grossesse et temps de travail
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
bonjour
savez vous à partir de quel mois peut on avoir droit à une reduction du temps de travail.Je travaille dans le privé.convention ccu.merci.
savez vous à partir de quel mois peut on avoir droit à une reduction du temps de travail.Je travaille dans le privé.convention ccu.merci.

- cedelah
- Accro
salut
quand tu parles de réduction du temps de travail tu veux parler de l'heure en moins que tu fais par jour travaillées quand tu es enceinte?
quand tu parles de réduction du temps de travail tu veux parler de l'heure en moins que tu fais par jour travaillées quand tu es enceinte?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
oui exactement.
- cedelah
- Accro
en général tu l'as prend au bout du 3ème mois de grossesse (quand la déclaration est faite auprès de l'employeur) mes collègues ont fait comme ça je ne suis pas encore maman alors...

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
cedelah a écrit :en général tu l'as prend au bout du 3ème mois de grossesse (quand la déclaration est faite auprès de l'employeur) mes collègues ont fait comme ça je ne suis pas encore maman alors...![]()
Ca dépend aussi si le service le permet en terme de travail, si ça ne "nuit "pas au fonctionnement du service. Dans les services où l'infirmière est seule par exemple, prendre une heure n'est pas possible et celles-ci ne sont pas cumulables il me semble.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ok.merci pour vos réponses.a+. 

- Loupiac
- Gold VIP
J'ai pris mon heure de grossesse au début du 3ème mois.
Soit à ma 11ème semaine d'aménorrhée!
Dans le public, tu as le droit de prendre ton heure, à condition que ça ne gène pas le fonctionnement du service et les heures non prises sont perdues! Certains services acceptent que l'IDE cumule ses heures pour prendre des jours en plus, mais c'est assez rare..
Saviez-vous que si l'IDE (ou autre catégorie de personnel hospitalier, d'ailleurs) prend son heure pendant ses heures de travail, elle doit pouvoir se reposer dans un local approprié où elle peut se mettre en position allongée! Idem pour celle qui allaite!
Semaines d’aménorrhée
3-6 semaines : 1er mois
7-10 semaines : 2ème mois
11-15 semaines : 3ème mois
16-19 semaines : 4ème mois
20-24 semaines : 5ème mois
25-28 semaines : 6ème mois
29-32 semaines : 7ème mois
33-36 semaines : 8ème mois
37-40 semaines : 9ème mois
Soit à ma 11ème semaine d'aménorrhée!
Dans le public, tu as le droit de prendre ton heure, à condition que ça ne gène pas le fonctionnement du service et les heures non prises sont perdues! Certains services acceptent que l'IDE cumule ses heures pour prendre des jours en plus, mais c'est assez rare..
Saviez-vous que si l'IDE (ou autre catégorie de personnel hospitalier, d'ailleurs) prend son heure pendant ses heures de travail, elle doit pouvoir se reposer dans un local approprié où elle peut se mettre en position allongée! Idem pour celle qui allaite!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- cedelah
- Accro
Loupiac a écrit :Saviez-vous que si l'IDE (ou autre catégorie de personnel hospitalier, d'ailleurs) prend son heure pendant ses heures de travail, elle doit pouvoir se reposer dans un local approprié où elle peut se mettre en position allongée! Idem pour celle qui allaite!
Pour l'allaitement je le savais, j'ai une collègue qui allait "tirer son lait" à la maternité...pour l'heure de femme enceinte prise dans le service jamais vue, le plus souvent mes collègues prennent leur heure chez elles.
- OhQuellejoie
- Insatiable
Bonsoir
Savez vous si le fait d'avoir le droit de travailler 1h en moins est lié à l'ancienneté??A savoir avoir un minimum de presence dans l'etablissement.Merci a+
Savez vous si le fait d'avoir le droit de travailler 1h en moins est lié à l'ancienneté??A savoir avoir un minimum de presence dans l'etablissement.Merci a+