Déception

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lisha
Régulier
Régulier

Déception

Message par Lisha »

coucou ! j'avais eu rendez vous à l'hopital pour un CDD d'agent hospitalier, et c'était la premiere fois que je decouvrais les salles de services et des soignants de l'hopital : je peux vous dire que j'ai été tres deçu pour leur accueil (infirmiers et aide soignants) !!! Elles m'ont presque humilié pour des riens , m'ont parlé de façon tres "seches"et m'ont regardé de façon presque méprisante et au final, elles ne m'ont meme pas regardé en disant au revoir !

On m'as dit que je risquerais de rencontrer bcp de personnes comme cela (surtout dans un milieu à 97 % de femmes !) et que je devais m'y faire !

Ensuite, j'ai trouvé l'hopital immense, stressant, et donc, tres peu convivial...ça ne me donnait pas tres envie d'y travailler.. :(

:pleure: Là je ne suis vraiment plus tres motivé pour passer le concours, j'espere vraiment changer d'avis , parce que malgré tout ça reste qd meme un trés beau métier..

En faite, j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont été confronté à la meme situation que moi...

[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Désolé je n'ai pas été dans le même cas que toi mais je me permet de répondre...
Tu as bien fait pour ton travail dans le milieu : comme quoi c'est le meilleur moyen de voir si le "métier" (l'ambiance au moins) nous va ou pas... moi j'avais jamais travailé en milieu hospitalier et mon 1er stage de 1ère année fut un désastre...
Courage et perséverance (et PATIENCE) sont les maitres mots pour nos professions (que ce soit ASH, AS ou IDE)...
En bref courage, continu ton boulot jusqu'au bout, si ça ne te va pas essaie d'autres structures diffèrentes (maison de retraite, centres de convalescence, domicile...) (en gardant à l'esprit que pendant tes 3 années d'études tu seras surtout en stage en centre hospitalier)...
Toi seule sauras si tu es faite pour ça...
Alors ne baisse pas les bras si vite, tu risques de passer à côté de belles choses et le regretter...
mais garde confiance en toi surtout, que tu continues ou non dans le milieu...
Puis même si tu repousses un peu tes études, dis toi que dans 10 ans si tu changes d'avis tu pourras toujours repasser les concours!!!
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pomme

Message par Pomme »

Bonjour,
Je dois dire que je comprends complètement Lisha car moi aussi j'ai fait un petit stage à l'hopital pour un boulot d'ASH et j'ai été très en colère devant le comportement des AS et ASH qui nous (on était plusieurs)ont pris pour des neuneus de service, nous ont bien fait sentir qu'on dérangeait et qui en plus parlaient n'importe comment aux patients parce que devant les p'tits stagiaires ce n'est pas la peine de prendre de précautions. ça fait longtemps que je travaille et j'ai su m'imposer mais ça dégoutte un peu de l'hopital. Je sais maintenant que ce n'est pas l'hopital qui m'attire pour faire le métier d'infirmiere.
Je sais aussi que ce genre d'ambiance n'est pas présente partout dans tous les services et ça aide à relativiser. Donc tu vois, il faut aller voir plus loin pour se faire une idée plus large avant de laisser ce métier de coté.
Je sais aussi que dans tout métier et dans tout emploi quand on commence ça prend du temps pour prendre ses repères et qu'on se sent pataud de ne pas bien faire tout de suite mais c'est tout simplement normal et les vieilles peaux acariatres ont oublié qu'un jour elles ont commencé aussi.
Alors courage et bien sur, fais le bon choix, celui de ton envie!!
PommeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontchaillou 2006-2009
Verrouillé