besoin d'info pour un tfe sur les medecines traditionnelles
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
besoin d'info pour un tfe sur les medecines traditionnelles
bonjour a tous, je suis etudiantes en troisième année a l'ifsi de pointe à pitre en guadeloupe, le thème de mon tfe porte sur la prise en charge des patients fortement influencé par la medecine traditionnelle en milieu guyanais...
J'aurais besoins d'aide, si vous pouviez me donner des informations...
MERCI A TOUS
J'aurais besoins d'aide, si vous pouviez me donner des informations...
MERCI A TOUS

caro, etudiante en troisième année à l'ifsi de pointe a pitre
Hello Caro,
qu'est ce que tu veux dire par médecine traditionnelle en milieux guyanais.
Dans mon ifsi il me semble que quelqu'un traite un sujet similaire sur les médecines traditionnelle ( phytothérapie, aquathérapie, médecine asiatique....)
Si c'est ce que tu recherche je pourrais lui demander ses sources.
Sandra
qu'est ce que tu veux dire par médecine traditionnelle en milieux guyanais.

Dans mon ifsi il me semble que quelqu'un traite un sujet similaire sur les médecines traditionnelle ( phytothérapie, aquathérapie, médecine asiatique....)
Si c'est ce que tu recherche je pourrais lui demander ses sources.
Sandra
Dans la fiole de médicaments
une branche
du prunier en fleur. Shiki
une branche
du prunier en fleur. Shiki
merci bcp pour ta reponse...
en fait le tfe portera sur la prise en charge des patients influencés par la medecine traditionnelle, les outils et le langage qu'on peut mettre en place afin d'intégrer la culture de l'autre en medecine occidentale,et enfin sur les limites de cette prise en charge infirmière.
la medecine guyanaise, c'est très spècifice, en fait c'est surtout une pharmacopée traditionnelle, donc les recherches proteraient plus sur la façon de prendre en charge un patient "différent".
merci a toi
en fait le tfe portera sur la prise en charge des patients influencés par la medecine traditionnelle, les outils et le langage qu'on peut mettre en place afin d'intégrer la culture de l'autre en medecine occidentale,et enfin sur les limites de cette prise en charge infirmière.
la medecine guyanaise, c'est très spècifice, en fait c'est surtout une pharmacopée traditionnelle, donc les recherches proteraient plus sur la façon de prendre en charge un patient "différent".
merci a toi
caro, etudiante en troisième année à l'ifsi de pointe a pitre