CG : Biodiversité

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Roukia
Adepte
Adepte

CG : Biodiversité

Message par Roukia »

Quelles peuvent etre les conséquences de la perte de biodiversité ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

à tes souhaitsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour,

En faisant une recherche avec mon ami j'ai trouvé ce lien fort intéressant.

Sinon il y en a d'autres par Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

orely-mary a écrit :ouais je pense que vous cherchez un peu loin
en général c'est des trucs un peu plus accessibles
genre obésité , les personnes agées , les images violentes à la télé, la drogue, les sports extrêmes, l' apprentissage à 14 ans , le syndrôme tanguy , l'emploi , le logement etc...

détrompes-toi !!!!

j'ai passé le concours de toulouse le 23 mars et justement quel sujet est tombé ?????

et oui, LA BIODIVERSITE :choque:

le sujet était:

Les scientifiques affirment que l'extinction des espèces s’accélère fortement, ce qui pourrait perturber la biodiversité de la planète. Trois facteurs expliquant ce phénomène. Dire quelles peuvent être les conséquences d'une perte de biodiversité.

eh bein, bon courage :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

trois facteurs : réchauffement de la planète, exploitation accrue de la fôrte amazonienne et heu... le troisième je vois pas tro là.

Conséquences : disparition en chaîne d'espèces vivantes et végétales -> chaîne alimentaire, polinisation, etc...

C'est quelques idées qui me viennent comme ça. On doit pouvoir sûrement creuser plus le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
ti-koala

Message par ti-koala »

kikitoul a écrit :trois facteurs : réchauffement de la planète, exploitation accrue de la fôrte amazonienne et heu... le troisième je vois pas tro là.
3ème: la chasseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

non, je ne dirais pas la chasse qui sert plutôt de régulateur mais plutôt le braconnage, en effet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
clochette33

Message par clochette33 »

Bonjour,
Les conséquences d'une diminution de la biodiversité?! Je dirais que cela représente un danger pour la recherche sur de nouveaux traitements médicaux par les plantes puisque nous connaissons si peu le monde animal et végétal. Après trouble des équilibres sur terre (émanation et récupération d'eau, végétal-animal) et donc réchauffement. Destruction de la forêt amazonienne et augmentation de l'effet de serre.
Voila ce que j'en dirais...
Bonne chance pour les concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Mais déjà c'est quoi la biodiversité?! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

La biodiversité, c'est la diversité du monde vivant, c'est-à-dire que c'est un équilibre entre la nature, les espèces animales et l'homme. L'équilibre de la biodiversité est aujourd'hui menacé face au réchauffement climatique, à la déforestation, à la pollution, au manque d'eau, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Merci pour ta réponse. Je comprends mieux maintenant !!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Mais de rien...
Tout le monde semble prendre conscience de l'urgence de la chose et pourtant, il semblerait que ce soit difficile de concilier l'activité économique avec l'équilibre de la biodiversité... Enfin, pour le concours, les questions tourneront autour de cela.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

[quote="kikitoul"]trois facteurs : réchauffement de la planète, exploitation accrue de la fôrte amazonienne et heu... le troisième je vois pas tro là.
quote]

je suis aussi tombé dessus à toulouse d'ailleurs camille super bonne mémoire!!!!

le truc c'est que à la place de citer le réchauffement de la planète qui est assez important pour ce sujet j'ai citer la pollution de l'eau..et les ogm..qui modifie pour le premier la faune marine (xemple de la barière d corail australienne) et les espèce pour le second (beaucoup d'entre elles modifies leurs génomes et certaines de leurs caractéristiques pour essayer de survivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Verrouillé