L'obtention du concours d'infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Au bouut de combien de tentatives avez vous réussi le concurs ?

Nombre total de votes : 0

leeloolovely

L'obtention du concours d'infirmière

Message par leeloolovely »

Salut tout le monde, je suis en première ES et mes professeurs me disent que le jury à l'oral prennent rarement des personnes qui sortent directement de la terminale. Vous en pensez quoi ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Que c'est faux... :clin:
Car en IFSI on rencontre beaucoup de personnes sortant du bac et d'autres beaucoup plus âgées. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Heureusement que non. Il ne faut pas ce fier a se que l'on dit sur le concours.
On peut etre jeune sortir du bac sans expérience proféssionnel et réussir le concours.
A l'inverse on peut etre plus agé avoir un mari des enfants avoir quitter l'école depuis longtemps et y arriver.

Ce qui compte c'est la MOTIVATION!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

tout à fait d'accord !!!!!
faut être motivé, et le montrer bien sur
parce que moi jl'ai pas assez montré lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
cristy

Message par cristy »

c pa du tt vrai ce que tes prof ton dit, moi jai eu mon concours alors que je sortai du bac.
jleur ai montré que jetai tres motivé pour rentré a lecole et voila.
tan que tu montre que tu es tres motivé ca se passera tres bien.
sois toi meme et montre leur ce que tu veux.
bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Je suis le parfait contre-exemple de tes profs lol. J'ai été prise à l'école d'infirmière en même temps que je passais mon Bac et en + je n'avais que 17 ans !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

leeloolovely, pour répondre à ta question, en terminal (j'avais 17 ans) j'ai passé le concours, j'ai un Bac S donc preferant revisant mon bac j'ai tenter le concours sans preparation, et voili, donc c'est possible de reussir en sortant du lycée.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

A mon avis la raison pour laquelle ton prof a dit cela c'est qu'à la sortie du bac beaucoup d'étudiants sont encores immatures et bien sur à l'oral ça ne passe pas du tout. :?

Mais il ne faut pas croire qu'en sortant du bac on y arrive pas, c'est faux il y a beaucoup de jeunes bacheliers dans les IFSI.

Bizz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

elynn-the-drak-angel a écrit :Je suis le parfait contre-exemple de tes profs lol. J'ai été prise à l'école d'infirmière en même temps que je passais mon Bac et en + je n'avais que 17 ans !
idem, DE obtenue il ya 5 ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Salut les filles en tout cas merci pour ce sondage je le trouve sympa et c un peu rassurant car je passe le concour le 29 mars et bon j'ai un peu la pétoche... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Ca dépend! Je dirais que non, mais il existe des jury "space" :lol: qui n'aiment pas les p'tites jeunes!! Moi dans ma promos, la plupart des élèves sortent du bac, donc ne t'inquiète pas. Mais j'ai une amie à laquelle on a clairement dit à un concours qu'ils n'aimait pas les "sortant du bac" je trouve ca bete perso et ne t'inquiète pas, les jury comme ca sont tout de meme assez rares....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Aly
Accro
Accro

Re: L'obtention du concours d'infirmière

Message par Aly »

leeloolovely a écrit :Salut tout le monde, je suis en première ES et mes professeurs me disent que le jury à l'oral prennent rarement des personnes qui sortent directement de la terminale. Vous en pensez quoi ???
Nimportnawak..... Plus on a de vécu, plus on a les épaules larges pour "supporter" cette formation!! Sans parler de la maturité, mais je ne veut pas faire de généralisation! :clin:
Mais le plus important c'est dans la tête que ca se passe! pas la date de naissance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
ptitead
Adepte
Adepte

Message par ptitead »

Moi je suis sortie de ES, g passé le concours une première fois et je ne l'ai pas eu..d'autant plus que mon bac non plus.....
J'ai donc refait une term, repassé le concours et je l'ai eu la seconde fois, sans préparation spécifique...
Moi aussi, la plupart des étudiants sortent directement du bac...je ne sais pas où tes professeurs ont entendu cela...
Si tu as la motivation, c'est le principal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut

j'en pense que tes profs n'y connaissent rien à notre profession et que des on dit n'on jamais constitué une aide à la décision pour une future étudiante infirmière

tu as bien fait de poser ta question ici et tu vas bien constater l'étendue de leur ignorance en la matière :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

mononoke a écrit :leeloolovely, pour répondre à ta question, en terminal (j'avais 17 ans) j'ai passé le concours, j'ai un Bac S donc preferant revisant mon bac j'ai tenter le concours sans preparation, et voili, donc c'est possible de reussir en sortant du lycée.

:clin:
Idem petite prépa aux tests psycho avec des bouquins mais c'est tout :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Verrouillé