l'intégration des animaux en maison de retraite

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
célinedu13

l'intégration des animaux en maison de retraite

Message par célinedu13 »

[Salut tout le monde,

je suis en 3eme année et je fais mon TFE sur l'animal en maison de retraite seulment je manque de documents, je ne sais pas qui a écrit sur ce sujet ni quelles sont les maison s de retraite qui les acceptent.
Si vous avez des infos olu dzes conseils je suis preneuse :P :microonde:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjours je suis étudiante IDE en 3eme année et je fais mon TFE sur l'animalothérapie en maison de retraite.
J'aimerai avoir des renseignements et des documents ainsi que des références de livres ou d'auteurs et des adresses de maisons de retraite le pratiquant.
merci beaucoup
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ce sujet me dit quelques choses... Il me semble qu'il a déjà été traité sur le forum en TFE.

Je vais essayer de trouver le lien. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tient c'est de ce topic que je parlais mais je ne sais pas si tu y trouveras des renseignements.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soline9092
Adepte
Adepte

Message par Soline9092 »

très interressant comme sujet; dans notre EHPAD nous avons presque eu un chat. Le chien qui est un animal gourmand risque de trop manger et en plus de manger les comprimés des résidents qui jonchent parfois le sol. Le chat étant un animal plus délicat ne risquait donc pas ces problèmes. MAIS quand s'est posée la question suivante : qui nettoie la caisse du chat ? une grande majorité de l'équipe a dit NON au chat.
dommage.
par contre pour ton sujet je n'ai pas de bibliogaphie à te proposer
bon courrageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fragola

Message par fragola »

moi j'ai vu un reportage sur 30millions d'amis d'une maison de retraite qui avait un labrador.
Ce labrador apportait beaucoup d'affection aux PA et en plus il participait aux soins avec le kiné. C'est un bon médiateur.
Sinon je sais qu'il existe des documents sur les animaux et la prise ne charge des autistes il y a peut être des pistes pour toi.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé