ACCUEIL DES ELEVES SUR LES LIEUX DE STAGE
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
ACCUEIL DES ELEVES SUR LES LIEUX DE STAGE
Salut,
je suis A.S dans un service de médecine et avec quelques collègues nous travailllons sur l'accueil des élèves. Pouvez-vous me dire les difficultés rencontrées ( par l'équipe comme par l'élève); les points positifs de la prise en charge. Merci.
je suis A.S dans un service de médecine et avec quelques collègues nous travailllons sur l'accueil des élèves. Pouvez-vous me dire les difficultés rencontrées ( par l'équipe comme par l'élève); les points positifs de la prise en charge. Merci.
- DENIS Jean-Marie
- Habitué
Ca tombe bien ...
Bonjour,
C'est "Le Vieux" pas forcément une référence.
Kermit si tu nous regarde, on ne rit pas.
Ca tombe bien,
juste du bureau de notre dévouée et sympa (;p) Cadre de Santé
pour évaluer une élève AS
.
Tout c'est bien passé et hier, notre dévouée et sympa Cadre de Santé (;p) a fait elle-même une évaluation.
Conclusion :
18/20
, on se calme jeune fille !
L'avenir est assuré avec elle c'est sûr !
Côté encadrement, pas de problèmes
, Kermit (désolé y a que des smilies filles) peut vous le confirmer, nous avons la possibilité au moins une fois par jour de faire une évaluation complète avec l'élève: toilette, besoins, environement d'un patient et ce trois fois dans la semaine.
L'élève se présente en général quelques jours avant son stage et nous (ou notre dévouée et sympa Cadre de Santé (;p)) nommons un référent pour la suivre pendant tout le stage.
Il ou elle nous expose ses objectifs.
Nous demandons qu'il ou qu'elle choisisse deux patients : un alité pour la toilette au lit et un valide ou semi valide pour la toilette au lavabo.
Nous donnons notre avis sur son choix.
Quand je suis référent, j'ai pour principe de ne pas trop regarder (sauf pour les débutants) au risque de gêner, voire mettre mal à l'aise, donc je commence une évaluation jusqu'au moment où l'élève entre en contact avec le patient choisi.
Ensuite, je l'averti que je vais revenir plusieurs fois à l'improviste. Là j'ajuste selon ses capacités; s'il le faut au pire des cas, je reste pour l'aider.
Ce n'est pas toujours comme cela, ce serait trop beau. Il y va aussi de l'intérêt de l'élève.
Une erreur étant une bonne expérience, si celle-ci ne se répéte pas.
Faut voir aussi le contexte général rencontré au sein des services, si tu as lu les problèmes rencontrés lors des toilettes dans l'un des messages du forum, je me demande comment font-ils pour prendre en charge les élèves et la tension qui y règne
. Pas rassurant pour un(e) novice.
La motivation de l'élève est un critère, celui du personnel en est un aussi.
@+ sur le NET
C'est "Le Vieux" pas forcément une référence.
Kermit si tu nous regarde, on ne rit pas.
Ca tombe bien,

Tout c'est bien passé et hier, notre dévouée et sympa Cadre de Santé (;p) a fait elle-même une évaluation.
Conclusion :

L'avenir est assuré avec elle c'est sûr !
Côté encadrement, pas de problèmes

L'élève se présente en général quelques jours avant son stage et nous (ou notre dévouée et sympa Cadre de Santé (;p)) nommons un référent pour la suivre pendant tout le stage.
Il ou elle nous expose ses objectifs.
Nous demandons qu'il ou qu'elle choisisse deux patients : un alité pour la toilette au lit et un valide ou semi valide pour la toilette au lavabo.
Nous donnons notre avis sur son choix.
Quand je suis référent, j'ai pour principe de ne pas trop regarder (sauf pour les débutants) au risque de gêner, voire mettre mal à l'aise, donc je commence une évaluation jusqu'au moment où l'élève entre en contact avec le patient choisi.
Ensuite, je l'averti que je vais revenir plusieurs fois à l'improviste. Là j'ajuste selon ses capacités; s'il le faut au pire des cas, je reste pour l'aider.
Ce n'est pas toujours comme cela, ce serait trop beau. Il y va aussi de l'intérêt de l'élève.
Une erreur étant une bonne expérience, si celle-ci ne se répéte pas.
Faut voir aussi le contexte général rencontré au sein des services, si tu as lu les problèmes rencontrés lors des toilettes dans l'un des messages du forum, je me demande comment font-ils pour prendre en charge les élèves et la tension qui y règne

La motivation de l'élève est un critère, celui du personnel en est un aussi.
@+ sur le NET
Sire Jehan DENY De MONSTERNEL (pour les initiés)
"MAXIMA DEBETUR PUERO REVERANCIA" Le plus grand respect est dû à l'enfant
"MAXIMA DEBETUR PUERO REVERANCIA" Le plus grand respect est dû à l'enfant