Au bout de combien de temps le premier stage ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Adyne

Au bout de combien de temps le premier stage ?

Message par Adyne »

Bonjour, j'aurais voulu savoir au bout de combien de semaines vous avez effectué votre premier stage en première année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Première MSP validée !
Eval module VIH et maladies infectieuses : 29 juin !
teteph33

Message par teteph33 »

bonjour moi aussi je rentre le 27 fevrier a bordeaux et j ai recu une lettre aujourd'hui en me precisant que le premier stage serait debut juin.je sais si ca te donne une idee du nombre de semaine qu il faut patienter!!!! je te souhaite une bonne rentree :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il me tarde la rentree!!!!! futur puer
carolynou
Adepte
Adepte

Message par carolynou »

Salut pour ma part je suis rentré le 26/09 en ifsi et mon 1er stage était le 2/01 mais l'autre partie de la promo est partie avant le 21/11
voila mais t'inquiete ca passe vite!.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
Lorens59dk

Message par Lorens59dk »

Salut,

Je rentre le 27 février et mon 1er stage commence le 1er mai (7 semaines de cours, 15 jours de vacances de Paques et 4 semaines de stage).
Moi aussi je pense que ça va passer super vite !

ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 27 février 2006 à l'IFSI CRF de Calais (62) ! Ca y'est on y est presque... J-3 !!!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

En général un mois 1/2 après :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
julie.2

Message par julie.2 »

salut à tous moi aussi je rentre en février et je vai faire un premier stage de découverte la desième semaine. Bientot la rentré je suis trop contente surtout que j'ai passé le concour 4 fois. Maintenent que j'ai réussi je vai pouvoir me donner à fonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante promo 2006-2009
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

nous, a erstein, on avait notre premier stage après 3 semaines de formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
lotus312
Habitué
Habitué

Message par lotus312 »

coucou,

teteph33 dit:
bonjour moi aussi je rentre le 27 fevrier a bordeaux et j ai recu une lettre aujourd'hui en me precisant que le premier stage serait debut juin
Tu rentre dans quelle école de bordeaux :?:

@+ et bonne rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en report
AS en SAD en attendant
-Joey-
Habitué
Habitué

Message par -Joey- »

On a eu le droit à un super stage d'observation dès la 2eme semaine !
On découvre comment marche un hopital, la constitution d'une équipe soignante, les protocoles d'hygiene, les circuits linge sale/propre, l'entretien d'une pharmacie.
On est vraiment là qu'en tant qu'observateur mais c'est super instructif, et pis quel bonheur de se balader dans les couloirs en blouse blanche ! :D
Sinon, le premier stage soignant à eu lieu au bout d'un mois de cours, et là on pratique ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Au bout d'un mois et demi on eu notre premier stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Après 8 semaines de cours pour nous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Adyne

Message par Adyne »

En fait, d'après ce que je lis, ça dépend des Ifsi. Merci de m'avoir éclairé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Première MSP validée !
Eval module VIH et maladies infectieuses : 29 juin !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Adyne a écrit :En fait, d'après ce que je lis, ça dépend des Ifsi. Merci de m'avoir éclairé !
Tout à fait.. Et ça change même selon les promotions...

Ce sera la surprise :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Nous on a eu 4 semaines de cours après la rentrée, puis après: premier stage! Mais je pense que c'est un peu prématuré, il nous aurait fallu au moins 2 semaines de plus au moins (enfin pour ma part)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjorie
EIDE 2ème année Rangueil
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

lavigna31 a écrit :Nous on a eu 4 semaines de cours après la rentrée, puis après: premier stage! Mais je pense que c'est un peu prématuré, il nous aurait fallu au moins 2 semaines de plus au moins (enfin pour ma part)...
JE pense pareil.. Par contre, 8 semaines, c'est long.. :roll: :roll:

Le mieux est donc : 6 semaines :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé