prépa concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gaelle1602
Régulier
Régulier

prépa concours

Message par gaelle1602 »

nous arrivons doucement au concours, et malgrès une prépa sur 8 mois et un travail personnel régulier, je doute beaucoup de l'utilité des prépas pour préparer le concours.
J'aimerai avoir l'avis de personne ayant préparer le concours grace a un organisme et ayant réussi ou non le concours.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un bonne investissement?

merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Personnellement , ma prépa n'a servi à rien. Elle a couté très cher, les profs n'etaient pas investi et j'ai bossé chez moi en plus sinon, c'etait du vent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
lempicka68
Accro
Accro

prépa concours

Message par lempicka68 »

coucou

Cam,

qu'est ce qui te fais dire que ta prépa ne t'as servie à rien ?
tu es en 2ème année donc elle n'a pas été aussi inutile que ça, non ?
ou penses tu juste ne pas en avoir eu pour ton argent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

moi je dis qu'on verra bien quand j'aurai les résultat. En tout cas je pense qu'une prépa ça permet de bosser tous les jours régulièrement parce que chez moi parfois j'ai un peu de mal à m'y mettre, on se sent moins coupable à mon avis si on le rate.

Ou alors on se sent encore plus nul, ouais faut voir, je pense que les deux se valent et que cela dépend de chacun il y en a qui travaillent mieux seuls et d'autres qui ont besoins d'être boosté en groupe, d'avoir un cadre "scolaire". :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
séverine p
Fidèle
Fidèle

prépa

Message par séverine p »

moi je pense aller en prépa si j'ai pas mon concours! y a til des écoles de prépa pas cher? quels sont les pris environ?
est-ce vraiment inutile?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Cam a écrit :Personnellement , ma prépa n'a servi à rien. Elle a couté très cher, les profs n'etaient pas investi et j'ai bossé chez moi en plus sinon, c'etait du vent!
Perso je n'ai pas fait de prépa et si je n'avais pas eu mon concours, j'en aurais fait une. Non pas parce qu'on y fait m'aurait été utile dans la mesure où en faisant SMS au lycée j''avais 1h de prépa concours par semaine. Non cette prépa m'aurait surtout permis de ne pas perdre l'habitude de travailler car lorsque je me dis qu'après 2mois de vac on a dû mal à s'y remettre, je sais que j'aurai été paumée pendant 1 an à rester chez moi :clin:

qu'est ce qui te fais dire que ta prépa ne t'as servie à rien ?
tu es en 2ème année donc elle n'a pas été aussi inutile que ça, non ?
ou penses tu juste ne pas en avoir eu pour ton argent ?
on peut réussir sans le concours tu sais :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pitch0une

Message par pitch0une »

:roll: Pour ma part j'ai fait une prépa accéléré ( 3 mois ) sur paris ...et si c'était à refaire je ne le referai pas !

:? je pense que c'est une question personnelle,

:fleche: Si l'on arrive pas à travailler par soi même ou même seule la prépa sera intéressante ( car cela permet tout de même d'être bien guidé dans la préparation du concours ! ).

:roll: Tout dépend aussi les profs en prépa ! car je sais pour les cours de français/grammaire ou maths ( car pour les deux les profs ont réagient de la même manière ) si on comprenait pas on avait qu'à ouvrir un livre chez nous et essayé de comprendre..... :mal:
en revanche les cours de culture générale sont super intéressant et pas uniquement pour le concours !!!!

En ce qui concerne la préparation orale ...j'ai pas trouver trés intéressant ...!

Une chose est sûre je ne regrette pas d'avoir fait uniquement 3 mois de prépa ( 1 an j'aurai vraiment eu l'impression de perdre mon temps ! )

j'ai passé 2 concours que j'ai réussi ! et voilà je suis en ecole maintenant et super heureuse !

la motivation c'est le plus important !!!

* courage a ceux qui passe les concours prochainement *Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé