le concours approche !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
misscaro

le concours approche !!!

Message par misscaro »

Bonjour a tous, aujourd'hui je viens de recevoir ma convocation au concours du 22 mars à Brest au CHU de la Cavale Blanche.
ça fait byzarre quand même, on se dit que ça arrive bientôt !
Je commence un peu a avoir peur quand même.

Y'en a t'il d'autres qui présentent le concours à Brest ?

Au fait, j'avais une question : combien y'a t'il de questions aux tests psyco, parce que sur les entrainements de Lamarre par ex, c'est des sujets de 100 questions en 1h30 mais j'ai lu dans un message de quelqu'un qu'il avait eu 400 questions alors ça change tout quand même, alors j'aimerais avoir des infos si vous pourriez m'éclairer là dessus.

Merci à tous, et bonnes chances pour le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

moi aussi j'ai reçu ma convocation pour la cavale blanche aujourd'hui.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tchote

Message par tchote »

bonjour !!

tout d'abord je te disun grand M**** pour le concours ! le 22 ça approche comme tu dis !!!

je n'ais jamais entendu parler de 400 questions aux test psycho ! ça me semble impossible à faire, surtout en 1h30 !!! moi j'ai eu comme tous le monde (du moins ceux que je connais), 100 questions à faire un 1H30 !

par contre ce qu'il faut que tu saches si tu ne le sais pas encore c'est que tu n'as pas 1h30 pour faire tout les test ! il est divisé en plusieurs parties et ce sont ces parties qui sont chronomètrées. je ne sais pas si tu me comprends ?? en fait, par exemple, mon test était divisé en 10 pages et chaque page était chronomètrée, un fois le temps écoulé tu dois passer à la page suivante et interdiction de revenir en arrière ! c'est pour ça qu'il faut être très concentré !!!
mon test était comme ça, maintenant je pense que c'est pour tout le monde pareil...

voilà !! bon courage ! :) et pas de panique car autrement tu vas perdre tous tes moyens !!

ESI 1ère année le havre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI session 2006-2009,rentrée en février 2006 à l'école.
Verrouillé