Suspendre 1 an ses études : comment faire ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
aze

Suspendre 1 an ses études : comment faire ?

Message par aze »

Bonjour,
je souhaiterais suspendre pendant un an les études d'infirmière.
Mais, comment faire ?
Y-a-t'il des textes ? Qui contacter ?
Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Oui il y a un texte.
Ceci s'appelle le report d'étude.
Il peut être accordé pour diverses raisons dont médicales, grossesse ou financières et sûrement d'autres à négocier avec ton IFSI.
Logiquement, tu reprends la formation un an après là où tu l'as arrêté, si l'ordre des modules a changé, tu devras aller aux modules que tu n'as pas fait.
J'ai été informée sur le report car à un moment mon état de santé évoluait en ce sens, finalement ça n'a pas eu lieu, mais en tout cas tu ne perds pas le bénéfice de ce que tu as déjà validé ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Prenez RV avec le directeur de votre IFSI, exposez lui votre situation, et il se chargera de vous aiguiller, et surtout, c'est lui qui est en charge du dossier et du lien avec la DRASS, qui coordonne les dossiers des IFSI de la région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé