au secours msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
popofoufou

au secours msp

Message par popofoufou »

au secours :pleure: demain j'ai ma premiere msp et j'ai un doute sur la toilette.je fais une toilette complete au lit.dans quel ordre doit je laver les parites du corps?je fais le visage, la poitrine, le ventre, partie intime, le dos, le siège, les jambes, c'est ça ou pas?quand doit je changer de gants? MERCI D'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je commence par le visage, puis le bras le plus éloigné ainsi que la partie du torse la plus éloignée, je fais le bras et la partie du torse la plus prés de moi, et je fais le dos, je lui enfile sa chemise propre ; aprés je commence par la jambe la plus éloignée, puis l'autre jambe ; JE CHANGE DE GANT, et je lui fais sa petite toilette du devant, et sa toilette du siège ; sans oublier de lui sécher les membres lavés au fur et à mesure... :roll:
un conseil, avant ta msp, vérifie son état de propreté au niveau du siège, de façon, à ne pas avoir de mauvaise surprise, du genre une grosse diarrhée.....toujours pénible lors d'une msp :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
popofoufou

merci

Message par popofoufou »

merci beaucoup vivemen demain que ce soit fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
misslted

Message par misslted »

oui je ferais comme aussi sauf que je te conseillerais de ne pas mettre de gants avant de faire la toilette intime ça pourrai t'être reproché, n'utilise que les gants que pour la toilette intime ensuite retire les (sauf si c'est un isolement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ah, oui pour les gants, je parlais des gants de toilette et non de gants de protection, sachant que ces derniers, nous ne les mettons que pour la toilette intime :D sauf, isolement ou altération cutanée :clin:
surtout n'oublie pas de lui parler, de lui dire ce que tu lui fais, etc.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

DIPSY a écrit :je commence par le visage, puis le bras le plus éloigné ainsi que la partie du torse la plus éloignée, je fais le bras et la partie du torse la plus prés de moi, et je fais le dos, je lui enfile sa chemise propre ; aprés je commence par la jambe la plus éloignée, puis l'autre jambe ; JE CHANGE DE GANT, et je lui fais sa petite toilette du devant, et sa toilette du siège ; sans oublier de lui sécher les membres lavés au fur et à mesure... :roll:
un conseil, avant ta msp, vérifie son état de propreté au niveau du siège, de façon, à ne pas avoir de mauvaise surprise, du genre une grosse diarrhée.....toujours pénible lors d'une msp :roll:
Cela signifie que tu tournes 2 fois ton patient ? Une fois pour faire le dos, une fois ensuite pour le siège ?
Cela pourrait t'être reproché. Je ne le tourne qu'une seule fois pour faire le dos et le siège à la fin du soin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je ne fais ça, que s'il peut se tenir lui-même à la barrière de lit, donc ça dépend de son état :roll:
en fait, j'avais opté pour la même technique que toi, càd, ne le tourner qu'une fois, et ainsi lui faire sa toilette intime de devant avec le gant du devant (en dernier bien sûr..), et le tourner pour le dos et les fesses, mais les AS, n'avaient pas l'habitude de bosser comme ça, alors jeme suis adaptée à la leur :lol: voilà... :D
mais il est vrai, que la toilette au lit, se fait en fonction de l'état du patient :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

DIPSY a écrit : mais il est vrai, que la toilette au lit, se fait en fonction de l'état du patient :clin:
On se comprend alors.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

alors cette msp, réussie :?: :?: :?:
tiens nous au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé