dds
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dds
Salut à tous
J'aurai voulu savoir s'il éait possible que quelqu'un m'éclaire par rapport aux 14 besoins pour la dds
Ma formatrice veux un tableau avec les problèmes et tout seulement ce n'est pas comme caqu'on la vu en cours
J'aurai besoin d'être éclairé
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurai voulu savoir s'il éait possible que quelqu'un m'éclaire par rapport aux 14 besoins pour la dds
Ma formatrice veux un tableau avec les problèmes et tout seulement ce n'est pas comme caqu'on la vu en cours
J'aurai besoin d'être éclairé
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que tu as du avoir en cours les 14 besoins avec l'intiltulé du besoin comment il présent chez ton patient et les actions que tu peux mettre en place
pout ton tableau: (exemple)
-pb: difficulté a effectuer seul ses soins d'hygiène
-se manisfestant par: hémilpégie gauche suite a un AVC
-action: aider la personne a effectuer ses soin d'hygiène
favoriser l'autonomie...
j'espere que ça a pu t'aider un peu si tu n'as pas tout compris: MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-action: aider la personne a effectuer ses soin d'hygiène
favoriser l'autonomie...
j'espere que ça a pu t'aider un peu si tu n'as pas tout compris: MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dds
Le tableau comporte plusieurs colonnes dans lesquels sont placés les catégories suivantes :
- Besoin perturbé : par ex. "éviter les dangers"
- Pb de santé : risque de déséquilibre de la TA lié aux ATCD d'HTA du patient
- Objectifs : le patient a une TA dans les normes
- Actions : ---> sur prescription médicale : vérification, préparation et distribution du ttt antihypertenseurs (tu donnes le nom, dosage, posologie du médoc)
---> sur rôle propre : prise de la TA ce matin, surveillance clinique
- Evaluation : TA=... ce matin à 7h, ne présente pas de signes d'HTA (tu les cites), ne présente pas de signes d'hypoTA (tu les cites aussi)...
Dans l'espoir que la méthodo kon t'a enseignée soit ressemblante à la notre... bon courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Besoin perturbé : par ex. "éviter les dangers"
- Pb de santé : risque de déséquilibre de la TA lié aux ATCD d'HTA du patient
- Objectifs : le patient a une TA dans les normes
- Actions : ---> sur prescription médicale : vérification, préparation et distribution du ttt antihypertenseurs (tu donnes le nom, dosage, posologie du médoc)
---> sur rôle propre : prise de la TA ce matin, surveillance clinique
- Evaluation : TA=... ce matin à 7h, ne présente pas de signes d'HTA (tu les cites), ne présente pas de signes d'hypoTA (tu les cites aussi)...
Dans l'espoir que la méthodo kon t'a enseignée soit ressemblante à la notre... bon courage !

Mirty, IDE depuis le 25 novembre 2005
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment

aella a écrit:
Normalement c'est plus:
-pb: difficulté à effectuer seul ses soins d'hygiène
-lié à (c'est la cause) une hémiplégie gauche suite à un AVC
-se manifestant par (ce sont les signes) : incapacité à se laver le corps (haut ou bas ou les deux), besion d'aide pour aller aux toilettes etc...
-Action: tout ce que tu fais pour l'aider, tu répertories tout
-objectifs: exemple: le patient sera capable d'effectuer la toilette du visage et du haut du corps avec son bras valide (ou autre...)
-Surveillance
-Réajustement
Pour nous, ce tableau la c'est pour les diagnostics infirmiers
Au niveau des 14 besoins, le tableau qu'on nous demandé était:
-le besoin (respirer, boire et manger...)
- Manifestations d'autonomie
- Manifestations de dépendance
- Source de difficulté (c'est à dire la cause de la dépendance)(à noter uniquement si dépendance)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Normalement c'est plus:
-pb: difficulté à effectuer seul ses soins d'hygiène
-lié à (c'est la cause) une hémiplégie gauche suite à un AVC
-se manifestant par (ce sont les signes) : incapacité à se laver le corps (haut ou bas ou les deux), besion d'aide pour aller aux toilettes etc...
-Action: tout ce que tu fais pour l'aider, tu répertories tout
-objectifs: exemple: le patient sera capable d'effectuer la toilette du visage et du haut du corps avec son bras valide (ou autre...)
-Surveillance
-Réajustement
Pour nous, ce tableau la c'est pour les diagnostics infirmiers
Au niveau des 14 besoins, le tableau qu'on nous demandé était:
-le besoin (respirer, boire et manger...)
- Manifestations d'autonomie
- Manifestations de dépendance
- Source de difficulté (c'est à dire la cause de la dépendance)(à noter uniquement si dépendance)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
Moi pour le tableau des BF on nous a appris
BF non satisfaits
manifestations de dépendance et d'indépendance
sources de difficulté
resources
actions
J'espère que ça t'éclaire un peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère que ça t'éclaire un peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
-
- Adepte
Ce que t'explique MIRTY est parfait mais si tu es en première année c'est un peu compliqué de voir les choses de cette manière tout de suite!
Donc, il te faut d'abord faire un reccueil de données le plus détaillé possible, ensuite tu reprends chaque besoins un par un et tu fais comme ce qui est expliqué plus haut(indépendance, dépendance, facteurs favorisants) tu verras que c'est très simple, de là tu fais comme te dis Mirty.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc, il te faut d'abord faire un reccueil de données le plus détaillé possible, ensuite tu reprends chaque besoins un par un et tu fais comme ce qui est expliqué plus haut(indépendance, dépendance, facteurs favorisants) tu verras que c'est très simple, de là tu fais comme te dis Mirty.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN