help au stress

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

renaudco
Régulier
Régulier

help au stress

Message par renaudco »

voila ma situation, je suis en 2eme année et j ai 3 enfants ( 8 ans 5 ans et 2 ans) jusqu a present tout va plutot bien, j ai environ 14 de moyenne a mes partiels et de bonnes notes dans mes stages, la ou ça va pas c'est les msp je stress un maximum, de ce fait, je tremble affreusement lorsque on me regarde travailléR, c est meme d enormes tremblements de panique, pourtant lorsque je realise mes soins et que je sait que je ne suis pas evaluée tout va bien, et lors de mes msp c est la panique totale, la derniere fois jai eu 13 car mon soin c'était bien passé mais ma panique ma fait baisser ma note, aujourd hui j'ai eu un exposé a presenter a la classe et paf, panique totale, j'ai bafouillée,tremblée..ect je ne sait plus quoi faire, et surtout comment je vais assumer cela pour le DE , j ai essayé des traitements homeopatique ( gensenium), les fleurs de bach mais bof bof, mon medecin mon conseil un beta bloquant, mais je trouve cela un peu risqué.........je n'ai pas le temps de prendre des cours de sophrologie, que me conseillez vous ??????merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

mais sais-tu ce qui te fait réellement paniqué? les formateurs, le fait d'être noté?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
renaudco
Régulier
Régulier

Message par renaudco »

ben, oui, le regard du formateur et le fait d'être noté, de mal faire, le fait de savoir que c'est cela qui va decidé si je vais pouvoir arrivé a etre infirmiere, j ai travaillé pendant 10 ans avant de reprendre mes etudes, et je n'ai jamais paniqué comme cela auparavant, bien sur c est aussi dans mon caractere ( je ne suis pas tres sur de moi) mais la depuis que j'ai repris l ecole c'est la cataÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

c'est bête, mais c'est vrai que la sophrologie c'est vraiment bien...
c'est vrai que pour le DE ça va être pire pour toi! :?
Faudrait que tu prenne confiance en toi et que tu ouvres les yeux sur ton potentiel! si tu en es arrivé là, c'est que tu es compétent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: help au stress

Message par yuyu7 »

renaudco a écrit :... je ne sait plus quoi faire, et surtout comment je vais assumer cela pour le DE , j ai essayé des traitements homeopatique ( gensenium), les fleurs de bach mais bof bof, mon medecin mon conseil un beta bloquant, mais je trouve cela un peu risqué.........je n'ai pas le temps de prendre des cours de sophrologie, que me conseillez vous ??????merci
ça vaudrait peut être quand même le coup de prendre une heure par semaine pour voir un thérapeute qui te ferais travailler sur ta confiance en toi, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

tu vois, je suis pas la seule à penser ça! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Laury a écrit :tu vois, je suis pas la seule à penser ça! :clin:
;)
Je pense même que cela vaut le coup de prendre ce temps là car cela te prépareras pour les futures MSP et le DE. Être étudiant infirmier, c'est aussi un travail sur soiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

et puis ça te servira quand tu seras diplômé! le stress est aussi présent chez les IDE!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
renaudco
Régulier
Régulier

Message par renaudco »

je croit que je vais essayé, par contre actuellement je ne sait pas a qui m adresser, je vais essayé de me renseigner pour trouver qq de bien, mais je sait pas si je doit prendre un relaxologue, un psy .....j irais demandé a mon medecin generaliste.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je te conseille une thérapie comportementale. Ca ne soigne pas les causes mais supprime les effets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
renaudco
Régulier
Régulier

Message par renaudco »

je croit que je vais essayé, par contre actuellement je ne sait pas a qui m adresser, je vais essayé de me renseigner pour trouver qq de bien, mais je sait pas si je doit prendre un relaxologue, un psy .....j irais demandé a mon medecin generaliste.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

va voir là pour les adresses: :clin:

:fleche: http://www.sophrologie.com/annuaires/so ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ne pourrais guère te conseiller puisque je suis exactement comme toi. Panique totale en MSP, tremblements de la tête aux pieds, etc..

Mon médecin m'a prescrit des anxiolytiques pour les MSP mais ça ne marche pas. Certes, je ne tremble plus mais je stresse tellement en moi que je conitue à m'embrouiller l'esprit et à perdre toute logique :pleure:

Essaie la sophrologie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

va voir sur le site que je t'ai indiqué! la sophrologie n'est pas faite par n'importe qui! Il faut bien choisir! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

renaudco a écrit :je croit que je vais essayé, par contre actuellement je ne sait pas a qui m adresser, je vais essayé de me renseigner pour trouver qq de bien, mais je sait pas si je doit prendre un relaxologue, un psy .....j irais demandé a mon medecin generaliste.
merci
Tu peux demander au CMP le plus proche :clin:
je suis pas un fan des thérapies comportementales, mais elles ont leur utilité au moins temporairement.
Quand aux anxyolytiques il faut les consommer avec modération et accepter les vrais, pas le stressam si ca n'est pas assez efficace et passer au dessus. C'est une aide temporaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé