tefe:la mort en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tefe:la mort en pédiatrie
pouriez vous m'aider a tourner ma question?
je souhaiterai ke le sujet traite des outils utilisé par les IDE pour accompagner lès enfants ayant une pathologie grave évoluant vers la mort.
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaiterai ke le sujet traite des outils utilisé par les IDE pour accompagner lès enfants ayant une pathologie grave évoluant vers la mort.
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t'a essayer là?
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 9421Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alexis a écrit :bjr!
je suis a la recherche de'articles ou de livres traitant de la mort en pédiatrie.
pouvez vous m'aider?
merci d'avance.
et bon courage à vous!
voici un bouquin:"les souhaits de mort en pédiatrie du nouveau-né" in mère mortifière, mère meurtrière, mère mortifiée de M. SOULÉ, paris, ESF, 1984, p.67
si ca peut vous être utile
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si ca peut vous être utile

Voila d'autres sites:
-réflexions éthiques autour de la réa néonat.
www.ccne-ethique.fr/francais/avis/a065.htm
-etudes sur la mort
www.mort-thanalogie-france-com/Nrevue.htm
-la mort périnatale d'un enfant jumeau: vivre entre perte et attachement
www.pediatries.online.fr/jumeaux.htm
-deuil périnatal
doccem.icl-lille.fr/thesaurus.htm&numrec=051915920919770
-l'accompagnementdes enfants et de leurs parents lors du décès d'un enfant dans les services de gynécologie obstétrique et de pédiatrie
www.kbs-frb.be/files/db/FR/dossierpress ... BI2003.PDFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-réflexions éthiques autour de la réa néonat.
www.ccne-ethique.fr/francais/avis/a065.htm
-etudes sur la mort
www.mort-thanalogie-france-com/Nrevue.htm
-la mort périnatale d'un enfant jumeau: vivre entre perte et attachement
www.pediatries.online.fr/jumeaux.htm
-deuil périnatal
doccem.icl-lille.fr/thesaurus.htm&numrec=051915920919770
-l'accompagnementdes enfants et de leurs parents lors du décès d'un enfant dans les services de gynécologie obstétrique et de pédiatrie
www.kbs-frb.be/files/db/FR/dossierpress ... BI2003.PDFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.