L'évaluation de stage

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
gonzo

L'évaluation de stage

Message par gonzo »

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon mémoire d'école des cadres, je souhaite recevoir vos témoignages sur ce que vous pensez de vos notes et de votre évaluation de fin de stage, en bien ou en mal. Merci d'avance de votre collaboration. :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etre ou ne pas être t-elle est la question ?
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

dans la majorité de mes stages j'ai eu des rapports de stages cohérents,où la note(qui ne veux pas dire grand chose en soi) était en rapport avec les appréciations et les différentes remarques faites pendant le stage.
mais il y a un manque de formation net des personnels qui parfois remplissent ces rapports avec un grand flou artistique!!
ils sont pourtant clairement présentés.

je ne peux pas vous aider plus car je n'ai jamais eu de problème particulier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

En général, j'ai remarqué que c'est un peu la galère pour les IDE de faire les feuilles de stage. Elles n'osent jamais mettre de mauvaises notes. Beaucoup d'IDE remplissent les cases au hasard, pour aller plus vite et donnent une note standard entre 17 et 19 à chaque étudiant avec une appréciation bateau pour tous.

Ce genre de notation à la va vite fait plaisir sur le coup car l'élève est heureux d'avoir une bonne note, mais on se rend vite compte de l'hypocrisie de la chose.

Les meilleures feuilles de stage étaient pour moi, non pas la note (enfin, un peu quand même :oops: ), mais les remarques construites et motivées.

Il est vrai qu'il y a peut être un manque de formation comme l'a dit Picdoux, mais aussi selon moi, un manque de motivation lié en partie à la quantité croissante d'élève dans les services.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Verrouillé