Qui a déjà effectué un stage au SAMU sur Paris?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Qui a déjà effectué un stage au SAMU sur Paris?
Je suis ESI en 2éme année et j'éffectue mon stage optionnel en février 2007, (je sais y a le temps)mais j'avais envie de le faire au SAMU puisque mon projet pro était d'y travailler par la suite.
Seulement voilà apparement notre formatrice me dit que ce n'est pas possible qu'ils n'accepteront pas parce qu'il ne prenne pas ESI!! Trop compliqué d'après elle, mais n'y ai pas opposé, si j'y arrive par moi même.
Moi je voulais quand même essayer de faire les démarches. Qui ne tente rien n'a rien. Par contre je ne sais pas du tout à qui m'adresser, alors si quelqu'un a eu la chance d'éffectuer un stage au SAMU de Paris dite-moi comment vous avez procédé? Je suis super motivée en plus çà fait longtemps que çà me tiens à coeur!
Et surtout je voudrais aussi me rendre compte de tout le travaille que çà implique.
merci d'avance.
CaridimeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seulement voilà apparement notre formatrice me dit que ce n'est pas possible qu'ils n'accepteront pas parce qu'il ne prenne pas ESI!! Trop compliqué d'après elle, mais n'y ai pas opposé, si j'y arrive par moi même.
Moi je voulais quand même essayer de faire les démarches. Qui ne tente rien n'a rien. Par contre je ne sais pas du tout à qui m'adresser, alors si quelqu'un a eu la chance d'éffectuer un stage au SAMU de Paris dite-moi comment vous avez procédé? Je suis super motivée en plus çà fait longtemps que çà me tiens à coeur!
Et surtout je voudrais aussi me rendre compte de tout le travaille que çà implique.
merci d'avance.
CaridimeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Bonjour,
effectivement le samu de Paris ne prend pas d'esi mais si ça t'interesse le smur pédiatrique de Paris (Necker) en prend lui ( enfin à mon époque).
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
effectivement le samu de Paris ne prend pas d'esi mais si ça t'interesse le smur pédiatrique de Paris (Necker) en prend lui ( enfin à mon époque).
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cedelah
- Accro
salut
en sachant que tu feras un stage au smur et non pas au samu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en sachant que tu feras un stage au smur et non pas au samu

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
C'est toujours d'actualité d'ailleurs.calimeroter a écrit :Bonjour,
Bon courage.
Le médecin-chef du SMUR de Necker faisait cours dans mon IFSI et il proposait chaque année d'emmener deux étudiants en général avec lui. C'est difficile car il y a des étudiants sages-femmes et anesthésistes. L'avantage c'est que ce toubib organisait les choses de façon à pouvoir faire décaler l'étudiant sur de l'adulte et du pédiatrique sinon... Par contre t'as intérêt de t'y prendre tôt car il faut se vendre pour y avoir son stage...

- Crunch
- VIP
Stage au samu de robert debre possible aussi.Va voir sur mon blog y'a un lien vers le vlog d'un gars qui a fait son stage la bas.bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
salut,
le smur de necker accepte les ESI car j'ai une amie qui vient d'avoir une réponse positive pour son satge optionnel de juillet, mais elle avait fait sa demande dès le mois de septembre donc déoèche toi de faire ta lettre avec de supers motivations si tu veux avoir des chances d'être prise.
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le smur de necker accepte les ESI car j'ai une amie qui vient d'avoir une réponse positive pour son satge optionnel de juillet, mais elle avait fait sa demande dès le mois de septembre donc déoèche toi de faire ta lettre avec de supers motivations si tu veux avoir des chances d'être prise.
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Il n'y a pas de stage au samu, mais des stages au smur. Les places sont chères, il faut donc préparer son coup. Par exemple en apprenant la différence entre un smur et un samu...
Un document très bien fait sur ce sujet ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un document très bien fait sur ce sujet ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Génial merci à tous pour vos réponses, j'ai plus qu' a faire une lettre de motivation en béton.
Et je me doute bien que les places sont très prisées mais tant pis je tente le coup, j'ai vraiment envie de le faire ce stage. Au moins j'aurais essayé.
Par contre savez-vous à qui je l'adresse?? Je suis ESI a l'APHP de NEcker
En tout cas merci merci merci!!
Et je me doute bien que les places sont très prisées mais tant pis je tente le coup, j'ai vraiment envie de le faire ce stage. Au moins j'aurais essayé.
Par contre savez-vous à qui je l'adresse?? Je suis ESI a l'APHP de NEcker
En tout cas merci merci merci!!

-
- Star VIP
Trouver à qui adresser votre courrier fait partie du test de sélection.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.caridime78 a écrit :Par contre savez-vous à qui je l'adresse?
-
- Habitué
-
- Star VIP
Ça dépend... Si vous êtes blonde à forte poitrine et très très très gentille...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.caridime78 a écrit :Et si je trouve j'ai quoi en échange?
-
- Habitué
- Kenny
- Star VIP
à adresser au cadre infirmier du service en général!!!
sache qyu'au smur de garches (92) ils prennent des ESI aussi mais la compétition est très rude!!! et l'équipe smur est composé moitié d'iade moitié d'IDE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sache qyu'au smur de garches (92) ils prennent des ESI aussi mais la compétition est très rude!!! et l'équipe smur est composé moitié d'iade moitié d'IDE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Habitué
Salut kenny!Kenny a écrit :à adresser au cadre infirmier du service en général!!!
sache qyu'au smur de garches (92) ils prennent des ESI aussi mais la compétition est très rude!!! et l'équipe smur est composé moitié d'iade moitié d'IDE...
je te remercie pour cette information précieuse mais qu'entends tu par service général?
Par exemple pour Garche c'est à la DSSI directement de Garches? Ou bien il y a un cadre de santé spécifique pour le SMUR?? A vrai dire je ne sais même pas qui est la personne compétante?
Et qui dirige l'unitée?
- Kenny
- Star VIP
quand j'ai dit le cadre du service en général, ça voulait dire que en général donc sauf exception tu dois adresser ta lettre au cadre du service....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...