et si?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ellode

et si?

Message par ellode »

Bonjour à tous!!!

Voila je stresse beaucoup en ce moment car je me demande quelle sera l'issue d'un échec au concours... En effet je n'ai la possibilité d'en passer qu'un seul donc il va me falloir beaucoup de chance, étant donné que je n'ai que très peu l'occasion de me préparer ( je suis en term s et à cause de quelques problèmes de santé dont j'ai déjà parlé sur ce forum j'en bave un petit peu plus que les autres et donc très peu de temps de libre...)

En fait je ne me vois plus poursuivre des études théoriques et trop abstraites, même pour une année, et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plairait, il n'y a vraiment que le métierd'infirmière qui me motive...

Pour ceux qui ont raté le concours la première fois, qu'avez-vous fait de votre année?

Merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:D Coucou,
Oui, c'est tres dur, d'accepter un echec, quand on a travailler d'arache pied, mais bon, ca fait parti de la vie :? :choque:
Moi, j'ai travaillé auprès de personnes agées, du benevolat!
Il ne faut pas te decourager!
Courage et bon continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je me suis permise de faire remonter un topic qui poourra peut être t'en dire plus sur tes appréhensions.
Je crois qu'il ne faut pas te prendre la tête et croire en toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

moi j'ai fait une année de prépa conconcour, c'est vrai que c'est cher.. ( 2000euro..) mais cela m'a parmi d'appronfondrir mes motivations, de murir et de faire un stage avec les personnes agées. Je ne regrette vraiment pas ma prépa. Beaucoup de personnes travaille en maison de retraite... en attendant de pouvoir repasser les concours, je pense que c'est une bonne expérience. Voilou bon courage et ne tinkiète pas si tu suit, l'actualité et que tu as travaillé un peu les tests psycho et la culture tout se passera bien, après restera pu qu'a trouver tes véritables motivations. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Je pense qu'il faut arreter.

Moi aussi je suis dans une prépa et c'est vraiment trop travaillé.
Pas besoin de passer par une prépa pour sortir des motivations toutes préparées.

Tes motivations tu les fais par ton expèrience et encore par ton expèrience.

Tout le monde s'est dire des idées toutes travaillee en classe mais pour moi et aux yeux du jury ça vaut rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

mes motivations je les avais avant la prépa...mais je ne savais pas les exprimer et je n'avais aucune expérience, c'est en ca, que la prépa m'a aidé.Je pense que sans la prépa j'aurai eu mon concour je suis tout a fait d'accord, mais je n'aurai pas forcement pu découvrir ce métier de cette facon. Et si tu avais lu correctement mon message tu aurais pu voir que je donnais mon expérience mais que je parlais pas que de prépa, je parlais également de travailler dans un milieu de soin. Je ne dis pas que sans prépa c'est impossible de réussir le concour, je dis qu'une prépa peut aider à murir.. ( personnellement j'avais tout juste 18 ans quand je suis rentré en prépa).
Et une prépa n'est pas faite pour que tu apprenne les choses par coeur mais pour que tu sache reformuler tes propre idées.. j'ai réussi 3 concours sur 3 grace à cette prépa qui ma donné confiance en moi. J'ai eu 17/20 à mon 1er oral et 14.5 à mon 2ème, mon 3ème je n'ai pas eu les notes.. donc si auprès d'un jury ca ne valais rien je n'aurait pas eu c'est notes.. une prépa, c'est pas comme au lycée ou il faut réciter ses cours par coeur, c'est pouvoir apprendre à acquérir des méthodes et pouvoir ne plus etre scolaire voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

tu as tout a fait raison !!
100% d'accord avec toi elo85!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

oups c'est aurélie plutot :oops: :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

merci lolalilalaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sam67
Habitué
Habitué

tout est possible

Message par sam67 »

Franchement no stress comme qui dit
Moi le concours tu sais comment je lai eu..lol je savai po kil yavai de la cult gen...et jai reussi mon concour (et mes partiel ..)
franchement si tu travaille regulierement en faisant des peti exo tu y arrivera et en + tu fais S donc tu dois avoir un sens assez logique ..
bonne chance!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

si tu es en S ou que tu es titulaire du bac S cela ne veut pas dire que tout est acquis

ok avec ce bac tu as des facilites dans les tests de logique mais en ce qui concernes les test d'aptitudes verbales les bacs comme L sont avantages

il ne faut pas croire que le concours est acquis avec ce bac bien sur chaque bac apporte ses avantages et inconvenients pour le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Et si on commencait par oublier le langage SMS :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ellode

Message par ellode »

Merci pour vos réponses!

C'est vrai que le bac s ne fait pas tout mais en même temps j'ai la chance de m'en sortir plutôt pas mal en ce qui concerne l'expression... Par contre j'ai un peu plus de problèmes lorsqu'il s'agit de m'exprimer devnt un jury lol

Pour ce qui est de la prépa je n'ai de toute façon pas les moyens de m'y inscrire :? donc la question ne se pose pas...

Mais j'envisageais plus une année de formation d'AS ou quelque chose dans le domaine paramédical..

Le gros problème est surtout celui des dates de cloture d'inscription aux concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je crois que tu devrais partir du principe que ce concours est un coup d'éssai.Si tu l'as: c'est tres bien.Si tu ne l'as pas, tu seras ce que c'est et tu pourras le repasser l'année prochaine plus serainement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

bonjour :D
Certains IFSI proposent des préparations aux concours (ecrit et oral) , peut etre devrais tu te renseigner près de chez toi pour savoir s'ils en proposent ...
cela doit etre benefique mais c'est relativement cher...
A l'ifsi d'angouleme c'est 135 euros les 3 jours (ecrit et oral) mais tu peux aussi faire que l'oral dans ce cas c'est 45 euros et ca dure qu'une journée.
bon courage
Natt :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé