nouvelle vieille

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gene17

nouvelle vieille

Message par gene17 »

Bonjour, je me joins au club des anciennes et anciens qui préparent le concours.
J'ai 42 ans (et demi), 2 enfants et je vais m'inscrire dès demain en prépa avec le CNED, c'est plus rassurant que seule! Actuellement je suis assistante maternelle, mais jusqu'en juillet seulement. Je veux préparer le concours du printemps 2007. J'ai une copine qui l'a eu à 45 ans, diplômée à 48 ou 49, rien n'est perdu malgré mon grand âge! Merci à toutes et tous de m'avoir lue et à bientôt.
Gene. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
demain est le premier jour du reste de votre vie
anvéa
Adepte
Adepte

"les vielles"

Message par anvéa »

Le temps passe bien vite en tout les cas !
L'an dernier j'en avait 37, j'ai eu le concours mais suis restée sur la liste d'attente d'une région surbookée : la Bretagne !
Alors cette année je le repasse à 38 ans, ce qui fait que si je l'ai la rentrée est en septembre 2006 et la sortie en 2009 bien tassé, et moi j'aurai largement 41 ans !
L'espoir fait vivre telle est ma devise !
Bon courage à toute les vielles, nous nous avons l'avantage d'avoir déjà mené notre vie : carrière, enfants ....... alors il est temps de nous épanouir dans un métier aussi chouette !
De toutes les manières on est "vieux" que dans sa tête !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Moi j'ai 40 ans et je passe le concours dans 15 Jours. Je m'étais inscrite par le CNED et désolé de le dire haut et fort mais il ne m'a rien apporté. Ils n'ont même pas de tests d'organisation et la CG ainsi que les maths : beaucoup trop lourd. Mais ce n'est que mon point de vue. D'autres personnes doivent en être très satisfaites.
A priori, il y a la formation preceipte qui est beaucoup beaucoup moins chère et elle fait des "contents".
Mon entraînement est basé sur des bouquins de la FNAC, le site de S. Beltrame et internet.
A ta dispo pour plus d'infos.
Rosa :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anne13

Message par anne13 »

Salut,
Pour ma part, j'ai 44 ans, je prépare seule le concours à l'aide de bouquins.
Pas facile de s'y remettre surtout entre la vie de famille et le boulot.
Mais quand on veut on peut non ?
A bientôt.
AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lalo

Message par Lalo »

moi idem : 40 ans, concours dans 15 jours et prepa CNED... je suis d'accord avec toi Rosa, cette prepa ne m'a pas apporté grand chose à moi non plus :roll:
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé