l'oeil de verre!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lulla
Insatiable
Insatiable

l'oeil de verre!!!

Message par lulla »

bonjour
g un sujet un peu moins serieux que les autres: sommes nous habilités dans notre decret de competence a faire des soins sur un oeil de verre?
alors g 2 hypotheses:
1/ on est censés soigner suelemnt des dysfonctionnements d'organes "vivants"
2/ on peut le faire pour le confort du patient

petit probleme si je casse cet oeil en verre, suis je couverte ou va t'on me dire que je n'avais pas a le faire?
d'autant plus quand c un patient qui le fait seul a la maison et qui ne sait ^bizarrement plus comment faire une fois a l'hopital?
alors moi je suis d'accord opur le nettoyage de l'orbite occulaire avec serum phy mais pas d'accord pour le lui sortir. qu'en pensez vous?
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Cyberjenn

Message par Cyberjenn »

J'avoue que je n'en ai jamais manipulé, qu'en pense ton cadre ?
L'univers est vrai pour nous tous et dissemblable pour chacun
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Je suis ESI,mais je fais des remplacements d'AS en EHPAD,et un résidant à un oeil de verre qui faut lui nettoyer,lui mettre et lui enlever tous les jours.
En général ce sont les IDE ou parfois les AS qui le font...Je ne sais pas de quel role ca relève exactement en fait...
Mais de toute facon c'est surement fait sur PM donc on est assuré non ?(enfin les As peut etre pas(moi non plus d'ailleurs :roll: ))

En tout cas ce dont je suis sure c'est que j'ai horreur,mais vraiment horreur de faire ca !!!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Comme une prothèse auditive ou dentaire....rien de plus...sauf qu'il faut avoir le coeur bien accroché !!!
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

la prothese auditive ou le dentier sont la pour remplacer quelque chose de defectueux donc c notre role je suis d'accord
mais un oeil en verre c purement esthetique et ca n'a aucune utilité pratique. c comme demander de faire un soin sur une jambe en bois pour moi!!!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

péniflo a écrit :Comme une prothèse auditive ou dentaire....rien de plus...sauf qu'il faut avoir le coeur bien accroché !!!

certes, mais il faut aussi avoir de l'ajax vitre pour le nettoyer :clin:

:tchao:
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
cedr1c

Message par cedr1c »

lulla a écrit :. c comme demander de faire un soin sur une jambe en bois pour moi!!!

sauf que l'on n'a pas de risque infectieux sur une jambe de bois
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

autant que sur un oeil en verre qui date de la premiere guerre

lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

albundy disqualifié

tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

J'ai un copain qui a une prothese oculaire "clipsé" sur une boule de truc-machin-epoxy dans l'oeil. Le soins qu'il fait sont dit il tout a fait indispensable, sinon au bout d'un moment il a l'impression d'avoir du sable dans l'oeil... Les porteurs de lentille connaissent aussi je pense. Et en cours, en 3eme année, un prothesiste (le sien en l'ocurence) est venu nous faire une petite intervention pour essentiellement nous montrer sur video comment retirer une telle prothese.
La video decape... encore plus quand il montre l'operation de l'ablation du globe, coeur bien accroché indispensable Image
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

péniflo a écrit :Comme une prothèse auditive ou dentaire....rien de plus...sauf qu'il faut avoir le coeur bien accroché !!!

Tout à fait d'accord. C'est un soin d'hygiène et est du role propre de l'IDE (c'est une prothèse). Si tu le casses, le patient peut faire jouer l'assurance de l'hopital comme pour un dentier mais maintenant ils sont en résine et plus en verre, alors pour les casser... il faut y aller fort. :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

et de plus, si tu as une responsabilité civile...
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

bon va falloir que jem 'y fasse alors
plus d'excuses possibles lol :oops:

titecannelle
Régulier
Régulier

Re: l'oeil de verre!!!

Message par titecannelle »

Comment faite vous un soin sur un oeil en verre?
Faut le retirer et puis le laver?
J'avoue que c'est l'inconnu là
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re:

Message par binoute1 »

cedr1c a écrit :et de plus, si tu as une responsabilité civile...
non, ce seraz celle de l'établissement : un employeur est civilement responsable de ses employés.
A moins qu'elle n'est pas respecté les régles de bonne pratique. Mais ce sera à l'employeur de le démontrer.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre