les epreuves du concours sont elles adaptees?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nobigdeal

les epreuves du concours sont elles adaptees?

Message par nobigdeal »

bonjour a tous!
je voudrai lancer le debat suivant:trouvez vous que les epreuves du concours prejugent reellement de notre capacite a devenir infirmiere?
pour la culture generale je suis a peu pres d'accord.ca permet de verifier l'intellect du candidat... etc
mais franchement est ce que savoir resoudre un test psychotechnique indique que l'on est apte a devenir infirmiere?
des questions de biologie m'auraient paru plus adaptees...enfin c'est comme ca et on a pas le choix!!!
merci pour vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les tests psychotechniques permettent de juger ton comportement au niveau de l'analyse et de la logique. De plus, il y a aussi les calculs de doses une fois en cours.

Pour la culture générale, il y a aussi la façon de se positionner en tant que futur professionnel de santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé