évaluation modules,help !!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
évaluation modules,help !!
bonsoir,
j'aurais aimé avoir un petit renseignement.
voilà, je viens de rentrer à l'IFSI et je ne comprends pas tout concernant les modules.
je sais que nous avons des modules spécifiques et d'autres dits transversaux. la prof nous a dit que lors des évaluations, il fallait réviser le module entier plus les transversaux. à quoi correspondent les modules transversaux ??? les spécifiques sont bien ceux concernant les soins infirmiers, l'anat phy, pharmaco..., les sciences huamies etc etc ????
pouvez vous mes dresser une liste des spécifiques et des transversaux ou bien m'expliquer car je suis perdue...
merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurais aimé avoir un petit renseignement.
voilà, je viens de rentrer à l'IFSI et je ne comprends pas tout concernant les modules.
je sais que nous avons des modules spécifiques et d'autres dits transversaux. la prof nous a dit que lors des évaluations, il fallait réviser le module entier plus les transversaux. à quoi correspondent les modules transversaux ??? les spécifiques sont bien ceux concernant les soins infirmiers, l'anat phy, pharmaco..., les sciences huamies etc etc ????
pouvez vous mes dresser une liste des spécifiques et des transversaux ou bien m'expliquer car je suis perdue...
merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI session 2006-2009,rentrée en février 2006 à l'école.
Les soins infirmiers, l'anatomie/physiologie, les sciences humaines, la pharmaco font partie des modules transversaux. C'est-à-dire que tu en feras pendant les trois années
Les modules fixes (ou spécifiques) sont par exemple : la traumatologie/rhumatologie, la cardiologie, la pédiatrie, la psychiatrie, etc. Une fois que tu as abordé un module fixe tu ne le fais plus l'année suivante
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les modules fixes (ou spécifiques) sont par exemple : la traumatologie/rhumatologie, la cardiologie, la pédiatrie, la psychiatrie, etc. Une fois que tu as abordé un module fixe tu ne le fais plus l'année suivante

- Tapadamis
- Accro

http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... miere_.php

http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... infirm.php
Bonne lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Alors MODULES SPECIFIQUES: cela depend des écoles en fonction de l'enseignement au fur et à mesure des années, mais cela reste les même pour toutes les écoles..:
Traumato, gynéco, personnes agées, psychiatrie,digestif,maladies infectieuses, pédiatrie, maladies respiratoires, deficiences mentales, cardio, endocrino, nephro et uro, réa et urgences.
Pour les MODULES TRANSVERSES (pendant les 3 années.)
sciences humaines, LEDROT, santé publique, hygiene, soins infirmiers.
Voilà, bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour les MODULES TRANSVERSES (pendant les 3 années.)

Voilà, bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
merci mais alors par exemple, dans quelques moi j'ai un TC sur le module de cardio je dois réviser que la cardio?? la prof a dit de réviser aussi les modules spécifiques ???
je ne comprends pas trop leur système ???
par exemple sur un module de cardio, sur quoi je serais interrogé ???
désolée de vous embêter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne comprends pas trop leur système ???
par exemple sur un module de cardio, sur quoi je serais interrogé ???
désolée de vous embêter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le module fixe se range dans l'un des modules transversaux alors si je comprends bien ???
pff je suis paumée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pff je suis paumée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non les modules fixes ne sont pas les modules transversaux (transversaux = traversent les trois années, les fixes sont fixes puisque bloqués sur une année en particulier).
Quand tu auras ton éval de cardio, tu seras interrogé sur la cardio ET les modules transversaux (idem pour chaque module fixe d'ailleurs).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand tu auras ton éval de cardio, tu seras interrogé sur la cardio ET les modules transversaux (idem pour chaque module fixe d'ailleurs).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Paulinenete
- Adepte
Tu dois réviser le module de cardio en entier, plus tous les modules transversaux que tu as fait a coté soit l"hygiene, ledres, la pharmaco (bien que ca rentre ds la cardio), la santé publique etc...
Tu auras surement des questins et cas cliniques sur la cardio qui compteront pour beaucoup, et le reste de l'éval quelques questions sur ces fameux modules transversaux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu auras surement des questins et cas cliniques sur la cardio qui compteront pour beaucoup, et le reste de l'éval quelques questions sur ces fameux modules transversaux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je commence à y voir un peu plus clair mais est ce que les profs nous disent quand c'est un transversal ou un spécifiques ? parce que j'ai vu les listes que vous m'avez mis mais à retenir, c'est pas simple !!!
d'autant plus que nous, ils ne nous ont pas expliqué du tout la différence entre les 2.
en fait, est ce que les modules spécifiques sont les suivants ? : soins infirmiers aux personnes agées, aux personnes atteintes de maladies infectieuses, aux ado et adultes, aux personnes atteintes d'infections endocrinales etc etc ... je ne note pas tout car la liste est longue...
j'espère que j'ai bien compris car vous allez me prendre pour une chiante...désolée mais j'aime bien savoir comment ça se passe et je vous remercie d'avance !!!
tchoteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'autant plus que nous, ils ne nous ont pas expliqué du tout la différence entre les 2.
en fait, est ce que les modules spécifiques sont les suivants ? : soins infirmiers aux personnes agées, aux personnes atteintes de maladies infectieuses, aux ado et adultes, aux personnes atteintes d'infections endocrinales etc etc ... je ne note pas tout car la liste est longue...
j'espère que j'ai bien compris car vous allez me prendre pour une chiante...désolée mais j'aime bien savoir comment ça se passe et je vous remercie d'avance !!!
tchoteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors, ta liste est exacte pour ce qui est des MODULES FIXES. c'est ca.Enfait, chaque année enseigne des modules bien spécifiques et ne ps revus au cours des autres années.tchote a écrit : en fait, est ce que les modules spécifiques sont les suivants ? : soins infirmiers aux personnes agées, aux personnes atteintes de maladies infectieuses, aux ado et adultes, aux personnes atteintes d'infections endocrinales etc etc ... je ne note pas tout car la liste est longue...
tchote
Par contre, les MODULES TRANVERSES, eux sont enseigné et approfondi tout au long des 3 années.
Pour ton partiel de cardio, effectivement, il faut que tu revises ton module cardio, mais également la pharmaco en lien, la santé publique, l'hygiene, LEDROT, l'anat-physio et les sciences humaines.
Par ailleurs, tu es loin de nous embêter, nous somme la pour t'aider alors si tu as d'autres questions, n'hésites pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
merci beaucoup !!! je crois que ce soir je dormirais sur mes 2 oreilles !!! lol
donc il faut réviser le module de l'interro (module fixe ou spécifique) ainsi que les modules transverses qui sont en relation , c'est ça non ???? j'espre que oui !!!
en tout cas, heureusement que vous êtes tous là car la première année on patauge un peu au début !! en tout cas c'est mon cas...
vivement que tout soit bien clair dans ma tête...
bon courage à vous tous !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc il faut réviser le module de l'interro (module fixe ou spécifique) ainsi que les modules transverses qui sont en relation , c'est ça non ???? j'espre que oui !!!
en tout cas, heureusement que vous êtes tous là car la première année on patauge un peu au début !! en tout cas c'est mon cas...
bon courage à vous tous !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tapadamis
- Accro
Ne tinquiètes pas ça va venir vitetchote a écrit : en tout cas, heureusement que vous êtes tous là car la première année on patauge un peu au début !! en tout cas c'est mon cas...
bon courage à vous tous !!!!!!

Infirmière en USLD...Marseille