un petit test simple
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
un petit test simple
Voilà un tout petit probleme de math!
Le but etant de le faire sans calculette!!!
C'est super simple et pourtant y a un petit piége!
Ce que je voulais savoir c'est si c'est moi qui suis vraiment illogique
avec les math ou si vous aussi vous allez vous faire avoir!!
C'est pas pour me moquer, c'est juste pour savoir ou je me situe sur une echelle de 1 à 5 de l'illogisme
Une echelle mesure 5 metres. il y a un barreau tous les 25 centimetres.
Combien y a t'il de barreaux?
C'est un test des livres des annales "FOUCHER"
Vous aurez la reponse plus tard, je veux pas de triche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le but etant de le faire sans calculette!!!
C'est super simple et pourtant y a un petit piége!
Ce que je voulais savoir c'est si c'est moi qui suis vraiment illogique

C'est pas pour me moquer, c'est juste pour savoir ou je me situe sur une echelle de 1 à 5 de l'illogisme

Une echelle mesure 5 metres. il y a un barreau tous les 25 centimetres.
C'est un test des livres des annales "FOUCHER"
Vous aurez la reponse plus tard, je veux pas de triche

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Et non sab, tu t'es trompé!! PDT_030
Pas de régle pas de calculette, c'est de la logique et un peu de conversion!!!
Je te remercie pour ta solidarité
je vois dejà que je suis pas la seule à mettre fais avoir!
N'empeche ca m'inquiete pour les test psycho ça!!!
A qui de tenter sa chance?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas de régle pas de calculette, c'est de la logique et un peu de conversion!!!
Je te remercie pour ta solidarité

N'empeche ca m'inquiete pour les test psycho ça!!!

A qui de tenter sa chance?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
10 barreaux= 250cm
20 barreaux= 500cm= 5 mètres.
on enlève 2 barreaux car on commence et fini jamais par un barreaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on enlève 2 barreaux car on commence et fini jamais par un barreaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lol j'ai bien l'impression que tu as raison, je me sens un peu bête là, je ne savais pas qu'on ne commençais et finissais jamais pas un barreaux....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Laury a écrit :10 barreaux= 250cm
on enlève 2 barreaux car on commence et fini jamais par un barreaux.
je trouve également 20 barreaux mais on verra la réponse et ça nous servira toujours pour le concours surtout si on a une question de ce genre lors des tests psycho.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
- mapauv'lucette68
- Forcené
-
- Star VIP
Re: un petit test simple
C'est un classique problème d'intervalles. Il n'y a ni barreau au début ni barreau à la fin. Il y aura donc un barreau de moins que la division de la longueur de l'échelle par l'écart entre deux barreaux, soit 19.lunark a écrit :Une echelle mesure 5 metres. il y a un barreau tous les 25 centimetres.
Pour vérifier, sans calculette, il suffit de compter :
1 : 0,25
2 :0,5
3 : 0,75
4 : 1
5 : 1,25
6 : 1,5
7 : 1,75
8 : 2
9 : 2,25
10 : 2,5
11 : 2,75
12 : 3
13 : 3,25
14 : 3,5
15 : 3,75
16 : 4
17 : 4,25
18 : 4,5
19 : 4,75
CQFDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.