besois d'aide test psychotechniques surtout en maths

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chris91
Régulier
Régulier

besois d'aide test psychotechniques surtout en maths

Message par chris91 »

besois d'aide test psychotechniques surtout en mathsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par chris91 le 22 juin 2006 10:58, modifié 2 fois.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Bonjour,

Je te conseille "tests psychotechniques aptitude numérique" chez Vuibert. Il est bien expliqué, tu as des exos et des qcm tirés des annales.

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
chris91
Régulier
Régulier

Message par chris91 »

Merci pour ton info!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

le conseil que je peux te donner c'est t'inquiète pas les méthodes vont revenir en mémoires en faisant énormement de test afin de gagner en rapidité.. voila bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

chris91 a écrit :Rebonjour,
Quelqu'un aurait il le récapitulatif des bases à connaitre pour contrer tous les types de test psychotecniques????
Alors les bases :
- Multiplication,
- Division,
- Soustraction,
- Addition,
- Fractions,
- Produits en croix,

Euh je crois que ça suffit :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

tu peux rajouter les conversion..m: cm......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Nico76800

Message par Nico76800 »

Ah oui et revoir les bases de l'arythmétique comme
- les opérations sur les puissances
- les opérationssur les racines :mal:
- les priorités de calculs
etc etc

Bon courage et bonne chance

NicoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 (rentrée de février)
Rouen
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Hello Chris91,

Je te comprends! surtout dans les livres de tests psychotechniques, c'est pas toujours bien expliqué ! et c'est pire lorsqu'on est pas du tout matheux! comme moi!
De plus pour moi cela remonte à plus de 13 ans en arrière!
Perso, j'ai acheté des cahiers de vacances 3ème et 4ème pour les bases et à coté je m'entraîne sur les tests et je prends tout mon temps pour faire chaque exercice! afin de me rappeler de chacun j'écris chaque exercice avec sa réponse au propre afin de le relire à chaque fois que je tombe sur un os! donc chaque feuille contient un thème : Nombres premiers PPMC ET PGCD trés important! puissances, une feuille fractions additions, multiplications, divisions de fractions, une feuille racines, ensuite équations, conversions des heures et minutes, conversions de surfaces Km2 Hm2 ..longueur km hm..conv de volume m3..masse T kg..
Calc des surfaces périmètre et surtout les pourcentages à maitriser parfaitement! Voilà excusez moi tous pour la longueur du texte mais si cela peut t'aider! je fais pareil pour les problmes du genre baignoire à remplir qui fuit ! au niveau des livres de tests j'ai acheté Lamarre mais c dur dur! surtout prend bien le temps de comprendre et cela viendra petit à petit! Je te souhaite bcp de courage et de la patience !
On va y arriver! mais c'est la galère! PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

les maths c'est ma bete noire aussi!! Tous les autres exo de test psycho je les geres tres bien mais les maths impossible je crois que je vais faire l'impasse sur les maths pke c'est demoralisant de pas y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
Nono29

Message par Nono29 »

:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce qu'on est pas tous nés avec une cuillère en argent dans la bouche;il faut persévérer pour obtenir ce qu'on veut!!On y croit,on y croit
Verrouillé