3ème année et même à 1 mois du de, et rien que pour une broutille.
Qu'est ce qui dit que tu es faite pour ça, tu connais même pas encore la profession, les sacrifices familiaux à faire, la dureté du travail?!!!
Si ça tenais à moi l'age requis pour rentrer en ifsi serait de 20 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais comment veux tu qu'ils le sachent en 20 min d'entretien!! Ils ne connaissent pas la personne en face d'eux.
De toute façon il suffit pas d'avoir eu le concours pour se dire que l'on va être ide. De nombreux esi se font virer en 1re 2ème et 3ème année et même à 1 mois du de, et rien que pour une broutille.
Qu'est ce qui dit que tu es faite pour ça, tu connais même pas encore la profession, les sacrifices familiaux à faire, la dureté du travail?!!!
Si ça tenais à moi l'age requis pour rentrer en ifsi serait de 20 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me permets de te repondrecalimeroter a écrit : Mais comment veux tu qu'ils le sachent en 20 min d'entretien!! Ils ne connaissent pas la personne en face d'eux.
Si ça tenais à moi l'age requis pour rentrer en ifsi serait de 20 ans.
c'est vrai qu'en 20 min et je suis aussi tout a fait d'accord avec toi qu'il ne suffit pas d'avoir le concours pour devenir IDE et que l'on peut se faire "virer" a tout moment de la formation
la ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que je ne connais pas encore la profession certes je ne la connais pas (c''est pour cela que je fais la formation) mais je connais bien les sacrifices que cela comporte et la durete du travail (je ne vois pas ce qui te permets de dire etant donne que tu ne me connais absolument pas!!

en effet en ayant bosse en remplacement d'AS dans des EHPAD mais aussi dans un hopital je commence a conaitre
de plus en parlant avec ma mere qui est elle meme IDE je sais ou je m'engage je n'ai pas choisit cette profession par hasard
(je sais rien ne me dit que je n'arretrais pas la formation en cours de route mais en ayant un peu d'experience dans ce domaine je pense que ca limite "les degats" c'est a dire que je sais ou je m'engage)
P.S: concernant l'age je te dirais que ârfois une personnes de 18 ans est parfois plus "mature" qu'une personne de 20 ans et inversement cela ne veux rien dire tout depend de la personnne
certaines personnes de 18 ans seront peut etre plus matures que des personnes de 20ansd car elles ont vecues des choses pas faciles qui les ont fait "murir"
c''est pour cela que le concours est ouvert aux personnes ayant 18 ans
maintenant

-IDE depuis le 24/06/09
Allez on se calme... Et n'oubliez une des règles d'or de la profession c'est de ne pas porter de jugement sur les gens : surtout sans les connaître.
Merci de recentrer le sujet à son sujet initial et le reste c'est direction les MP !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de recentrer le sujet à son sujet initial et le reste c'est direction les MP !

je n'allais pas aller plus loin dans la discussion ce n'etait qu'une apparteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit :Allez on se calme... Et n'oubliez une des règles d'or de la profession c'est de ne pas porter de jugement sur les gens : surtout sans les connaître.
-IDE depuis le 24/06/09
Salut Fergy !!
C'est sur dommage c'est pour toi mais ne le prend comme une injustice !!!!
Un conseil pr une prochaine fois (en espérant pour toi qu'il yen aura pas
!!!) dans la plupart des IFSI ils acceptent volontiers de t'expliquer ce qui n'allait pas lors de ton oral, il te suffit d'appeler l'ifsi ou mieux de t'y rendre !!
Bonne chance pour tes prochains concours !! bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sur dommage c'est pour toi mais ne le prend comme une injustice !!!!
Un conseil pr une prochaine fois (en espérant pour toi qu'il yen aura pas

Bonne chance pour tes prochains concours !! bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006-2009 - IFSI nantes