Stage en néonat ou suite de couches ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Alcogo

Stage en néonat ou suite de couches ?

Message par Alcogo »

Je suis en début de 2ème et cet été je dois faire un stage en pédiatrie. J'aimerais aller en néonat ou en suites de couches. Mais j'hésite car j'ai peur de ne pas être au point techniquement pour la néonat.
A vous qui avez fait un stage en néonat ou suites de couches merci de me donner vos conseils...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Quel que soit le service que tu choisiras, ils seront aussi enrichissants l'un que l'autre... :clin:

En néonat, il y a des soins à faire certes mais ce n'est pas non plus de la réanimation. Les bébés vont plutôt pas trop mal dans ce genre de services mais les aggravations sont possibles..

A toi de voir ce qui te tente le plus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Alcogo

Message par Alcogo »

En fait les deux m'intéresse car je souhaite faire mon TFE sur ce domaine et c'est mon projet professionnel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

je n'ai pas été en suite de couche, mais pour mon stage prépro je suis allée en néonat
meme si tu n'as pas beaucoup de technique peut importe car c'est vraiment différent, tu as beaucoup de choses a voir et a apprendre
en arrivant je n'avais meme jamais porté de bébé (-3mois) alors il y avait meme ça que je devais apprendre!!!!
mais as toi de choisir!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lors de mon stage de pédiatrie, j'ai passé une journée en néonat... Idem, je n'avais pas souvent porté de nouveaux-nés, encore moins de bébés pesant 1.8 kg :clin: Et je n'avais jamais donné de biberons ni changé de couches... :clin:

Alors ne t'inquiète pas pour ce que tu sais faire et ce que tu ne sais pas faire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Je ne suis pas encore en formation. Mais à ta place, sachant que c'est ton projet professionnel, tu devrais te lancer dans le service que tu préfères. Tes craintes vont vite s'estomper car à mon avis les infirmiers sont habitués à voir des personnes qui appréhendent de porter un enfant de moins de 2kg! (comme les parents par exemple) C'est pas comme si on allait te laisser te débrouiller toute seule, on va t'apprendre comment faire! C'est le but de ta formation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

typh a écrit :Je ne suis pas encore en formation. Mais à ta place, sachant que c'est ton projet professionnel, tu devrais te lancer dans le service que tu préfères. Tes craintes vont vite s'estomper car à mon avis les infirmiers sont habitués à voir des personnes qui appréhendent de porter un enfant de moins de 2kg! (comme les parents par exemple) C'est pas comme si on allait te laisser te débrouiller toute seule, on va t'apprendre comment faire! C'est le but de ta formation :clin:
+1 :clin: Tu auras des regrets si tu n'y va pas... Alors que si tu y vas et que tu n'aimes pas, tu sauras pourquoi :clin:

Et je suis sure que tu vas adorer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

N'hésites pas entre les 2, fais les 2 :)
Les suites de couche = Maternité = Stage de Santé publique
Néonatalogie = Stage de Pédiatrie.

Ils appartiennent tous les 2 à un secteur différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

S@ndy_ a écrit :N'hésites pas entre les 2, fais les 2 :)

Ils appartiennent tous les 2 à un secteur différent.
Bien sur, si elle a l'opportunité, c'est le mieux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi j'ai adoré mon stage en maternité, les mamans (et les papa), les nouveaux-nés j'adore :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

S@ndy_ a écrit :N'hésites pas entre les 2, fais les 2 :)

Ils appartiennent tous les 2 à un secteur différent.
si seulement on pouvait faire ça en 1ère année....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Verrouillé