grossesse

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mamour1

grossesse

Message par mamour1 »

salut ! voila je suis enceinte et ma rentree c demain ! j'aimerai savoir si g une chance de valider mon année . je sais que la legislation le prevoit mais sous quelles conditions ? y'a t'il qqqu'un dans mon cas ou qui l'a été ou qui sait ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =grossesse

Essayes ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

et puis celui là :
et puis ça :
et puis encore ça :
et puis tiens encore un :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =maman+esi

Bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

bon je suppose que dans tous les topics qu'on t'a généreusement indiqué tu aura trouvé ta réponse...

mais j'avais quand même en vie de te répondre.
si tu viens d'être enceinte, il est évident que tu ne pourra pas valider la première année: dans 6,7 mois tu aura déja un gros ventre, de la fatigue et faut bien que tu t'arrete au moins 1 mois et demi avant l'accouchement et 2,voir 3 mois après. donc disons que t'arrete en septembre au mieux et que tu ne puisse reprendre que vers le mois de mars 2007, tu aura des stages à rattraper,et des cours surement.

moi je te conseille vivement de continuer la formation jusqu'à ce que tu ne puisse plus et de faire un report de scolarité pour profiter de bébé.je crois d'ailleurs que tu ne pourra pas faire autrement.
je me suis maintes fois renseigné sur le sujet car depuis que j'ai commencé la formation,je veux en avoir un. mais comme je suis en 3ème année,j'attend la fin quand meme, malgré que l'envie d'avoir un bébé est toujours très forte. au fait félicitations :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
louna1

Message par louna1 »

je suis en train de lire l'arrêté du 6 septembre 2001, titre IV Art 23 qui stipule :
"en cas de maternité, les étudiantes sont tenues d'interrompre leur scolarité pendant une durée qui ne peut en aucun cas être inférieure à la durée légale. Les étudiantes bénéficiant d'un congé de maternité pourront demander la validation de la scolarité en cours sous réserve de satisfaire aux évaluations théoriques et aux MSP".
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela signifie concrètement? qu'en est il des stages? peut on nous refuser cette validation?
En tous cas, d'avance, merci beaucoup à ceux qui me répondront!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

J'aimerais savoir si c possible de suivre les cours à la maison (à l'aide d'une cop) mais est'ce qu'il faut quand même rattrapper les cours???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louna1

Message par louna1 »

a voir avec ton ifsi, mais je pense que si tu es absente en cours c'est décompté de ta franchise, même si tu travailles hez toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, je ne crois pas que cette solution soit possible, désolée... :? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
M-C

Message par M-C »

effectivement je pense aussi que c'est décompté de ta franchiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé