tefe:la mort en pédiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
alexis

tefe:la mort en pédiatrie

Message par alexis »

pouriez vous m'aider a tourner ma question?
je souhaiterai ke le sujet traite des outils utilisé par les IDE pour accompagner lès enfants ayant une pathologie grave évoluant vers la mort.
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

t'a essayer là?

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 9421Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

alexis a écrit :bjr!
je suis a la recherche de'articles ou de livres traitant de la mort en pédiatrie.
pouvez vous m'aider?
merci d'avance.
et bon courage à vous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laeti44
Régulier
Régulier

Message par laeti44 »

voici un bouquin:"les souhaits de mort en pédiatrie du nouveau-né" in mère mortifière, mère meurtrière, mère mortifiée de M. SOULÉ, paris, ESF, 1984, p.67
si ca peut vous être utile :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laeti44
Régulier
Régulier

Message par laeti44 »

Voila d'autres sites:
-réflexions éthiques autour de la réa néonat.
www.ccne-ethique.fr/francais/avis/a065.htm
-etudes sur la mort
www.mort-thanalogie-france-com/Nrevue.htm
-la mort périnatale d'un enfant jumeau: vivre entre perte et attachement
www.pediatries.online.fr/jumeaux.htm
-deuil périnatal
doccem.icl-lille.fr/thesaurus.htm&numrec=051915920919770
-l'accompagnementdes enfants et de leurs parents lors du décès d'un enfant dans les services de gynécologie obstétrique et de pédiatrie
www.kbs-frb.be/files/db/FR/dossierpress ... BI2003.PDFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé