que faire si on a pas le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

mina.t
Régulier
Régulier

que faire si on a pas le concours

Message par mina.t »

bonjour tout le monde, voila je passe deux concours cette année et ce n'est pas que je soit pessimiste mais si ça se revele negatif, je ne sait pas quoi faire durant un an donc si vous avez des idées ou conseils,ça m'aiderait beaucoup... merci d'avance ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Essaie de trouver une prépa gratuite, sinon l'idéal serait de trouver un petit boulot en tant qu'ash le temps de se faire de l'argentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

YAS a écrit :l'idéal serait de trouver un petit boulot en tant qu'ash le temps de se faire de l'argent
Tout à fait : c'est exactement ce que je ferai si je n'ai pas le concours cette année. En plus, dans mon cas, ça me permettrait de "recharger" mes droits Assédic pour qu'ils me financent la formation... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
sarah futur infirmière

Message par sarah futur infirmière »

salu mina :D

cette anné je passe 3 concours et le 1er s'est tres mal paser alors j'envisage déja l'anné prochaine!!
si tous se passe bien jaurai mon bac cette anné et dans la mesure ou je n'est pas réussi les concours je pense minscrire a une prepa concours IFSI ou bien travail durant un an jusquau concours!!!

voila jespere juste que les concours vont bien se passer pour tous le monde!!! bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sara future infirmière...
choup
Accro
Accro

Re: que faire si on a pas le concours

Message par choup »

mina.t a écrit :bonjour tout le monde, voila je passe deux concours cette année et ce n'est pas que je soit pessimiste mais si ça se revele negatif, je ne sait pas quoi faire durant un an donc si vous avez des idées ou conseils,ça m'aiderait beaucoup... merci d'avance ;)
Bonjour,

Crois en toi avant tout! :clin:
Rassures toi, si t'es motivé pour étudier ailleurs que dans ton département, tu pourras t'inscrire à des écoles pour un second concours. (de rattrapage). Rentrée également en septembre. :P

Seul inconvénieent, ils seront tous privé...

Choup. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

salut à tous!

ben moi, si j'ai pas le concours cette année, j'envisage de tenter le concours d'entrée à l'ecole d'aide soignant.

(si tu as le bac, t'as juste à passer l'orale) :clin:

je me dit qu'en passant par aide soignant à la longue je finirait bien par devenir infirmiere...puis j'aurai enfin un salaire! de l'experience dans le monde paramedicale. Je le trouve très interessant aussi le metier d'aide soignante...puis les etudes sont moins longue.

alors si ça peu vous donner une idée de quoi faire après le concours, moi c'est ce que je compte faire!

merci à tous et restez confiant quand même! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

salut!
je suis dans le même cas que toi piur ce qui est de l'année prochaine.
déjà ce que je peux te dire, c'est qu'il existe des IFSI qui organisent des concours en octobre pour une rentrée en février, déjà tu peux partir la dessus et bosser jusqu'à octobre, tu seras peut être prise à ce moment là!!!
sinon, pour ce qui est de la prépa, je me pose des questions aussi mais je pense qu'il te serait plus bénéfique de travailler comme ASH!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Jamelita
Régulier
Régulier

Message par Jamelita »

Salut !

Est-ce bien sûr qe si tu as ton bac tu passe que l'épreuve d'oral ? C'est comme ça dans toutes les écoles ou juste dans quelques unes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Si tu rates et bien pends toi!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Pardonnez-moi mais je suis novice :D , ça veut dire quoi au juste ASH ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
titenono0109
Régulier
Régulier

Message par titenono0109 »

ASH veux dire Agent de Service Hospitalier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Et concrètement quel est le rôle d'un Agent de Service Hospitalier s'il te plaît ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
titenono0109
Régulier
Régulier

ben en fait tu fais le menage dans l'hopital : dans les chambres, les couloirs..... tu nettoie les chambre entre les entrées et les sorties des patient. tu peux egalement servir les repas.
c'est a peu pres tout! enfin il me semble! completer si vous trouvez autre choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

D'accord merci beaucoup pour ta réponse :D et le métier d'ASH est accesible sans diplôme ??? ya un concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Federico Garcia Lorca
titenono0109
Régulier
Régulier

non je ne crois pas! enfin oui je sais qu'il existe unr formation mis je ne pense pas que se soit obligatoire! mais je ne suis vraimen pas sur la je suis desolé: il y aura suremen des personne plus au courant que moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé